Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Giuliano » 07/09/2011 22:41

Message précédent :
Tiens pour info le t4 devrait sortir en librairie la semaine prochaine.

Et juste pour vous faire mal au portefeuille, Glénat fait la même intégral pour Mickey en Novembre. Mais rassurez vous ce ne sera que en 12 tomes... (mais au meme prix et en couverture cartonnée cette fois)
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede archie07 » 07/09/2011 23:45

d'après le site Glénat, sortie du tome 4 repoussée au 28/09 ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Giuliano » 08/09/2011 09:21

Boarf avec cette collection plus rien ne m'étonne. Maintenant on verra bien si les infos redescendent rapidement entre la direction et les commerciaux :D
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede e m » 08/09/2011 22:01

D H T a écrit:Mais aucun auteur, à ma connaissance, n'a tué Picsou. Dommage pour Donald, il aurait hérité d'une belle somme.

Don Rosa l'a tué le temps d'une illu :

Image
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede kGouille » 10/09/2011 16:07

plutôt sobre pour la tombe d'un archi milliardaire
Avatar de l’utilisateur
kGouille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 975
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede archie07 » 10/09/2011 17:02

Rody a écrit:
archie07 a écrit:d'après le site Glénat, sortie du tome 4 repoussée au 28/09 ...


Ça soulagera le portefeuille des râleurs...



portefeuille soulagé quelques jours de plus : le site Glénat annonce maintenant la sortie du tome 4 pour le 05 octobre ! :lol:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Giuliano » 11/09/2011 00:20

Pfff. Sont vraiment penible avec ces sorties déjà en retard par rapport au 1er calendrier mais en plus repoussé sur les dates de retard
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Catel » 14/09/2011 15:15

kGouille a écrit:plutôt sobre pour la tombe d'un archi milliardaire

Pas de gaspillage. :evil:
"La BD de demain ? Il y aura des feuilletons dessinés sur Internet que les mômes regarderont comme on lisait un hebdomadaire. Mais comme métier, c'est devenu très difficilement rentable." Michel Greg, 1996.
Catel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lyon

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede rikko57 » 04/10/2011 15:45

D H T a écrit:Il aurait été intéressant de lancer un sondage pour connaître les motivations des lecteurs de cette intégrale: nostalgie de l'enfance, travail de Carl Banks ou un peu des deux?


J'aime bien déterrer les posts moi ;-)
Alors pour ma part, le premier je l'ai acheté par nostalgie, puisque je me souvenais encore de toutes les cases de la chasse à la licorne (j'avoue avoir été marqué par Donald sautillant en imitant un satyre...)
J'ai pris un réel plaisir à lire les trois tomes, lorsqu'on resitue le travail de Carl Barks dans son époque, il était en avance sur son temps....
Bref, je pense donc que ma réponse est un peu des deux mais les suivants seront plus pour le travail de Carl Barks. :ok:
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede denisc » 05/10/2011 19:40

Ze number four est sorti ....

Image

On vient de se battre avec ma fille pour savoir qui le lira en prem's, j'ai gagné :D :D Faudrait qu'elle muscle son jeu [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede rikko57 » 06/10/2011 08:49

Dévoré hier soir, ce tome 4.
Quel bonheur ! L'atlantide et le tralala, ca avait marqué mon enfance...
Mais j'ai l'impression que des passages étaient coupés dans les publications dans les hebdomadaires ou mensuels pour enfants. Je me trompe ? Ou alors mes souvenirs ne sont pas aussi bons que je croyais...
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede denisc » 06/10/2011 19:37

rikko57 a écrit:Dévoré hier soir, ce tome 4.
Quel bonheur ! L'atlantide et le tralala, ca avait marqué mon enfance...
Mais j'ai l'impression que des passages étaient coupés dans les publications dans les hebdomadaires ou mensuels pour enfants. Je me trompe ? Ou alors mes souvenirs ne sont pas aussi bons que je croyais...


Aah ben voilà, je ne suis pas le seul à penser cela. :) Je suis comme toi, donc, j'ai l'impression de lire de très longues histoires alors que dans mes souvenirs, elles étaient nettement moins longues !
J'ai lu hier soir l'Atlantide.... :love:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede rikko57 » 07/10/2011 09:42

OK, ca me rassure, je pense donc que les histoires étaient tronquées/raccourcies les périodiques.
I'm not mad ! [youpi]
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Catel » 22/10/2011 10:48

Ca peut arriver souvent pour des questions de maquette aussi...
"La BD de demain ? Il y aura des feuilletons dessinés sur Internet que les mômes regarderont comme on lisait un hebdomadaire. Mais comme métier, c'est devenu très difficilement rentable." Michel Greg, 1996.
Catel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lyon

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede denisc » 22/10/2011 11:42

Dans les premières pages de ce sujet, on parlait des dialogues qui changeaient carrément. J'avais fait un parallèle entre une histoire sur l'intégrale Tome 1 et une histoire sur Un special Mickey Géant, c'était impressionnant !!!
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Cubitus » 25/10/2011 08:12

Pour répondre sur Super Picsou Géant, pour moi ça n'a jamais vraiment valu le coup. Trop d'histoires inintéressantes, y en a peut-être une de potable par numéro, que des trucs italiens en général. Quelques bonnes histoires avec Flairsou de temps en temps, mais c'est tout. Et pour un mag' qui s'appelle Picsou, trop d'histoires de Mickey. Et paradoxalement, on trouve de meilleures histoires de Picsou dans Mickey Parade. SPG a été lancé nettement plus tard que Picsou Mag', Le Journal De Mickey ou Mickey Parade, à une époque ou tout ça se vendait bien, perso je l'ai découvert début années 90, après 7 ans de publication, peut-être que les tous premiers numéros étaient mieux, mais pour la suite je te garantis que ça vaut pas le coup. C'est vraiment du spam de Picsou et Mickey, sans grande profondeur.
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Catel » 31/10/2011 15:30

La série "l'histoire selon Dingo" a quand même souvent permis bien des délires graphiques qui valaient le coup d'oeil.
"La BD de demain ? Il y aura des feuilletons dessinés sur Internet que les mômes regarderont comme on lisait un hebdomadaire. Mais comme métier, c'est devenu très difficilement rentable." Michel Greg, 1996.
Catel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lyon

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede ulys » 31/10/2011 15:53

C'est vrai que les histoires des derniers SPG sont assez faibles. Mais dans les premiers il y a quand même du très bon.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31984
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Cubitus » 01/11/2011 02:58

Catel a écrit:La série "l'histoire selon Dingo" a quand même souvent permis bien des délires graphiques qui valaient le coup d'oeil.


Oui y en a certaines bien délirantes, comme le Dingo Marco Polo qui joue au foot en Chine, et s'aperçoit que le ballon contient des spaghettis... Je m'en souviens d'une avec la jeunesse de Beethoven qui était pas mal aussi. Mais globalement c'était ce que je lisais en dernier. Dans les années 90 les meilleures histoires étaient dans Picsou Mag' et Mickey Parade. Le journal de mickey c'était déjà 75% des reportages, trucs et astuces, interviews de stars et autres débilités, et SPG compilait des histoires peu intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Catel » 01/11/2011 13:44

SPG c'était souvent du sous-Paul Murray ou Bill Wright qui n'ont pas été les scénaristes les plus fameux. :D
"La BD de demain ? Il y aura des feuilletons dessinés sur Internet que les mômes regarderont comme on lisait un hebdomadaire. Mais comme métier, c'est devenu très difficilement rentable." Michel Greg, 1996.
Catel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lyon

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede denisc » 12/11/2011 09:58

J'ai trouvé hier dans une convention "les aventures explosives de Donald" album grand format !

Sur le sentier de la Licorne
Image

Et là c'est le début de l'histoire sur la version intégrale GLENAT !

Sur les pas de la Licorne
Image

Dialogues, couleurs tout est refait ! Jusqu'au titre. Par contre pour Glenat, la traduction du titre original : "Trail of the Licorne" n'est pas bonne
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités