Gurvan a écrit:Le point de vu semblait être que chez Glénat, à part pour les auteurs qui le refuserait catégoriquement, chaque BD est reprise systématiquement en numérique et adaptée à la lecture sur tablette en matière de colorimétrie et d'autres détails de ce genre. En gros, Glénat semble y croire et prêt à ouvrir largement son fond si le marché décolle...
Anianka a écrit:surtout sur les systèmes d'abonnement, dont la part revenant aux auteurs semble être calculées de manière totalement obscure, et pas du tout en faveur des auteurs.
El Ray 54 a écrit:Perso je trouve l’effet 3D random....et si c'est pour allez à ce point dans la 3D autant regarder ça sous forme vidéo ( et donc investir dans la vidéo ) .
Surtout que Calvin en plus c'est pas vraiment la qualité du dessin qui claque mais les thématiques abordées .
ubr84 a écrit:Je viens de tomber sur un strip de Calvin et Hobbes en 3D, je trouve ça génialement beau !
Sur une BD pensée avec cet outil j'imagine des effets d'éléments cachés et de profondeur de champ qui pourraient être top.
Pourquoi aussi peu d'auteurs prennent en main de genre d'idées
Anianka a écrit:http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/bubble-zoom-google-ia-comics/
toucher à la mise en page des planches, c'est pas très cool ...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités