Lapin Moutarde a écrit:...
Et puis les prix de vente 3€ ! que gagnent les auteurs ???!! quand il faut payer, le dessinateur, le coloriste, le scénariste..avec un prix de vente de 3-4€, combien de milliers faudra t-il en vendre pour que les auteurs puissent vivre décemment de leur travail?
Lapin Moutarde a écrit:Ca me fait bien marrer
Avec l'avènement des liseuses et les E-book, on avait prédit, depuis plusieurs années la fin du livre papier...qui est toujours bien présent ! Moi je reste convaincu que la BD classique perdurera, on aura pas tous l'envie et les moyens de s'acheter des tablettes..
Et puis les prix de vente 3€ ! que gagnent les auteurs ???!! quand il faut payer, le dessinateur, le coloriste, le scénariste..avec un prix de vente de 3-4€, combien de milliers faudra t-il en vendre pour que les auteurs puissent vivre décemment de leur travail?
Mogwai a écrit:excuses-moi Azoki, mais 1 euro gagné par livre pour 10 000 ex. ca fait 10 000 mais pas 1000.
Azoki a écrit:Je suis d'accord pour dire que c'est grossier, mais on ne peut pas dire que la plateforme de vente c'est 0. A titre de comparaison, iTunes prélève 30% il me semble sur chaque transaction effectuée.
Quant à la fabrication, si ce n'est pas un bête pdf, qui s'occupe de créer le produit interactif etc?
Malheureusement ce graphique, en dehors des proportions, me semble assez réaliste en terme de postes (sauf diffusion, je vois pas).
Pouffy a écrit:[...]
JKR a lancé un pavé dans la mare et d'autres vont suivre. Au lieu de toucher 12% par livre... elle touchera 100%.
Pouffy a écrit:
La plateforme de vente c'est 0 ou pas loin... et si les éditeurs s'en chargeaient ce serait réellement 0. La fabrication c'est 0, là dessus il n'y a pas photo.
Imagine un site comme BDGest, chaque BD à un lien vers BDFugue ou Amazon, tu ajoutes un lien vers la version num directement chez l'éditeur (voire chez l'auteur). Il faudrait demander au chef mais je ne pense pas que pour chaque achat via le lien Amazon il touche 40% du prix de vente.
Le cout de l'infrastructure c'est du pipeau... elles sont déjà en place. Le coût de fabrication aussi, les auteurs rendent déjà des fichiers numériques prêt à lire. La promotion est déjà prise en charge par les éditeurs.
JKR a lancé un pavé dans la mare et d'autres vont suivre. Au lieu de toucher 12% par livre... elle touchera 100%.
Pouffy a écrit:JKR a lancé un pavé dans la mare et d'autres vont suivre. Au lieu de toucher 12% par livre... elle touchera 100%.
Lapin Moutarde a écrit:tu le crois vraiment ça? tu penses que les éditeurs vont accepter de se faire tondre sans rien faire ? moi, ça m'étonnerai fort
Pouffy a écrit:Le conflit est clairement ouvert.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité