Mr Puck a écrit:Acheté today et lu les 3 premières histoires et la j ai un peu peur je vous l avoue
Ca n est pas ce que je lisais dans le temps !
En éspérant que ce soit du aux dates !
Années 50 et moi ai adoré les années 80/90/2000
Avant d'acheter, c'est ce que je me disais aussi.
Ma période à moi, ce sont les publications des années 80.
Mais en cherchant dans la base INDUCK, j'ai pu (re)découvrir le sommaire d'un Picsou magazine, d'un Mickey Parade et d'un Super Mickey Géant que j'avais eus en 1983, bien que perdus depuis longtemps j'en garde un souvenir plutôt précis et marquant. Snif, moment émotionnant ...
Eh bien j'ai constaté qu'il y avait dans certains de ces numéros des histoires de Carl Barks !! En fait c'est logique, j'imagine que qu'elle que soit l'année du magazine, il est constitué d'un mélange entre les auteurs du moment et ceux des décennies antérieures. Donc tu pourras très bien retrouver dans l'intégrale Carl Barks des histoires que tu as lues dans les années 80 ou 90 !!
J'ai constaté aussi, que ce soit pour Donald ou Mickey, qu'il y avait dans ces numéros des histoires bien chouettes datant aussi des années 50 mais qui ne sont pas de Carl Barks ou Floyd Gottfredson. Il y avait donc plusieurs auteurs différents au même moment (logique finalement concernant des Bds US, mais je n'y avais jamais pensé). Il y a donc un fond absolument énorme d'histoires Disney en BD, je n'imaginais pas que c'était à ce point !!
D'ailleurs, je suis tombé sur des scans d'une série qui m'a laissé un souvenir merveilleux, mais que j'avais complètement oubliée : "P'tit Loup". Ah là là , nostalgie ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner