LeJoker a écrit:Gorkh a écrit:Bah, les peluches, je les prend pas dans mes bras, hein !
Pfiouuuuu, on a frôlé la cata', mais l'honneur est sauf.
LeJoker a écrit:Gorkh a écrit:Bah, les peluches, je les prend pas dans mes bras, hein !
Pfiouuuuu, on a frôlé la cata', mais l'honneur est sauf.
HamKero a écrit:Sympa ce thread. Je me retrouve un peu dans pas mal de messages.
Aujourd'hui je m'en fous un peu de lire de la bd en public. Mais j'avoue qu'il y a toujours un con pour se croire supérieur (que ce soit en lecture ou autre chose d'ailleurs) et me rappeler que l'univers est peuplé d'abrutis finis.
Ma dernière expérience en date: classe verte de ma nièce au printemps dernier, je me faisais ièch come un rat mort alors je me prends un Tuniques Bleues et un Blake et Mortimer dans la tite bibli et je vais te lire ça au soleil avec un café
Et puis la jeune conne d'assistante d'anglais (une tchèque) me passe devant en rigolant...
Moi je capte pas. Sur ma planète.
Le lendemain, ya plus de bd à lire alors je vais récupérer sur le bar mon vieux "The once and future King" acheté en anglais et entamé 3 mois plus tôt. Je me mets au bar et là j'ai droit à des regards ahuris et 2 profs qui me disent "ah mais tu lis pas que des bds alors ?!" et un parent d'élève de surenchérir, super étonné "C'était à toi ce bouquin ? J'ai cru que c'était à C." (l'assistante d'anglais).
Bref non seulement ils te collent une étiquette sur la gueule selon ce que t'as le malheur de lire en public mais en plus ils en parlent entre eux
Gorkh a écrit:C'est pas faux.
J'imagine qu'ils sont peu les gens à avoir continué passé à l'age adulte leur collection du "club des 5", "Alice" et autres bibliothèques roses ou vertes. Par contre, on est sans doute nombreux à acheter encore Astérix, ou un petit Lucky Luke, un Spirou ect...
J'imagine qu'ils sont peu les gens à avoir continué passé à l'age adulte leur collection du "club des 5", "Alice" et autres bibliothèques roses ou vertes. Par contre, on est sans doute nombreux à acheter encore Astérix, ou un petit Lucky Luke, un Spirou ect...
Cooltrane a écrit:Gorkh a écrit:C'est pas faux.
Sinon, les bob Morane chez Marabout....
j'en au retrouvé un en vidant la baraque de mon père à sa mort (coincé entre un meuble et le mur, depuis au moins 20 à 25 ans... (faut dire que mon père et le ménage... )
Morti a écrit:Cooltrane a écrit:Gorkh a écrit:C'est pas faux.
j'en au retrouvé un en vidant la baraque de mon père à sa mort (coincé entre un meuble et le mur, depuis au moins 20 à 25 ans... (faut dire que mon père et le ménage... )
Me parle pas de ça...j'avais environ les 100 premiers Bob Morane en EO chez Marabout et comme un con, je les ai vendus quand j'avais 20 ans pour des clopinettes...j'en râle encore aujourd'hui...
Cooltrane a écrit:Morti a écrit:Cooltrane a écrit:Gorkh a écrit:C'est pas faux.
Me parle pas de ça...j'avais environ les 100 premiers Bob Morane en EO chez Marabout et comme un con, je les ai vendus quand j'avais 20 ans pour des clopinettes...j'en râle encore aujourd'hui...
nu mon âge mouins canonique que le tien, c'était surement pas des EO, mais j'en aurais rien eu à battre, vu que mon père avait sans doute tout foutu à la bulle à papier il y des décennies... et le seul survivant (EO ou pas) à suivi le même chemin.
Thierry_2 a écrit:Cooltrane a écrit:Morti a écrit:Cooltrane a écrit:
vu mon âge moins canonique que le tien, c'était surement pas des EO, mais j'en aurais rien eu à battre, vu que mon père avait sans doute tout foutu à la bulle à papier il y des décennies... et le seul survivant (EO ou pas) à suivi le même chemin.
des livres dans la bulle à papier ?
Aaaaarrrgh !!!!!!!!
anathème!!!!!!
blasphème!!!!!!
hérésie!!!!!
il faut toujours essayer de leur donner une deuxième, une troisième vie. Ce ne sont pas les possibilités qui manquent: hopital des enfants, petites bibliothèques, aide à la coopération... il suffit d'ouvrir l'oeil et d'être un peu dispo. J'ai envoyé plein de livre pour un centre d'accueil au Rwanda et fait un don conséquent à une petit bibliothèque du brabant wallon. Au moins, ces livres vivent encore quelque part.
Cooltrane a écrit:
vu mon âge moins canonique que le tien, c'était surement pas des EO, mais j'en aurais rien eu à battre, vu que mon père avait sans doute tout foutu à la bulle à papier il y des décennies... et le seul survivant (EO ou pas) à suivi le même chemin.
HamKero a écrit:C'est quoi une "bulle à papier" ? Une poubelle belge ?
Et ouaip +1 avec Thierry_2, si c'est de mettre des livres à la poubelle dont vous parlez, j'en suis incapable.
Quand je les revends pas, je les donne au Secours Populaire.
Morti a écrit:Cooltrane a écrit:
En fait j'en ai gardé un...le seul double de la série (Les Dents du Tigre) AVEC la carte...les connaisseurs apprécieront...
mattheo a écrit:Morti a écrit:En fait j'en ai gardé un...le seul double de la série (Les Dents du Tigre) AVEC la carte...les connaisseurs apprécieront...
Putain tu l'as ,j'ai pas cette maudite carte volante, (5€ le roman 30€ avec la carte) du coup j'ai la seconde édition avec la carte imprimée
Au fait Morti t'es à la bourre pour ton top 2014, ou tu as lu que des daubes cette année
Les Bob Morane en roman c'est plus coupable que la Bd je trouve, mes potes se foutent de ma gueule, romans de boy-scout, du coup je les ai planqués dans une armoire....chez mes parents
Par contre pour la Bd j'assume, je pense que les mentalités ont evolué dans le bon sens. Avant c'était genre "tu lis des Bds ça prouve ton niveau intellectuel, pas dit mais bon pensé , c'était la femme d'un pote, heureusement, il a divorcé depuis
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités