tomek14 a écrit:Pathétique...
LeJoker a écrit:Patrick M a écrit:pour autant je ne jette pas la pierre a ceux qui le font dès qu il respecte le droit d auteur et donc achète la version numérique, je suis pas hadopique mais je respecte le travail de tout a chacun
Quand on a en avatar une couverture de BD pour l'utilisation de laquelle on n'a certainement eu aucune autorisation légale et qu'on est donc en infraction avec le droit de la propriété intellectuelle...comique
LeJoker a écrit:El Ray 54 a écrit:Alors faudrais que je retire mon spawn en avatar, et chacun les images issus de dessins existant. Bref je vois pas pourquoi t'as dis ça.
Là....on repousse les limites comme dirait un fameux éditeur.
Je récapitule ton "raisonnement":
donc tu a lu mon post, et tu te prends ensuite comme exemple, en envisageant les conséquences de ce que je viens d'affirmer sur ton propre cas.
Et comme la vérité juridique que je viens d'énoncer et qui n'est pas contestable te gêne, tu en viens à la conclusion... que mon post n'a aucun sens. Cela ne t'effleure donc même pas que tu puisses être en infraction, sans même le savoir.
Désolé, mais dans l'absolu, oui, en l'absence d'un accord de l'auteur, tu devrais effectivement retirer ton avatar et tout le reste. Après, en pratique, les auteurs ne sont pas très regardant pour de telles broutilles.
Et si j'ai dit ça, c'était pour un peu remettre en perspective la déclaration de Patrick M qui d'un côté dit ne pas jeter la pierre à ceux qui respectent le droit et de l'autre se trouve lui-même en infraction. Question implicite: si lui même viole la loi, pourquoi se permettrait-il de critiquer ceux qui violent un autre pan du droit?
El Ray 54 a écrit: faut pas pousser mémé dans les ortilles...
Patrick M a écrit:tomek14 a écrit:Pathétique...
voire puéril
El Ray 54 a écrit:Je vais juste dire ça , même si un il ne respecte pas là loi (bien que j'ai des doutes ) il ne fait q'utiliser à des fins non commerciale une image d'une oeuvre connue sur un forum pour son avatar, y'a pas d'argent perçu la dessus
LeJoker a écrit:Patrick M a écrit:tomek14 a écrit:Pathétique...
voire puéril
Dixit celui qui collectionne des jouets en particulier et du para-bd en général à 39 ans...
Sinon, le p.q collector de la BD XIII, vous l'avez? (ouate de cellulose doublée avec de la plume de pigeon, c'est magnifique).
....
Votre réaction est comique. Je vous dis que vous avez tort par principe sur un point spécifique (ça arrive à tout le monde), et tout de suite, plutôt que d'être curieux, ou de chercher à comprendre, vous vous braquez en adoptant un mépris condescendant.
Et cerise sur le cageot, vous ressentez le besoin psychologique de répondre en ne vous renseignant pas: d'où votre dernier post où vous vous enfoncez littéralement. Vous faites en effet une distinction byzantine de "forme"entre pub et couv' de bd: comment un adulte tel que vous, sage , collectionneur érudit et extraordinairement intelligent, comment donc pouvez vous ne pas savoir que le droit ne protège pas une forme particulière, mais un contenu créatif...? Je pourrais vous citer l'article et sa référence, mais je suppose que nous n'en sommes plus là à ce point de la discussion.El Ray 54 a écrit:Je vais juste dire ça , même si un il ne respecte pas là loi (bien que j'ai des doutes ) il ne fait q'utiliser à des fins non commerciale une image d'une oeuvre connue sur un forum pour son avatar, y'a pas d'argent perçu la dessus
Aucun rapport. Désolé de t'arrêter alors que ton post commence à peine. Le droit de reproduction n'est conditionné à aucun des critères que tu viens d'énoncer.
Bref, je propose qu'on oublie cette discussion puérile, qui n'a strictement aucun rapport avec le thème du sujet "bd numérique", puisque comme tous les non puérils le savent, il n'y a absolument aucun enjeu juridique dans cette affaire, et les éditeurs comme les auteurs sont tous très contents de la situation actuelle.
MiiWii a écrit:Je fais partie de ceux qui prefere la lecture sur tablette que sur papier (j'ai un iPad), que ce soit pour les livres ou les BD...
Apres la lecture de quelques séries, j'ai été séduite par la simplicité de lecture, la possibilité de zoomer un dessin pour le voir plus en detail
sainfoins a écrit:MiiWii a écrit:Je fais partie de ceux qui prefere la lecture sur tablette que sur papier (j'ai un iPad), que ce soit pour les livres ou les BD...
Apres la lecture de quelques séries, j'ai été séduite par la simplicité de lecture, la possibilité de zoomer un dessin pour le voir plus en detail
Rien de plus simple avec l'album papier pour voir un dessin en détail, tu rapproches ta tête de l'album.
Mipau a écrit:Par contre autre question ; je vois qu'il y a un sujet brulant sur les avatars..Et je n'y connais rien sur le droit légal etc..
D'où ma question :
Si je tape sur google "image de tel personnage de BD", que je trouve ce que je recherche, que j'enregistre cette image sur mon ordi et que je l'utilse pour mon avatar, c'est illégal? Je ne veux pas relancer les discussions, je cherche juste à comprendre?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité