archie07 a écrit:les différences dans le texte sont énormes ! Si on ajoute à cela le "reformatage" des planches, on est dans une culture bien différente de ce qui se fait en europe !
Je n'avais même pas fait attention aux textes ! C'est hallucinant.

archie07 a écrit:les différences dans le texte sont énormes ! Si on ajoute à cela le "reformatage" des planches, on est dans une culture bien différente de ce qui se fait en europe !
denisc a écrit:archie07 a écrit:les différences dans le texte sont énormes ! Si on ajoute à cela le "reformatage" des planches, on est dans une culture bien différente de ce qui se fait en europe !
Je n'avais même pas fait attention aux textes ! C'est hallucinant.Tu penses que la version de 1984 est une traduction mot à mot de la VO alors que pour les intégrales Glenat, ils ont enrobé les dialogues ?
denisc a écrit:Je sens que je vais craquer pour Les Castors Juniors !
Kristok a écrit:denisc a écrit:Je sens que je vais craquer pour Les Castors Juniors !
résiste sinon tu auras des doublons avec les intégrales de Barks
encore merci pour la rencontre
le rythme semble ralentir par la suite (rien de prévu sur les deux mois suivants), ce qui est mieux
Mr Puck a écrit:Vous etes sur que les histoires de noel et les castors juniors seront dans l intégrale ?
Mr Puck a écrit:Vous etes sur que les histoires de noel et les castors juniors seront dans l intégrale ?
Mr Puck a écrit:Mouais ca a un bon coté du fait ddu prix élevé mais en meme temps je sens déja le début d un abandon par manque de ventes et la je crois que je déprime direct
Mr Puck a écrit:Le mieux aurait ete 6 par an mais bon
Corto Jyl a écrit:Le tome 2 repoussé pour mars.
boss1317 a écrit:Je pourrai encore vous en citer tellement d'autres, ce sont des longues histoires, avec de l'imagination, de l'action, du rêve et des légendes, on retrouve aussi le caractère des personnages, neveux débrouillard, Picsou avare et filou, Donald fainéant et malchanceux... de plus le dessin est super, l'expression des personnage est exacte, variée et très fine. Donald à cette époque avait encore un bec un peu plus long, les personnages étaient moins "arrondis" et moins simplifiés. Il est vrai que si vous regardez bien, je trouve que le style de Barks, à partir des années 60 s'est considérablement dégradé... moins de relief, dessin plus pauvre, plus rond, moins net...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités