Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: glenat-La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale

Messagede Mr Puck » 14/01/2011 20:41

Message précédent :
cool sympa
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

Re: glenat-La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale

Messagede archie07 » 14/01/2011 21:00

le Scarpa me tente bien, de très grande chance que je le prenne ! :-D

par contre, les 3 autres, je ne sais pas trop quoi en penser. D'après la base INDUCKS, ces histoires sont récentes (années 2000), mais le style des dessins (pour le peu qu'on en voit sur INDUCKS) ne m'inspire pas trop, sauf peut-être à la rigueur le dessin du "cycle des magiciens".
Quelqu'un a un avis sur ces histoires ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: glenat-La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale

Messagede e m » 14/01/2011 21:19

Le premier épisode du Cycle des magiciens a été publié dans MP #297 d'avril 2007. Récent, donc.
Je ne me souviens plus de l'histoire, mais en feuilletant rapidement, le dessin me paraît assez sympa.

Faudrait que je relise... Mais toutes les histoires récentes que je lis, je les trouve très souvent mauvaises, et surtout sans aucun charme.
Donald avec un portable, chez moi ça ne passe pas. Pas moyen de m'y faire.

Pas lu les autres histoires.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: glenat-La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale

Messagede archie07 » 14/01/2011 21:28

e m a écrit:Faudrait que je relise... Mais toutes les histoires récentes que je lis, je les trouve très souvent mauvaises, et surtout sans aucun charme.
Donald avec un portable, chez moi ça ne passe pas. Pas moyen de m'y faire.


j'ai l'impression que c'est ce que je risque de ressentir aussi, ou alors il faudrait que les histoires soient vraiment bonnes.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: glenat-La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale

Messagede Mr Puck » 14/01/2011 23:12

Le cycle des magiciens avc mickey est très bien ;)
Une bonna aventure a la sauce mickey !
En tout cas j' avais vraiment apprécié
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

Re: glenat-La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale

Messagede archie07 » 15/01/2011 15:42

j'ai trouvé cette page sur Wikipedia qui parle du Cycle des Magiciens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cycle_d ... ns_(Disney)

Ca ne m'inspire pas plus que cela, mais il faudrait vraiment que je puisse feuilleté un peu pour pouvoir juger.
J'espère qu'à un moment Glénat mettra quelques pages en preview sur leur site.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: glenat-La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale

Messagede Giuliano » 15/01/2011 17:32

Je vais prendre la parole, en temps que libraire. Oui, la série c'est bien vendue pour Noël. J'ai vu le commercial Glénat la semaine dernière, ils n'avaient pas encore le taux de vente définitif (Seulement à trois mois après la date de sortie du bouquin) mais dans l'ensemble, pas mal de librairies avaient fait du réassort dessus. Ce qui est plutôt bon signe. Et oui, le tome 2 est bien pour début mars. Normalement, ils vont essayer d'étaler les ventes, car le prix est tout de même élevés. (même si la qualité du produit est au rendez vous.)

D'un point de vu personnel : Je vais dire la même chose que beaucoup ici, quand j'étais gamin, je lisais Mickey parade et un peu Picsou magasine. J'ai été abonné au journal de Mickey également. Et je me moquais éperdument de savoir qui dessinais. D'ailleurs j'ai longtemps pensé longtemps (Ô innocence de la jeunesse...) que c'était le même monsieur derrière son bureau qui donnait vie à mes personnages fétiches.

Il y'a peu, j'ai relu des Picsou magasine plus récent. 10 ans environ. J'ai trouvé ca très mauvais... Histoire courte, dénouement facile, personnages caricaturés... Alors que mes vieux Mickey parade lorsqu'ils sortent de leur carton (cruel manque de place...) me font toujours autant rêver. (Chacun sa madeleine...)

Me faire l'intégral complète? J'aimerais, oui sans hésitation!
Mais 29€ ca reste une somme tout de même... 4 sorties par an cela reste raisonnable pour mon budget. Mais plus... En tout cas cela fera d'autres livres que je n'achèterais pas.

Mais d'un point de vu professionnel plus de six ans pour sortir une intégrale complète!!!? C'est pas comme de nouveaux albums qu'ils faut "inventer" au fur et à mesure!
Pendant 6 ans, avoir un linéaire consacré à Donald dans les rayons?!! Ca m'étonnerais. Ca va se travailler en "one shot". L'album sort, on le pose sur table, quand y'en à plus... y'en à plus. (il reste de toute façon la possibilité de le commander pour ceux qui souhaitent aller à leur rythme)

Donc, oui, obligatoirement il va y avoir une forte déperdition de la clientèle du 1er.
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: glenat-La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale

Messagede archie07 » 15/01/2011 18:20

cela parait logique cette histoire de déperdition, mais je pense que l'éditeur en a tenu compte, en tout cas j'espère. Ils doivent bien savoir que le tome 10 se vendra moins que le 1, et le tome 20 encore moins. Mais j'imagine que l'éditeur sera satisfait des ventes tout au long de la collection en fonction d'un niveau de vente qui aura forcément une tendance à la baisse à mesure qu'on avancera dans l'intégrale, tout dépendra donc de l'ampleur de la déperdition.
Ce que je veux dire en fait, c'est que plus on part de haut niveau ventes au moment du lancement de l'intégrale 1, plus il y a de chance que le niveau soit encore suffisant dans 2 ans, puis dans 4 ans quand on arrivera à la fin. Ceux qui iront jusqu'au bout font presque tous partie de ceux qui ont acheté le tome 1, le succés de ce lancement est donc un bon indicateur quand même.
Et puis il y a un autre exemple (encore "plus pire" même :D ) d'une collection d'intégrale qui dure sur de nombreuses années : les Peanuts !!! Si mes souvenirs sont bons, la collection complète fera 24 tomes aussi, mais il n'y a que 2 sorties par an ! Donc environ 12 ans pour tout avoir !!! Et ma libraire en avait reçu un bon nombre en novembre dernier quand le tome 10 est sorti ! Ca doit donc plutôt marcher pas mal, même s'il y a certainement eu de la déperdition depuis le tome 1 !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: glenat-La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale

Messagede denisc » 16/01/2011 11:45

Je dirai qu'on est dans le principe Hachette et Atlas avec les figurines et autres objets. Ca doit fonctionner pareil !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: glenat-La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale

Messagede denisc » 16/01/2011 11:48

FrancoisG a écrit:Je vais chercher cette intégrale car enfant, j'avais un énooooorme bouquin avec ces aventures là, et c'est cet univers que j'apprécie le plus, ou en tout cas qui m'a le plus marqué...!

EDIT : j'ai retrouvé le bouquin !!



J'ai le même mais pour Mickey ! J'avais failli acheté ce livre sur Donald dans un vide-grenier mais il était abimé !

Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: glenat-La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale

Messagede FrancoisG » 16/01/2011 16:38

denisc a écrit:J'ai le même mais pour Mickey ! J'avais failli acheté ce livre sur Donald dans un vide-grenier mais il était abimé !

Ah, mais j'ai aussi celui de Mickey :D
On m'avait offert les deux à l'époque, de si grands livres pour un gamin, ça marque les esprits !!
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: glenat-La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale

Messagede Kristok » 16/01/2011 17:17

il existe le même pour Riri fifi et loulou et un spécial Piscou je crois
les 4 sont dans la BEL ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: glenat-La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale

Messagede FrancoisG » 16/01/2011 18:58

Oui, j'avais vu pour les 3 neveux mais pas pour l'oncle, merci ;)
Ce sont des histoires qu'on va retrouver dans l'intégrale...!
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: glenat-La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale

Messagede Mister_Eko » 16/01/2011 19:55

Kristok a écrit:il existe le même pour Riri fifi et loulou et un spécial Piscou je crois
les 4 sont dans la BEL ;)

Rajoute Dingo et tu les a tous ;)
Très beaux livres, c'est sympa un tel format pour lire des histoires de Donalld et Picsou :)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: glenat-La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale

Messagede kozu » 18/01/2011 23:35

Oh oui dans celui de Donald il y a l'histoire des œufs carrés Image
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: glenat-La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale

Messagede denisc » 18/01/2011 23:51

J'ai feuilleté les albums "spéciales histoires de Noël" et je n'aime pas du tout ! Ce qui me perturbe c'est la grandeur des cases, je suis tellement habitué depuis ma tendre enfance à lire les mickey parade, les picsous avec histoires et cases en format petit ou moyen que là, ça m'a troublé :oops: Je les trouve vachement trop grande pour moi...
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: glenat-La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale

Messagede FrancoisG » 19/01/2011 09:36

kozu a écrit:Oh oui dans celui de Donald il y a l'histoire des œufs carrés Image

Ouaip, et heureusement que les neveux ont leurs chewing-gum :lol:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: glenat-La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale

Messagede FrancoisG » 19/01/2011 11:40

e m a écrit:Je m'aperçois en feuilletant qu'il y a beaucoup de personnages humains.
Ça fait bizarre d'en voir dans des histoires de Picsou & Cie.

Barks aimait bien dessiner des femmes, l'espionne sur la plage est d'ailleurs très sympa, hein :-D

Bon, sinon, j'ai reçu l'intégrale ce matin, et c'est que du bonheur, vraiment !
Juste la couverture que je préférerais en cartonné, non pas que j'aime pas les souples, mais vu qu'elle est plus grande que les pages, ça se corne facilement aux coins...
Pour info, vu que je trouvais pas chez mes fournisseurs habituels, j'ai testé chez BDFugue.
pas certain qu'il y aura beaucoup de stock sur ce coup !
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: glenat-La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale

Messagede FrancoisG » 24/01/2011 20:08

J'ai comparé l'intégrale de Glénat avec mon édition en grand format, ça n'a rien à voir !

Les couleurs de cette dernière sont très flashy et assez improbables, mais je crois que c'est aussi ce qui donnait du charme à cette lecture quand j'étais gamin, genre du gazon en rouge et des saumons en jaune :lol:
La licorne n'est pas grise mais marron, or il semblerait que ce soit le gris la couleur d'origine, ce qui fait que l'intégrale doit être plus respectueuse de l'édition originale...

Les textes n'ont rien à voir, comme dans l'exemple cité plus haut, il n'y a aucune phrase de commune ! Quelle est la bonne traduction, la plus proche de l'originale ?? Même le "clic" d'un appareil photo devient un "click" :D
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: glenat-La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale

Messagede Mr Puck » 24/01/2011 20:30

Moi je pense que c' est les vieilles premieres editions qui sont mieux
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

Re: glenat-La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale

Messagede archie07 » 04/02/2011 20:43

des 4 histoires longues sorties cette semaine, je n'ai pris que "La Légende de Donald des Bois", le reste est vraiment trop moche pour moi. Je ne sais pas si les histoires sont bonnes, mais là je fais un blocage sur le dessin ...

Pour Donald des Bois, le vieux Schnock que je suis déjà pense que ça devrait lui plaire !! :D
Par contre, moi qui suis d'habitude à 100 % anti-petit-format, dans ce cas je trouve que le format "album normal" est trop grand ... rien de grave, mais les vignettes font un peu trop vide.
Si on ajoute à cela le papier glacé, cette collection d'histoires longues à aussi le mérite (involontaire !) de mettre en valeur la qualité des choix pour l'intégrale Carl Barks : format plus petit et papier mat !

Maintenant, si on a bien la chance d'avoir un jour une intégrale Don Rosa, par pitié pourvu que la qualité soit du même niveau que l'intégrale Carl Barks ... :respect:
Pareil pour la future intégrale Mickey, et aussi les "vintages" que Glénat a annoncé ... :siffle:

Bref, j'aime pas le papier glacé :nononon: ... Burk ! :no:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité