Ben si un peu quand même...Allez voir et demandez au libraire de chez la FNAC de citer un titre de la collection Vedette ou Jeune Europe, d'expliquer que l'éditeur d'origine d'Alix n'est pas Casterman [...]
Je ne suis pas un gars chiant
par exemple lors de la séance de signature de Rosinski, publicité mensongère, erreur sur les termes dédicaces et signatures.
par exemple lors de la séance de signature de Rosinski, publicité mensongère, erreur sur les termes dédicaces et signatures.
Pour le reste je dis pas que tu à tort. Mais pour cette phrase en particulier si. En l'occurence là c'est toi qui confond dédicace et petit mickey. La dédicace c'est la signature l'eventuel dessin n'est qu'un bonus.
Sauf rayon imports US.De la même façon, aller à la librairie Album à Montpellier, c'est comme aller à la FNAC ou au Virgin (qui est d'ailleurs à 200m)...?
A ne pas passer pour un rat ?A quoi sert d'être fidèle si ça n'est pas récompensé à un moment donné?
La dédicace c'est la signature l'eventuel dessin n'est qu'un bonus.
Il me semble que connaitre seulement les dernières sorties, ça limite vachement l'horizon, et je pense qu'une culture générale de la BD, toutes époques confondues, est nécessaire pour renseigner, conseiller, discuter, débatre, et plus accessoirement commander tel ou tel titre qui n'est pas en rayon parce que justement il n'est pas sorti d'hier.
Oui, mais là, c'est plus aux éditeurs qui ne valorisent pas leur "patrimoine" qu'on peut le reprocher
Et la bd vit aussi au présent.
Je disais juste que ça me choquais pas plus que ça que amazon paye les frais de port vu que le libraire les payent aussi.
A vous entendre on croierait que quand on commande 1 BD de 12E vous en avez pour 8E de fdp.
Jouez cartes sur tables et expliquez comment çà marche, apres le client que je suis sera moins bête et dans l'ignorance de la loi lang
Moi je connais des gens pour lesquels il faut insister pour leur faire bénéficier d' une remise de 5 %, qu' elle soit immédiate ou sous forme de carte de fidélité...
Pareil. Mais ce sont des clients qui aiment les commerces de proximité et qui, même s'ils n'ont pas de gros moyens, préfèreront toujours venir chez le petit libraire qui lui offre écoute, conseil, commande (même si c'est un service obligatoire si la librairie travaille déjà avec l'éditeur concerné par votre commande, je le rappelle à toutes fins utiles) et papotes de comptoir plutôt qu'économiser 40cts sur une bédé remisée sur internet.
Mais bon, si la vente en ligne finit par gagner la grande bagarre sur le livre, comme elle l'a déjà gagnée sur le DVD, j'entends déjà les cris des mêmes qui auront acheté leur bédé chez Amazon : han lala, c'est horrible, il n'y a plus de libraire spécialisé dans ma ville, tout a fermé.
:
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités