tzynn a écrit:En mieux que la Bush ambré, il y a la Bush de nuit dont je parlais il y a peu.
Près de 20euros la bouteille quand même !
Mais pourquoi pas si j'arrive a mettre la main dessus

tzynn a écrit:En mieux que la Bush ambré, il y a la Bush de nuit dont je parlais il y a peu.
LeJoker a écrit:En cherchant sur le net des choses sur les bières Bush, je viens de découvrir que la brasserie Dubuisson, qui produit les Bush, a aussi une bière dite "Cuvée des Trolls".
toque a écrit:tzynn a écrit:En mieux que la Bush ambré, il y a la Bush de nuit dont je parlais il y a peu.
Près de 20euros la bouteille quand même !
Mais pourquoi pas si j'arrive a mettre la main dessus
Olaf Le Bou a écrit:tiens, j'ai les deux à la cave, je vais me faire une dégustation à l'aveugle de St-Bernardus 12 et Westvleteren 12, je reviendrais vous dire le résultat quand j'aurais dessoulé
Olaf Le Bou a écrit:Olaf Le Bou a écrit:tiens, j'ai les deux à la cave, je vais me faire une dégustation à l'aveugle de St-Bernardus 12 et Westvleteren 12, je reviendrais vous dire le résultat quand j'aurais dessoulé
ayé, dégustation en parallèle et à l'aveugle des deux bières susnommées...![]()
incontestablement la meilleure brune forte que je connaisse, devant la Rochefort 10.
Olaf Le Bou a écrit:Olaf Le Bou a écrit:tiens, j'ai les deux à la cave, je vais me faire une dégustation à l'aveugle de St-Bernardus 12 et Westvleteren 12, je reviendrais vous dire le résultat quand j'aurais dessoulé
ayé, dégustation en parallèle et à l'aveugle des deux bières susnommées...![]()
bin y'a pas photo![]()
non seulement la Westvleteren est incomparablement meilleure, mais à part la couleur et la taille des bulles, elles n'ont pas grand chose en commun. la St-Bernardus est bien plus sèche, moins de matière, moins parfumée, moins sucrée aussi.
la Westvleteren arrive a être sucrée sans être écœurante (trop de brunes, Kasteel en tête, sont bien trop sucrées), elle explose de parfums, possède une pointe d'amertume équilibrant bien le caractère caramélisé du malt, chaque gorgée reste longtemps accrochée au palais, révélant les parfums de houblon.
BOBetBOBETTE a écrit:A t'on une idée de ce que goûtait la cervoise au temps des gaulois ?
toque a écrit:Enfin bu c'est vite dit ... Elle a fini dans l’évier. Complétement imbuvable, gout de colle (sisi) couleur immonde et nez dégueulasse.
A 20 euros la bouteille ça fait chier ...
Vous croyez qu'elle a pu tourner ?
Je vais passer chez le brasseur en tout cas ...
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Enfin bu c'est vite dit ... Elle a fini dans l’évier. Complétement imbuvable, gout de colle (sisi) couleur immonde et nez dégueulasse.
c'est censé être dans le style des bières rouges flamandes (Bourgogne des Flandres, Queue de Charrue brune, Rodenbach grand cru, etc) ??? parce que ce genre de bières vieillies en fût, ça peut surprendre quand on n'est pas habitué.
mais bon, normalement c'est un peu aigrelet, doucereux, mais ça sent pas la colle
Olaf Le Bou a écrit:ok, auquel cas la mention "nuit st-georges" tient vraiment plus du positionnement marketing que de la formule de fabrication...
toque a écrit:Bu hier :
Enfin bu c'est vite dit ... Elle a fini dans l’évier. Complétement imbuvable, gout de colle (sisi) couleur immonde et nez dégueulasse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités