3emeOeil a écrit:ça ne donne pas non plus envie d'aller acheter dans sa librairie ...
Je me souviens de la fois où il s'est planté sur le prix d'un de ses articles sur Ebay : le TL en N&B de je ne sais plus quel tome de sillage : 2,99 au lieu de 29,9 en achat immédiat
J'ai acheté avant qu'il s'en rende compte et j'ai profité d'un voyage sur Paris pour aller le chercher directement dans sa boutique (il me demandait 12 euros de frais de port - sans doute pour compenser) ...
Quand je suis arrivé, que je lui ai réclamé la BD et montré le prix d'achat sur la facture que j'avais imprimé, je ne vous raconte pas la tronche qu'il a fait !!
Il aurait eu un deuil dans sa famille, il n'aurait pas fait une autre tronche ...
C'est la seule fois où j'ai acheté quelque chose dans sa librairie ... ...
cygu a écrit:bien joué
j'aurais bien aimer voir sa tronche
dream on a écrit:Perso, sans regarder les acheteurs cela siginifie magouille (encherisseur bidon )ou / et glandus
Rien de plus.
Je pense ps que les précédent ce soient vendu à ce prix, d'ou ma conclusion
arpagiont01 a écrit:3emeOeil a écrit:ça ne donne pas non plus envie d'aller acheter dans sa librairie ...
Je me souviens de la fois où il s'est planté sur le prix d'un de ses articles sur Ebay : le TL en N&B de je ne sais plus quel tome de sillage : 2,99 au lieu de 29,9 en achat immédiat
J'ai acheté avant qu'il s'en rende compte et j'ai profité d'un voyage sur Paris pour aller le chercher directement dans sa boutique (il me demandait 12 euros de frais de port - sans doute pour compenser) ...
Quand je suis arrivé, que je lui ai réclamé la BD et montré le prix d'achat sur la facture que j'avais imprimé, je ne vous raconte pas la tronche qu'il a fait !!
Il aurait eu un deuil dans sa famille, il n'aurait pas fait une autre tronche ...
Juridiquement parlant il n'était même pas obligé de te la vendre
denisc a écrit:...
En plus je suis sûr que son N°1 est une EO
Sillage a écrit:arpagiont01 a écrit:3emeOeil a écrit:ça ne donne pas non plus envie d'aller acheter dans sa librairie ...
Juridiquement parlant il n'était même pas obligé de te la vendre
Et pourquoi?
Il fait une offre, un acheteur intéressé la lève = contrat de vente conclu.
Brian Addav a écrit:Dans mes souvenirs, seul le premier album avait connu des étapes sur papier dans la mesure où après avoir crayonné ses planches, puis "encré", ensuite, à la mise en couleur, il colorisait son trait (technique du DA).
Et qu'a à partir du 2ème album, tout, y compris les crayonnés, était fait sur ordi.
A vérifier!
scuineld a écrit:
Parce que, ici, il y a erreur manifeste sur le prix de vente. On voit clairement qu'il y a eu erreur sur la virgule. Si le prix avait été de 25 euros au lieu de 29,9, là, il était légalement obligé de le vendre.
C'est comme si tu voyais un lave vaiselle (ou autre électro) à 49,9 euros (au lieu de 499 euros): c'est une erreur manifeste et donc pas obligation de vente.
Du moins, c'est comme ça en Belgique...
Sillage a écrit:scuineld a écrit:
Parce que, ici, il y a erreur manifeste sur le prix de vente. On voit clairement qu'il y a eu erreur sur la virgule. Si le prix avait été de 25 euros au lieu de 29,9, là, il était légalement obligé de le vendre.
C'est comme si tu voyais un lave vaiselle (ou autre électro) à 49,9 euros (au lieu de 499 euros): c'est une erreur manifeste et donc pas obligation de vente.
Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Tant pis s'il s'est gouré; et il n'est pas rare de voir des clients a qui on dit: "nan mais on s'est gouré dans le prix" porter leurs chances dans un procès, et ils ont tout à fait raison
maxmax_2 a écrit:Sillage a écrit:scuineld a écrit:
Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Tant pis s'il s'est gouré; et il n'est pas rare de voir des clients a qui on dit: "nan mais on s'est gouré dans le prix" porter leurs chances dans un procès, et ils ont tout à fait raison
De mémoire, il pourrait y avoir dans ce cas un vice du consentement sur le fondement de l'article 1109 du code civil. "L'errans" (ici le vendeur) a commis une erreur sur l'affichage du prix qui constitue une erreur obstacle et empêche à ce titre la rencontre des volontés. D'ailleurs la cour de cassation ne fait pas de différence en droit civil entre l'erreur inexcusable ou excusable. Non?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités