Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La brigade chimérique - L'oeil de la nuit

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: La brigade chimérique - L'oeil de la nuit

Messagede Justto » 19/10/2015 13:40

Message précédent :
Nirm a écrit:
Justto a écrit:Désolé de ne pas m'être souvenu qu'il en avait déjà été question sur ce post, mais bon, de l'eau est passé sous les ponts depuis le 2 septembre non....?! :no:

Rassure moi, tu ne vas pas m'engueuler en plus? :lol:

Je te faisais juste remarquer que scroller d'un message suffisait pour avoir ta réponse (et ce beaucoup plus rapidement qu'attendre une réponse).
Ce n'est pas comme si je te demandais de te taper les 40 pages, hein, la réponse est sur la même page, juste au dessus du message que tu cites, qu'est-ce que la date a à voir là dedans?
À ce rythme, va falloir répéter tous les 3 posts les mêmes choses... [:bru:3]

[Révéler] Spoiler:
La prochaine fois que tu as 5 minutes au marché, prends des lunettes, en revendant ta mauvaise foi ça ne te reviendra pas trop cher. ;)

EDIT: Mais comme l'info est fausse (le 25 est un dimanche), tu as bien fait de demander, 22 octobre.
De rien. [:fantaroux:2]

Si tu avais la réponse, je n'avais pas besoin d'un message condescendant comme le tien, il suffisait de la donner ou de ne pas répondre [:my name snake:2]

Qu'est-ce que la date a à voir là-dedans? Tout simplement que je pensais que c'était la première fois qu'il était fait question de cette intégrale, et que de ce fait je ne voyais point l'intérêt de remonter lire le thread pour une info que je ne pensais pas y trouver, c'est compliqué à comprendre?

Et je ne vois pas de quelle mauvaise foi tu parles... Eclaire mes yeux aveugles stp, quelqu'un a donné une info sur une sortie, j'ai demandé un éclaircissement, et c'est tout, là-dessus tu es arrivé avec tes gros sabots con(descendants)... Je ne vois pas trop ce que j'ai à me reprocher, mais stp, éclaire moi de tes lumières!!!
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede onehmouninehl » 19/10/2015 13:45

Paix et Amour, mes frères... le retournons pas à la barbarie des tranchées !!! C'est là ce qui a sonné la perte des héros de la science !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 19/10/2015 14:02

Justto a écrit:Et je ne vois pas de quelle mauvaise foi tu parles... Eclaire mes yeux aveugles stp, quelqu'un a donné une info sur une sortie, j'ai demandé un éclaircissement, et c'est tout, là-dessus tu es arrivé avec tes gros sabots con(descendants)... Je ne vois pas trop ce que j'ai à me reprocher, mais stp, éclaire moi de tes lumières!!!

Tu poses une question alors que la réponse est juste au dessus de ton intervention.
Il n'y a pas de smileys à mon post mais rien de méchant non plus, hein.

Si quelqu'un a plus d'infos, c'est qu'il a fait le travail que tu refuses de faire, taper 2 mots dans ton moteur de recherches.

Et moi, ça me fait marrer de voir que plus on donne d'infos aux gens et moins ils en font.
Et qu'ils râlent quand on leur dit d'ouvrir les yeux (pas de lire 40 pages, hein, juste la page où ils sont)

Bref, la date est le 22/10, le prix de 39€, 320 pages.
L'info est là, prête à être quotée dans 5 posts.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Justto » 19/10/2015 14:28

Nirm a écrit:
Justto a écrit:Et je ne vois pas de quelle mauvaise foi tu parles... Eclaire mes yeux aveugles stp, quelqu'un a donné une info sur une sortie, j'ai demandé un éclaircissement, et c'est tout, là-dessus tu es arrivé avec tes gros sabots con(descendants)... Je ne vois pas trop ce que j'ai à me reprocher, mais stp, éclaire moi de tes lumières!!!

Tu poses une question alors que la réponse est juste au dessus de ton intervention.
Il n'y a pas de smileys à mon post mais rien de méchant non plus, hein.

Si quelqu'un a plus d'infos, c'est qu'il a fait le travail que tu refuses de faire, taper 2 mots dans ton moteur de recherches.

Et moi, ça me fait marrer de voir que plus on donne d'infos aux gens et moins ils en font.
Et qu'ils râlent quand on leur dit d'ouvrir les yeux (pas de lire 40 pages, hein, juste la page où ils sont)

Bref, la date est le 22/10, le prix de 39€, 320 pages.
L'info est là, prête à être quotée dans 5 posts.

Comme j'ai dit, je ne pensais pas que l'information était déjà contenue dans le topic. On est sur un forum de discussion, je peux poser une question si j'en ai envie quand même encore non? Si tu n'as pas envie de répondre, pas besoin de répondre. Ou alors un "quelqu'un a donné l'information quelques posts au-dessus ;) " suffisait, pas des messages énervés dégoulinant de condescendance de quelqu'un emmerdé de devoir répondre à un message auquel je ne l'ai pas forcé à répondre... C'est quand même dingue ça, je ne te force pas à lire ni à répondre à mon message, je n'ai pas besoin de recevoir des réponses comme la tienne. Je n'ai pas pris la peine de prendre 5 minutes de mon temps pour aller fouiner sur le net, mea maxima culpa...

Et je ne râle pas, je suis juste surpris de recevoir des réponses agressives à une question simple et innocente ne demandant aucun développement. Je ne te connais pas, on a pas élevé les cochons ensemble, pas besoin de sous-entendre que je suis paresseux et incapable de trouver une information par moi-même.

Encore une fois, si ma question te déplaisait, tu n'avais qu'à passer ton chemin et garder ton venin pour toi, si tu passes une mauvaise journée, ce n'est pas de ma faute, mais sûrement plutôt de la tienne et de ton mauvais caractère.
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Nirm » 19/10/2015 14:51

Justto a écrit:Ou alors un "quelqu'un a donné l'information quelques posts au-dessus ;) " suffisait, pas des messages énervés dégoulinant de condescendance

Ben c'est exactement ce que je fais avec cette réponse:
Nirm a écrit:
Justto a écrit:Elle sort quand cette belle intégrale ;)? Je me laisserais bien tenter!!

Dans le post juste au dessus de celui que tu quotes...

Donc le message énervé et la condescendance, je veux bien mais dans ces 11 mots, faut que tu m'expliques.

C'est toi qui te vexes et dérives avec tes smileys :no: et autre "?!" sans comprendre l'humour de ma réponse (pourtant ponctuée d'un :lol: ).
Donc tes grands principes, faut te les appliquer, hein.
Je t'indique où regarder sans perdre 5 minutes.
Plus loin je te donne l'info complète (et plus large que demandée).
Et je rajoute que tu as bien fait de demander.

Bref, retour à l'essentiel, bonus ou pas dans cette réédition? [:kusanagui:6]

ok, je :arrow:
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 19/10/2015 15:38

Superbe ! :ok:
Si je m'écoutais, je me la prendrais sans réfléchir même si j'ai l'autre sublimement dédicacée par Gess :D
Édition de luxe avec dos entoilé et ex-libris inédit à l'intérieur & quelques petits ajouts dans la partie explicative.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede onehmouninehl » 19/10/2015 15:48

Au fait, il parait qu'une nouvelle intégrale sort ?
Quelqu'un a des infos ??

Ok , moi aussi je :arrow:

:cry2:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 19/10/2015 16:20

Sebi a écrit:Superbe ! :ok:
Si je m'écoutais, je me la prendrais sans réfléchir même si j'ai l'autre sublimement dédicacée par Gess :D
Édition de luxe avec dos entoilé et ex-libris inédit à l'intérieur & quelques petits ajouts dans la partie explicative.

On se croirait chez les Humanos qui rééditent 15 fois leur même et unique oeuvre ! :lol:

Oui cette intégrale est sublime ... mais elle le sera moins que celle qui sera publiée dans un an et demi, y avez vous pensé ?

Celle que je possède est moins belle que celle à paraitre mais elle me convient très bien et je vais pas en changer.

Alors en plus toi Sebi qui en possèdes une dédicacée !!!! Ne t'écoutes pas, tu as des instincts débiles là ! :lol:

En tous cas c'est pas mal pour les petits nouveaux, pour les anciens de la vieille y a ptet d'autres choses à acheter que vous ne possédez pas, non ? ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 19/10/2015 16:43

Moi je suis un vieux de la vieille mais je vais l'acheter cette intégrale (c'est fou ça, une intégrale sort et on ne dit rien...pas d'info, que dalle... :siffle: [:kusanagui:6] ) car j'aime beaucoup L'oeil de la nuit mais je n'avais pas trouvé les tomes séparés de La Brigade...
Si en plus ça sort jeudi, c'est tout bon...

Sinon les gars, faut pas hésiter à informer les habitués, hein...gardez pas ça pour vous, quoi... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Baltimore » 20/10/2015 09:22

Bordel, j'arrive peinard et que vois-je, une nouvelle inté magnifique de la brigade et on ne m'avait rien dit ??! :shock: [:lega]
Comme Sebi, j'ai déjà aussi la première édition dédicacée par Lehman et Gess, mais je sens que je vais craquer pour celle-là aussi :? [:bru:3]

Morti a écrit:Moi je suis un vieux de la vieille mais je vais l'acheter cette intégrale (c'est fou ça, une intégrale sort et on ne dit rien...pas d'info, que dalle... :siffle: [:kusanagui:6] ) car j'aime beaucoup L'oeil de la nuit mais je n'avais pas trouvé les tomes séparés de La Brigade...
Si en plus ça sort jeudi, c'est tout bon...

Sinon les gars, faut pas hésiter à informer les habitués, hein...gardez pas ça pour vous, quoi... [:fantaroux:2]

Lu le message de Morti après coup, tout à fait d'accord :-D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sebi » 20/10/2015 22:26

Jetjet a écrit:

On se croirait chez les Humanos qui rééditent 15 fois leur même et unique oeuvre ! :lol:

Oui cette intégrale est sublime ... mais elle le sera moins que celle qui sera publiée dans un an et demi, y avez vous pensé ?

Celle que je possède est moins belle que celle à paraitre mais elle me convient très bien et je vais pas en changer.

Alors en plus toi Sebi qui en possèdes une dédicacée !!!! Ne t'écoutes pas, tu as des instincts débiles là ! :lol:

En tous cas c'est pas mal pour les petits nouveaux, pour les anciens de la vieille y a ptet d'autres choses à acheter que vous ne possédez pas, non ? ;)

Oui mais je garderais les deux :siffle: C'est parce qu'en plus il y a un ex-libris :D
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Damienandcoinc » 21/10/2015 08:29

Je sens que je vais la prendre, cette intégrale...

Je me considérais comme m'étant fait flouer par la sortie de la première, moi qui aie acheté les albums au tome et donc, je n'avais pas pris l'intégrale première édition...

Mais maintenant que cette plusse mieux intégrale sort et qu'elle floue les acheteurs de la première, je pense que je peux la prendre avec plaisir !

Seul problème, la possibilité que ces 'rrrrooooosalo d'éditeurs ressortent une troisième édition de l'intégrale encore plusse mieux mieux que celle là...

:fant2: :fant2:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede plumo » 07/11/2015 10:03

Je viens de lire l'intégrale pour la première fois et je trouve cette histoire extraordinaire, c'est simplement magique cette façon d'incorporer les super-héros européen dans un contexte historique existant.

Les nombreuses références réelles et imaginaires sont tout bonnement géniales à découvrir !
C'était pratiquement trop pour moi tellement les références sont nombreuses, je suis peu cultivé ... :shock:

Par contre, j'ai cru comprendre que l'univers crée dans La brigade chimérique à été étendu depuis.
Pré-quelle, suite ? Quelqu'un peut-il me faire une liste des volumes parus qui se trouve dans cet univers ?

Je vous en remercie d'avance !!
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede etienne12 » 07/11/2015 11:37

Bonjour, tu as au moins les albums suivants qui sont dans le même univers :

Celui-là est un One-Shot

Ceux-là, c'est une série prévue il me semble en 3 ou 4 tomes, je ne sais plus

Et voilà
etienne12
BDébordé
BDébordé

Messagede Blueskin Pierre » 07/11/2015 14:14

L'Oeil de la Nuit est une série en 3 tomes. Le dernier sortira d'ailleurs le 20 janvier 2016 ;)
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede plumo » 07/11/2015 14:50

Excellent ! Et ces histoires sont à la hauteur de la série-mère ?
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rahoul » 07/11/2015 15:19

plumo a écrit:Excellent ! Et ces histoires sont à la hauteur de la série-mère ?

Pour " L'œil de la nuit ", oui, mais on est dans un registre clairement parodique.

Sinon du même scénariste, il y a aussi
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 07/11/2015 15:29

Metropolis c'est effectivement génial également, mais je ne vois pas comment l'Oeil est parodique. On assiste à la "naissance" du Nyctalope de la Brigade (je précise pour plumo ;) ), on est donc dans l'Age d'Or (pour reprendre un terme de comics) du héros, avant d'assister à sa fin dans la Brigade.

Le ton y est donc beaucoup plus léger que dans la Brigade, mais je ne le qualifierais pas de parodique.

Pour l'Homme Truqué, c'est bien aussi, mais one-shot oblige, ça n'a pas l'ampleur ni l'ambition de la Brigade, mais l'Univers est bien respecté donc tu peux y aller sans souci, peu de risque d'être déçu.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Charlus » 07/11/2015 20:25

Je n'ai pas perçu le coté parodique de "l'oeil"...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/11/2015 21:21

C'est qd même assez parodique dans ses références à une époque, ses célébrités et de ses héros de papier.
Il y a bcp d'humour dans l'oeil de la nuit. Bon, c'est pas du Cauvin, je te l'accorde. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nirm » 29/11/2015 16:41

Le T3 de L'Oeil de la Nuit, Le druide noir, pour le 20/01/2016 d'après le site Delcourt.
Image
Dernière édition par Nirm le 29/11/2015 18:59, édité 1 fois.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs