Donc, tu t'attaches à la forme plutôt qu'au fond...

C'est un choix...
jujuzilla a écrit::?:
Tu demandes ce qu'on perd, je te réponds.
Si je préfère boire une coupe de champagne dans une flute plutôt que dans un verre en plastique tu vas aussi interpréter que je m'intéresse plus au contenant qu'au contenu ?
Gurvan a écrit:Perso, ce qui m'intéresse dans une BD, c'est plus le fond (dessin et scénario) que la forme (papier ou numérique...). Mais encore chacun voit ce qu'il veut là-dedans...
jujuzilla a écrit:Gurvan a écrit:Perso, ce qui m'intéresse dans une BD, c'est plus le fond (dessin et scénario) que la forme (papier ou numérique...). Mais encore chacun voit ce qu'il veut là-dedans...
Dommage d'interpréter les propos des autres... Je m'intéresse certainement autant que toi au fond. Sauf que moi je ne sacrifie pas la forme.
Dommage aussi à 52 ans d'avoir perdu la vraie valeur des petits plaisirs![]()
jujuzilla a écrit:Fin du débat, de toute façon pour les pro-numérique le monde entier est numérisable et identique aux choses réelles, point barre !
Gurvan a écrit:Trimballer 200 BD avec moi, lorsque je pars dans un coin infréquentable, est possible en numérique. Pas en papier lorsque tu prends l'avion...
jujuzilla a écrit:Comme je l'avais déjà dit sur ce fil, la notion de couverture pour une BD numérique est un non-sens quand on y réfléchit bien.
jujuzilla a écrit:Gurvan a écrit:Trimballer 200 BD avec moi, lorsque je pars dans un coin infréquentable, est possible en numérique. Pas en papier lorsque tu prends l'avion...L'homo-décébro-sapiens du 21ème siècle qui veut tout et tout de suite partout où il va !
Tu es complétement conditionné par la société actuelle et tu ne t'en rends même pas compte. Quelle pitié.
Gurvan a écrit:Si ta vie se résume à lire de la BD papier et boire du champagne dans des coupes en cristal...![]()
Gurvan a écrit:A se demander lequel de nous deux est le plus décalé de la réalité dans laquelle il vit ! Jouer les rebelles en utilisant Internet, c'est tout simplement ridicule... Mais cela ne tue plus et tu en es la preuve vivante...
jujuzilla a écrit:Fin du débat, de toute façon pour les pro-numérique le monde entier est numérisable et identique aux choses réelles, point barre !
LittleCow a écrit:Elle est différente, meilleure ou pire selon chacun.
jujuzilla a écrit:Je ne joue pas les rebelles, je constate que tu es juste le pur fruit de l'individu moderne et décérébréFier d'avoir sa bibliothèque de 200 BD avec lui sur sa tablette quand il prend l'avion pour un week-end de 3 jours.
Gurvan a écrit:jujuzilla a écrit:Je ne joue pas les rebelles, je constate que tu es juste le pur fruit de l'individu moderne et décérébréFier d'avoir sa bibliothèque de 200 BD avec lui sur sa tablette quand il prend l'avion pour un week-end de 3 jours.
Quand je pars avec ma "bibliothèque de 200 BD sur moi", ce n'est pas pour un week-end de 3 jours... C'est en général pour au moins 6 mois, sans Internet ouvert, cloud, sans téléphone voire sans courrier papier ou même librairie francophone à portée.....
jujuzilla a écrit:Gurvan a écrit:jujuzilla a écrit:Je ne joue pas les rebelles, je constate que tu es juste le pur fruit de l'individu moderne et décérébréFier d'avoir sa bibliothèque de 200 BD avec lui sur sa tablette quand il prend l'avion pour un week-end de 3 jours.
Quand je pars avec ma "bibliothèque de 200 BD sur moi", ce n'est pas pour un week-end de 3 jours... C'est en général pour au moins 6 mois, sans Internet ouvert, cloud, sans téléphone voire sans courrier papier ou même librairie francophone à portée.....
Mais oui bien sûr, tu pars sur une île déserte avec juste de quoi recharger ta tablette... comme c'est pratique pour étoffer ta théorie![]()
Allez salut
PS : Avec tout le respect que je te dois, tu peux garder tes doigts d'honneur pour te les coller où je pense
jujuzilla a écrit:Mais oui bien sûr, tu pars sur une île déserte avec juste de quoi recharger ta tablette... comme c'est pratique pour étoffer ta théorie![]()
Gurvan a écrit:Alors, pour résumer dans les 5 dernières années (pour des durée plus ou moins longues, mais atteignant généralement au moins 30J et plus souvent 6 mois...) :
Kaboul, Afghanistan...
Gali, Abkhazie...
El Arish, péninsule du Sinaï...
Et bien d'autres endroits du même genre...
Donc, tes sarcasmes, ben, tu sais quoi en faire, hein ?
Gurvan a écrit:Mais c'est vrai que de préférer le papier et la coupe en cristal en cristal fait de toi un individu "respectable" !Rebelle et respectable, t'es vraiment un cas...
Gurvan a écrit:Continue donc à t'attacher à la forme... Qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse...
jujuzilla a écrit:Si j'ai acheté une liseuse, c'est pour pouvoir lire dans le bus durant les trajets pour mon boulot (ou ailleurs hors de chez moi) sans avoir à trimballer sans arrêt mon bouquin de poche. En plus j'ai tendance à préférer le format broché par confort. Pour de la simple police de caractère, le numérique se prête assez bien. Mais je ne retrouve pas le même plaisir que celui de lire un vrai roman sur papier. Et pour la BD n'en parlons pas.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités