Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

la BD, un "plaisir coupable"?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: la BD, un "plaisir coupable"?

Messagede Cooltrane » 18/11/2014 13:01

Message précédent :
Lobhina a écrit:La BD, un plaisir coupable? Oui et non.
Montre moi ta bibliothèque et je te dirais qui tu es... C'est un peu ça..

un cliché à prendre avecplein de pincette...

si c'est vrai pour ma discothèque , qui reflète assez bien mes gouts ... et d'une certaine manière ma personalité, ce l'est bcp moins pour ma bibliothèque, car les BD y prennent une place trop large, non seulement questio espace (fut leur taille), mais aussi en nombre...
Pour mieux me cerner via ma bibliothèque, il faut surtout plus regarder les parties non-BD je trouve... Surtout que j'ai peude fiction non-BD
Par contre, comme 99% des DVD que j'ai sont des trucs de concert, ma vidéothèque ne vous renseignera pas sur mes gouts vidéos/cinoche
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 18/11/2014 13:56

Cooltrane a écrit:Par contre, comme 99% des DVD que j'ai sont des trucs de concert, ma vidéothèque ne vous renseignera pas sur mes gouts vidéos/cinoche

Ca tombe bien, on n'est pas sur DVDgest. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 18/11/2014 14:08

Croaa a écrit:
Cooltrane a écrit:Par contre, comme 99% des DVD que j'ai sont des trucs de concert, ma vidéothèque ne vous renseignera pas sur mes gouts vidéos/cinoche

Ca tombe bien, on n'est pas sur DVDgest. :siffle:

Zzzzeeffectivement... :lol:

Mais dq je vois ce que le fana de BD moyen sur ce site regarde comme film (en salle ou chez lui), apparement, je viens d'une autre galaxie... pas que cela me dérange outre mesure
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 18/11/2014 20:48

Cooltrane a écrit:
Mais dq je vois ce que le fana de BD moyen sur ce site regarde comme film (en salle ou chez lui), apparement, je viens d'une autre galaxie... pas que cela me dérange outre mesure

Là il va falloir que tu définisses ce qu'est le fana de bd moyen sur ce site. Parce que çe n'est pas parce que 3 personnes interviennent sur un sujet au bistro qu'il faut en conclure hâtivement (mais on est habitué) que la moyenne des fans de bd ont les mêmes gouts que ces 3 personnes. Gouts qui peuvent d'ailleurs etre fort honorable car contrairement à ce que l'on peut croire, çe n'est pas la solitude de la critique bien pensante qui fait une réussite cinematographique. Bref, tout ça pour dire que les préjugés ont la vie dure.
Vive l'éclectisme et l'ouverture d'esprit culturel.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 18/11/2014 21:33

Cooltrane a écrit: apparement, je viens d'une autre galaxie... pas que cela me dérange outre mesure

C' est bien là l' essentiel. :D
Faudrait pas non plus perturber ton ego... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 19/11/2014 10:19

Croaa a écrit:
Cooltrane a écrit:

Là il va falloir que tu définisses ce qu'est le fana de bd moyen sur ce site. Parce que çe n'est pas parce que 3 personnes interviennent sur un sujet au bistro qu'il faut en conclure hâtivement (mais on est habitué) que la moyenne des fans de bd ont les mêmes gouts que ces 3 personnes. Gouts qui peuvent d'ailleurs etre fort honorable car contrairement à ce que l'on peut croire, çe n'est pas la solitude de la critique bien pensante qui fait une réussite cinematographique. Bref, tout ça pour dire que les préjugés ont la vie dure.
Vive l'éclectisme et l'ouverture d'esprit culturel.

Je n'ai aucune idée du nombre 'intervenants sur ce topic, mais vous discuter de films qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'aller voir (principalement des trucs d'action, SF ou relié à la BD >> que ce soit des Bilal ou Besson ou Volan, etc???)... et quand je suis intervenu avec un film ou deux, pas la moindre réaction, sauf quand j'ai insisté lourdement sur le film Turc de Cannes (Winter Sleep) et l'autre Kurde §My Sweet Pepper Land)... Idem pour Gemma Bovery, pourtant adapté d'une BD de Posy Simmonds.

du coup mon impression "d'être d'une autre galaxie" (sans que ce soit une question d'égo, rahoul ;)

Bon, maintenant, je n'en suis pas mort non plus... ;)

sinon, je ne critiquais pas les gouts de ceux qui discutent sur les sujets
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Lobhina » 19/11/2014 10:54

J'aimerai bien voir "Winter Sleep" l'affiche m'avait interpellé dans le métro.
Par contre, aucune idée du scénario... Pourrais-je avoir un ptit résumé svp?
Lobhina
BDépravé
BDépravé

Messagede Cooltrane » 19/11/2014 14:21

Lobhina a écrit:J'aimerai bien voir "Winter Sleep" l'affiche m'avait interpellé dans le métro.
Par contre, aucune idée du scénario... Pourrais-je avoir un ptit résumé svp?

un artiste turc d'Istamboul cherche à s'isoler dans l'hotel famillial au fin fond de la Cappadoce... c'est très gris comme paysage, le film est long (3 heures et quart) et remplis de drames famillaux.

Faut un peu (vraiment) le vouloir...

Par contre le film Kurde (my Sweet Pepper Land) est particulièrement superbe (surtout qu'il est filmé en partie dans la région que le Daesh essaie de soumettre pour l'instant)... et toiut aussi dépaysant que Winter sleep. Il s'y passe plein de chose (on pourrait parler d'un Eastern moderne)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 19/11/2014 19:06

Moi aussi, j'irais bien le voir, une fois.
TILLIERTON

Messagede Cooltrane » 20/11/2014 00:32

TILLIERTON a écrit:Moi aussi, j'irais bien le voir, une fois.

toi, t'es très con, trois fois !!! :doigt:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HamKero » 21/11/2014 02:56

Sympa ce thread. Je me retrouve un peu dans pas mal de messages.
Aujourd'hui je m'en fous un peu de lire de la bd en public. Mais j'avoue qu'il y a toujours un con pour se croire supérieur (que ce soit en lecture ou autre chose d'ailleurs) et me rappeler que l'univers est peuplé d'abrutis finis.
Ma dernière expérience en date: classe verte de ma nièce au printemps dernier, je me faisais ièch come un rat mort alors je me prends un Tuniques Bleues et un Blake et Mortimer dans la tite bibli et je vais te lire ça au soleil avec un café [youpi]
Et puis la jeune conne d'assistante d'anglais (une tchèque) me passe devant en rigolant...
Moi je capte pas. Sur ma planète.
Le lendemain, ya plus de bd à lire alors je vais récupérer sur le bar mon vieux "The once and future King" acheté en anglais et entamé 3 mois plus tôt. Je me mets au bar et là j'ai droit à des regards ahuris et 2 profs qui me disent "ah mais tu lis pas que des bds alors ?!" et un parent d'élève de surenchérir, super étonné "C'était à toi ce bouquin ? J'ai cru que c'était à C." (l'assistante d'anglais).
Bref non seulement ils te collent une étiquette sur la gueule selon ce que t'as le malheur de lire en public mais en plus ils en parlent entre eux :lol:

Mais pire que les bd, c'est les manga je crois. Là t'es VRAIMENT catalogué gamin (encore aujourd'hui, alors ya 20 ans :roll: ).
Et pire que les manga, c'est d'être une fille qui lit des manga et des bds :D
Parce que ya une sorte de machisme sous-jacent dans l'univers des lecteurs bd que je comprendrai jamais.
Il y a une quinzaine d'années, j'avais fait une tite fête chez moi, pas mal d'invités que je connaissais pas (amis d'amis) et y en a un qui me sort :
- "Waaaah c'est à qui ces comics dans la bibli ? o_O".
- Moi "Ben à moi bien sûr, on est chez moi là mec ^^"
Et là regard haineux (ouais carrément) et le gars me sort en riant narquoisement :
- ""Euh attends tu devrais me les donner, tu dois même pas savoir ce que t'as entre les mains".
-__-
Encore aujourd'hui j'ai droit à des réflexions bizarres si je tombe sur UN fan de bd. D'ailleurs c'est des mecs avec qui je m'entends rarement IRL.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Gorkh » 21/11/2014 04:00

Marrant, moi, la seule fois où j'ai eu une reflexion stupide, c'était avec un voisin avec qui on devait régler un dégat des eaux.
Quand il a vu notre appart, il nous a sorti : il faut grandir à un moment ou à un autre. Bon y'a pas que des BDs, il y a aussi quelques vinyles, des bouquins, des dvds, pas mal de peluches (Minnie, un requin, un petit dragon, un sanglier d'Astérix, un bouclier romain d'Asterix, un marsupilami...) et quelques légos et figurines sw.
Mais bon, on s'est dit que c'était juste un gros con :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HamKero » 21/11/2014 19:15

Cherche pas, les peluches, c'est un tue-la-crédibilité :D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Gorkh » 21/11/2014 19:22

Peut-etre mais c'est trop cool :D
D'ailleurs, au parc astérix, ils ont de ces goodies ! Le bouclier et le menhir en peluche, c'est trop la classe :D
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 21/11/2014 19:29

Pareil je cumule

BD
Comics
Manga
Livre... mais pour ado (Harry Potter, Orphelins Beaudelaire)
Figurines
Lego
Peluches
Hélicoptère radio guidé
...

Je crois que c'est foutu !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 21/11/2014 19:45

Un hélico radio téléguidé !
Ca doit être trop bien !
M'en faut un !!!!!

:D
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 21/11/2014 19:52

:bravo:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 21/11/2014 21:28

Gorkh a écrit:Peut-etre mais c'est trop cool :D
D'ailleurs, au parc astérix, ils ont de ces goodies ! Le bouclier et le menhir en peluche, c'est trop la classe :D

Je dis pas que faut pas en avoir, je dis que faut les cacher :-D
Et non, atterris, c'est pas la classe :lol: C'est des bestioles en pilou pilou, mec ! [:fantaroux:2]
Mes belles peluches sont en lieu sûr (mais accessibles facilement u_u) et je suis aussi relou qu'ulys, j'ai un hélico radio (bagnole aussi), ben je le sors pas devant tout le monde (j'ai suffisamment l'air d'avoir 12 ans comme ça :roll:) C'est moins exposé que les bd en tout cas.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Gorkh » 21/11/2014 22:03

Bah, les peluches, je les prend pas dans mes bras, hein ! Jes les ai pris parce que je les trouve marrantes donc pour moi... c'est de l'expo. Si je les fous dans un recoin, elles me servent à rien :D
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 22/11/2014 00:42

Gorkh a écrit:Bah, les peluches, je les prend pas dans mes bras, hein !

Pfiouuuuu, on a frôlé la cata', mais l'honneur est sauf. :lol:

Moi je sais que les rares fois où je suis malade, je sais que mon sommeil est bien plus réparateur avec les peluches de mon enfance en garde rapprochée. C'est comme ça. :| :hug:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gorkh » 22/11/2014 00:51

LeJoker a écrit:
Gorkh a écrit:Bah, les peluches, je les prend pas dans mes bras, hein !

Pfiouuuuu, on a frôlé la cata', mais l'honneur est sauf. :lol:

:?: :?: :?:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée