fleur a écrit:Oh p'tain 20 ans déjà!
fleur a écrit:Pour le plus récent, vous seriez des amours de mettre des liens pour l'écoute
Olaf Le Bou a écrit:fleur a écrit:Oh p'tain 20 ans déjà!
je sais pas de quand date "mange tes morts", mais j'ai commencé en 92 il me semble avec "les oiseaux".
Morti a écrit:
Par contre je connais vaguement quelques artistes que vous citez mais ce n'est pas ma tasse de thé (z'avez vu mon âge ??? ).
Je sais que la musique a changé et la façon de chanter les textes aussi mais quand même, je trouve que pour un pays qui prône la beauté de sa langue partout dans le monde, il y a comme un décalage, non ?
Brian Addav a écrit: (bin oui, Noir Désir ça frôle les 25 ans, Miossec, Fersen, les 20 ans... Dyonisos, Olivia Ruiz, plus de 10 à la limite... )
Croaa a écrit:Brian Addav a écrit: (bin oui, Noir Désir ça frôle les 25 ans, Miossec, Fersen, les 20 ans... Dyonisos, Olivia Ruiz, plus de 10 à la limite... )
Noir Désir c'est plus près des 30 ans, et Dinysos presque 20 ans n'essaye pas de te rajeunir (rappelle-toi, tu lisais Pif !)
Croaa a écrit:Olaf Le Bou a écrit:fleur a écrit:Oh p'tain 20 ans déjà!
je sais pas de quand date "mange tes morts", mais j'ai commencé en 92 il me semble avec "les oiseaux".
Tout pareil. Un concert acoustic à la FNAC Montparnasse de mémoire. Depuis, j'essaye d'aller les voir à chaque tournée et je n'ai jamais été déçu.
Brian Addav a écrit:Dominique A, découvert au début des années 90, avant son premier album (95 ?).
Pas tout jeune non plus
D
Olaf Le Bou a écrit:
en fait, j'ai acheté par hasard (j'aimais bien la pochette ) le Mange tes morts quelques semaines avant la sortie des Oiseaux. Album très supérieur aux précédents, au demeurant. En tous cas, il reste mon préféré.
En 92, j'étions animateur sur une radio locale (radio Bressuire ) dans deux émissions musicales, dont l'une consacrée à la jeune scène française (de l'époque, des washington dead cats aux garçons bouchers, en passant par les negresses vertes et les 10 petits indiens...) et l'on ne dira jamais assez à quel point François Hadji-Lazaro a eu un rôle déterminant dans l'éclosion de toute cette école rock-musette / chanson-fanfaresque qui a fait les beaux jours de la scène française depuis 20 ans.
Olaf Le Bou a écrit:la jeune scène française (de l'époque, des washington dead cats aux garçons bouchers, en passant par les negresses vertes et les 10 petits indiens...)
Divelord a écrit:J'ai de très bons souvenirs de concerts des Négresses Vertes, Garçons Bouchers, Wampas, Mano Negra, Ludwig von 88, Elmer Food Beat (si-si ), Sttellla...
Olaf Le Bou a écrit:à noter aussi la prochaine parution d'une BD sur les Hurlements de Leo, chez Futuro
au fait, je suppose que le nom du groupe vient d'une chanson des VRP ( Léo, sur l'album Vacances prolongées ), mais est-ce que quelqu'un sait s'il y a une filiation artistique, des membres communs, entre ces deux groupes ??Croaa a écrit:Olaf Le Bou a écrit:fleur a écrit:Oh p'tain 20 ans déjà!
Tout pareil. Un concert acoustic à la FNAC Montparnasse de mémoire. Depuis, j'essaye d'aller les voir à chaque tournée et je n'ai jamais été déçu.
en fait, j'ai acheté par hasard (j'aimais bien la pochette ) le Mange tes morts quelques semaines avant la sortie des Oiseaux. Album très supérieur aux précédents, au demeurant. En tous cas, il reste mon préféré.
En 92, j'étions animateur sur une radio locale (radio Bressuire ) dans deux émissions musicales, dont l'une consacrée à la jeune scène française (de l'époque, des washington dead cats aux garçons bouchers, en passant par les negresses vertes et les 10 petits indiens...) et l'on ne dira jamais assez à quel point François Hadji-Lazaro a eu un rôle déterminant dans l'éclosion de toute cette école rock-musette / chanson-fanfaresque qui a fait les beaux jours de la scène française depuis 20 ans.
Croaa a écrit:Morti a écrit:
Par contre je connais vaguement quelques artistes que vous citez mais ce n'est pas ma tasse de thé (z'avez vu mon âge ??? ).
Je sais que la musique a changé et la façon de chanter les textes aussi mais quand même, je trouve que pour un pays qui prône la beauté de sa langue partout dans le monde, il y a comme un décalage, non ?
Ouais, bin Renan Luce, mes parents, qui sont un plus âgés que toi, ils adorent, pareil pour les Têtes Raides pour ce qui concerne les chansons pas trop "énervées". Et question langue française, ils se posent là.
Morti a écrit:(Le premier qui me dit Pagny se prend une beigne...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité