Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La future loi HADOPI et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Si la loi HADOPI passe, allez vous télécharger:

Autant, peu importe les avertissements
29
26%
Autant, et je m'arreterai après un ou deux avertissements
45
41%
Moins, je ne telechargerai que les trucs qui m'interessent vraiment
10
9%
Plus rien
0
Aucun vote
Je ne télechargeais pas avant et ne compte pas m'y mettre!
27
24%

Nombre total de votes : 111

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede zanzibar » 07/05/2009 14:18

Message précédent :
biggizmo a écrit:je rappelle au passage que la personne ne sera pas "puni" pour téléchargement illégal, car c'est impossible de le prouver réellement, mais pour non sécurisation de sa ligne c'est qui est une aberration [:my name snake:2]

-
Ils pourront toujours aller se brosser pour que je foute leur mouchard pourri sur mon pc qu'il est trop beau pour eux.
et je le dit ouvertement, je les encule.
Ceci dit il me tarde de le voir arriver leur mouchard "pour sécuriser" la box/le pc/les schtroumpfs pour seulement les français, ce qui fera bien rigoler nos amis européen, si ce n'est pas déjà le cas...
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 07/05/2009 14:58

Benji a écrit:Je comprends pas trop... C'est Panafieu qui a retransmis le mail à TF1?
Si c'est le cas, c'est que d'une façon ou d'une autre l'émetteur a dû faire état de son appartenance à TF1. Il n'a pas dû être prudent dans la forme. C'est pour cela que j'ai une adresse mail privée pour mes correspondances privées. On ne mélange pas les deux.
Ce qui m'énerve le plus avec cette affaire, c'est que les pratiques scandaleuses de TF1 rejaillissent sur toutes les boîtes... Pas étonnant que l'on entende ensuite un tel rejet de l'entreprise chez plein de gens.

Apparemment, c'est Panafieu qui l'a transmis à Albanel qui l'aurait transmis à TF1 (cette dernière conteste cette version).
C'est vraiment effarant de bêtise :
- pour TF1, qui conforte son image de ringardise et d'allégeance au pouvoir. Les résultats de la chaine sont déjà très mauvais, ça ne risque pas d'améliorer les choses
- pour le gouvernement, qui conforte le sentiment général qu'il cherche à influer sur les principaux media
J'ai pourtant voté Sarko, mais vraiment entre Hadopi et la fin de la pub à la télé publique pour faire plaisir à ses copains, il déconne complètement...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede biggizmo » 07/05/2009 15:31

zanzibar a écrit:Ils pourront toujours aller se brosser pour que je foute leur mouchard pourri sur mon pc qu'il est trop beau pour eux.
et je le dit ouvertement, je les encule.
Ceci dit il me tarde de le voir arriver leur mouchard "pour sécuriser" la box/le pc/les schtroumpfs pour seulement les français, ce qui fera bien rigoler nos amis européen, si ce n'est pas déjà le cas...
-

Ce n'est pas une obligation. Dans ce cas ton accès à internet sera coupé, mais tu continuera à payer ton abonnement, c'est pas beau ça [:bru:3] et hop une double peine...
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Benji » 07/05/2009 16:07

marone222 a écrit:Apparemment, c'est Panafieu qui l'a transmis à Albanel qui l'aurait transmis à TF1 (cette dernière conteste cette version).
- pour TF1, qui conforte son image de ringardise et d'allégeance au pouvoir. Les résultats de la chaine sont déjà très mauvais, ça ne risque pas d'améliorer les choses
- pour le gouvernement, qui conforte le sentiment général qu'il cherche à influer sur les principaux media
J'ai pourtant voté Sarko, mais vraiment entre Hadopi et la fin de la pub à la télé publique pour faire plaisir à ses copains, il déconne complètement...

J'avais mal lu l'article du Monde qui précisait en effet que c'était son mail perso.
Ce qui me chiffonne dans l'histoire, c'est que si ce mec exprimée une opinion privée, comment Panafieu a su qu'il bossait pour TF1? C'est tout de même pas une star!
C'est qu'elle a fait appel aux RG?
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede adricube » 07/05/2009 16:10

c'est un bel exemple d'imbécilité généralisée ce truc là ...

pour répondre à Benji, le mec a quand même l'air d'avoir un poste assez élevé chez TF1 donc il n'est peut-être pas si inconnu que ça "dans les milieux autorisés" ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vladosvlad » 07/05/2009 16:55

adricube a écrit:c'est un bel exemple d'imbécilité généralisée ce truc là ...

pour répondre à Benji, le mec a quand même l'air d'avoir un poste assez élevé chez TF1 donc il n'est peut-être pas si inconnu que ça "dans les milieux autorisés" ...

Il s est peut etre seulement presente (nom,profession,...) comme le veut l usage
pour ce genre de courrier.
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marone222 » 07/05/2009 16:56

Le gars aurait simplement indiqué dans son email qu'il travaillait depuis 10 ans dans les medias. Ce n'est pas une star, mais compte tenu de son nom composé peu courant, une simple recherche dans Google par quelqu'un du ministère de la Culture a sans doute permis de découvrir qu'il travaille à TF1.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede zanzibar » 07/05/2009 17:06

-
la loi sera voté ( un vote solennel!) mardi 12 mai, mais avant séquence amusante:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/hadopi:+mr+brard/video/x95idm_bestof-mr-brard-29-avril-hadopi-par_news
Mr Brard Président!!! [:flocon:2]

ps: ça marche pas super pour dmotion!! :cry:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 07/05/2009 17:18

De toute maniere, le droit europeen (cf amendement Bono) s'imposant face au droit françois, la loi Hadopi a peu de chances de survivre longtemps...
Après on pourra continuer à télécharger sans risques les films tels que les Bronzes/Visiteurs, les chansons de Mireille Mathieu et d'Enrico MAcias, etc... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede amadigi » 07/05/2009 17:44

mathhatt a écrit:La version française de IPREDATOR
http://ipodah.net/

Rigolo, ipodah = hadopi à l'envers :D
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 07/05/2009 17:45

marone222 a écrit:De toute maniere, le droit europeen (cf amendement Bono) s'imposant face au droit françois, la loi Hadopi a peu de chances de survivre longtemps...
Après on pourra continuer à télécharger sans risques les films tels que les Bronzes/Visiteurs, les chansons de Mireille Mathieu et d'Enrico MAcias, etc... :D

Ce qui m'embete c'est de devoir télécharger ces merdes pour embeter sarko [:bdgest] [:bdgest]
j'attends avec impatience un programme permettant de faire croire que tu télécharge ces fichiers pourris :-D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede bdmaniak » 07/05/2009 18:17

Ben moi j'ai eu une prise de tête familiale, j'ai beau expliquer à mes parents que c'est totalement liberticide, eux sont totalement convaincus que c'est uniquement pour lutter contre le piratage.
Et puis en plus pour eux ça ne peut pas être liberticide puisque tu es fliqué quand tu téléphones, il y a des caméras de surveillance partout et on ne peut pas faire ce qu'on veut sur Internet...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Benji » 07/05/2009 18:37

Serait-ce à dire qu'il y a des sujets sur lesquels ton père n'est pas LA référence incontournable?
:D
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede biggizmo » 07/05/2009 18:56

marone222 a écrit:De toute maniere, le droit europeen (cf amendement Bono) s'imposant face au droit françois, la loi Hadopi a peu de chances de survivre longtemps...

mouais ça c'est moins sur... un petit tour de passe passe politique est toujours possible, de plus cet amendement fait partie du projet paquet télécom qui n'est pas encore voté, donc...
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Thorgal Aegir » 07/05/2009 20:08

Hihi j'adooooore cette loi nous n'avons pas fini de rigoler......... :D
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede logan1973 » 07/05/2009 20:43

Benji a écrit:
marone222 a écrit:Apparemment, c'est Panafieu qui l'a transmis à Albanel qui l'aurait transmis à TF1 (cette dernière conteste cette version).

J'avais mal lu l'article du Monde qui précisait en effet que c'était son mail perso.
Ce qui me chiffonne dans l'histoire, c'est que si ce mec exprimée une opinion privée, comment Panafieu a su qu'il bossait pour TF1? C'est tout de même pas une star!
C'est qu'elle a fait appel aux RG?

quand bien même le gars il dit qu'il bosse sur TF1 dans son mail, de quel droit un membre du cabinet du ministère de la culture ou du bureau de la députée Françoise de Panafieu l'a transmit à son employeur?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tdg » 07/05/2009 21:28

bdmaniak a écrit:Ben moi j'ai eu une prise de tête familiale, j'ai beau expliquer à mes parents que c'est totalement liberticide, eux sont totalement convaincus que c'est uniquement pour lutter contre le piratage.
Et puis en plus pour eux ça ne peut pas être liberticide puisque tu es fliqué quand tu téléphones, il y a des caméras de surveillance partout et on ne peut pas faire ce qu'on veut sur Internet...

J'ai le même problème avec de nombreux membres de ma famille...

Ils ne comprennent pas, tout simplement...comme la plupart des gens... :(
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede Benji » 07/05/2009 22:59

logan1973 a écrit:quand bien même le gars il dit qu'il bosse sur TF1 dans son mail, de quel droit un membre du cabinet du ministère de la culture ou du bureau de la députée Françoise de Panafieu l'a transmit à son employeur?

On est bien d'accord.
Mais, juste un détail, je me demandais juste comment dans une communication privée, ils avaient retrouvé sa trace et s'étaient même amusés à la chercher...
Si moi j'envoyai un mail à Panaf pour lui dire ce que je pense de cette loi, pourquoi irait elle chercher qui est mon employeur?
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede choregraphe » 07/05/2009 23:12

Benji a écrit:
logan1973 a écrit:quand bien même le gars il dit qu'il bosse sur TF1 dans son mail, de quel droit un membre du cabinet du ministère de la culture ou du bureau de la députée Françoise de Panafieu l'a transmit à son employeur?

On est bien d'accord.
Mais, juste un détail, je me demandais juste comment dans une communication privée, ils avaient retrouvé sa trace et s'étaient même amusés à la chercher...
Si moi j'envoyai un mail à Panaf pour lui dire ce que je pense de cette loi, pourquoi irait elle chercher qui est mon employeur?

Bienvenue en 1984 :D
Et cette crise me fait de plus en plus penser a brazil
Je n'aurai pas a charger ces films je les vai déjà :-D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Thorgal Aegir » 08/05/2009 08:33

Benji a écrit:

On est bien d'accord.

J'imagine.... dans les grosses boites on a tous une jolie signature bien pourrie en bas du mail.

Style :
Neuneu 1er
Technicien/Ingénieux/cadre/cadre sup qui se la pête
TFou
Paris, France
Tél & email.

Vu la position du gars j'imagine bien qu'il doit avoir ce genre de signature, et Panafieu a du forwarder ce message à sa copine soit pour en discuter soit pour taper. Comme facebook pas besoin de faire de grosses recherches tout est en général marqué sur un mail : si pas de signature il suffit souvent aussi de regarder l'entête du mail et ça révèle pas mal de choses (bon ça par contre c'est carrément hors de porté de Panafieu et Albanel :lol: )
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Benji » 08/05/2009 08:51

Ben oui mais il a utilisé son mail perso.
Il met sa signature pro sur ses mails persos?
Benji
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro