fredbologne a écrit: Et je me souvient de B.D comme : "La tempête" et "Macbeth" de Shakespeare qui étaient excellentes, mais je ne me souviens plus des dessinateurs.
LeJoker a écrit: le danger est de tomber sur des profs et des parents intellectuellement limités et/ou feignants qui y verront un moyen de ne pas faire ouvrir un seul vrai livre avec un écrit travaillé et élaboré à leurs enfants. La BD deviendra une fin en soi et non plus un outil.
Du coup, la BD deviendra oeuvre de substitution, sorte de "littérature" pour la plèbe quand d'autres enfants mieux encadrés gagneront 30 longueurs d'avance sur le plan de l'éveil intellectuel, de l'éducation et de la culture en étant mis en contact avec des livres bien plus riches que n'importe quelle BD (L'Ile au trésor, Moby Dick, Les Trois jeunes détectives, L'Iliade et l'Odyssée...).
icecool a écrit:1. La BD, c'est un moyen d'expression LITTÉRAIRE, ne vous en déplaise, et également, un ART à part entière.
icecool a écrit:En insistant sur le terme "littéraire", je voulais indiquer son "cadre" le plus habituel de diffusion et vente (la presse et le livre),
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité