pabelbaba a écrit:L'économie du cinéma et de la musique ont beaucoup changé avec le numérique. Les ventes d'albums et de singles se sont vautrées, tout comme celles des DVD. Corrélativement les gens ont eu un regain d'intérêt pour les "spectacles" et se déplacent davantage dans les salles obscures et les salles de concert depuis le début des année 00s. Si les ventes d'albums BD se cassent la gueule, où trouver des revenus complémentaires pour sauver la filière?

C' est un prisme inversé.Sbeys a écrit:J'emprunte beaucoup de BD à la bibliothèque, quand ça me plait, j'achète la BD concernée.
Pour le numérique, on peut partir sur le même principe : lire du numérique puis vouloir l'acheter en librairie.
Il ne faut pas non plus diaboliser le numérique, quoiqu'il arrive il faudra en passer par là, du moins apprendre à vivre avec, pour des questions de coût de production, pour éviter le gaspillage...

3 % au Luxembourg actuellement, pour les numériques !Anianka a écrit: au lieu de 5.5% actuellement, comme tous les livres;

Sbeys a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi une BD numérique coute aussi cher alors qu'elle ne coute plus rien en impression ?
Il serait intéressant d'analyser et comparer le prix d'une BD papier et son prix en format numérique afin de connaitre comment sont partagés les couts de fabrications/recettes/marges etc...
Selon moi, le prix d'une BD numérique devrait être divisé par 2 au minimum, mais je me trompe sans doute...

Al_tair a écrit:LOL du volume moins couteux en numerique![]()

Nirm a écrit:Je suis sûr que tu n'es pas naïf pour ne pas savoir que partager ta sidération sur le sujet de la BD en question, c'est donner une information qui peut être utilisée pour aller la télécharger...

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités