Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede suzix@BDP » 06/11/2009 15:28

Message précédent :
C'est moi ou bien depuis quelques semaines, les prix de vente des dédicaces ont fortement augmenté?

Exemples:

Dédicace en pied de Bois-Maury (très rare certes) de Hermann : plus de 153 € + 9 € de port

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEDWX:IT

Dédicace de Miralles pour Djinn (jolie tout de même!) : 158 € + 9 € de port ...

Dédicace de Serpieri avec Druuna bien en fesses : 145 € + 10 € de port

... pour pour ces 3 là, ce sont des auteurs reconnus ou en pleine bourre pour Miralles et avec des dessins peu fréquents, en tout cas sur Ebay ... donc bon, quand c'est rare, y'a plus de prix hein!

Mais il y a aussi:

Dédicace de Aouamri avec un nu tout en rondeurs comme on les aime : 113 € + 7 € de port

... bon d'accord, pour un nu bien en chaire, certains feraient n'importe quoi! :D

Mais avec Rahan ça vaut pas si? ... même en pagne? :lol: : 130 €

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

... même N'Guessan pour Aberzen : 46 € + 5 € d'envoi

suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 06/11/2009 15:45

philg62 a écrit:En tous cas a vous lire plus personne d'entre vous ne veux continuer a vendre sur Ebay, mais quand je fais une recherche je me rend compte qu'il y a finallement toujour autant d'offre dans ce que je cherche.

Donc c'est qu'en fin de compte, les Vendeurs ils aiment toujours quand meme leur Ebay.

Il y a un peu moins d'offres. Les objets de qualité, (quand il y en a) sont souvent proposés à des prix élevé en achat immédiat.
Toutes les offres intéressantes, qu'il y avait avant, en enchères sont remplacées par des objets tous identiques (exemple en figurines ; types fèves, atlas, plastoy,...) à petit prix (objets hyper courrant ne valant pas grand chose) parce que si mise à prix à 1€ pas de frais de mise en vente. [:bru:3]
Donc maintenant pour trouver l'objet rare, quand il y en a, tu es obligé de te palucher 30 pages de drouilles. :roll:
C'est bien simple avant je faisais entre 25 et 40 achats par mois, maintenant quand j'en fais 5 dans le mois c'est bizance.
Par contre l'avantage, c'est qu'il y a moins de monde sur la baie et qu'on peux faire de temps en temps une excellente affaire. :ok:
Le revers de la médaille (moins de monde) moins de vendeurs, moins d'objets rares, + de prix d'achat immédiats + élevés. :no:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Yoda33 » 06/11/2009 16:33

syndicien a écrit:J'ai remarqué une hausse des prix de ventes de certains articles que je suis en prix de vente immédiat :(

Le dernier en date est passé de 12 € avant frais de port à 15 € :?

Pour payer Paypal sans doute ...

Je suis d'accord avec Philguzz, depuis quelques mois, il y a moins d'objets rares, les prix d'achat immédiat sur ces objets sont plus hauts ... beaucoup d'objets plus " banaux" ...

Je reconnais que comme vendeur, je vends ce type d'objet sur Delcampe aussi bien que sur Ebay-Paypal et ça me coute beaucoup moins cher ...
Les ventes directes par forums se développent aussi pour des objets vraiment un peu plus rares.
J'avais des pièces 3D cinéma version exclusive, un peu rares, je les ai toutes vendues par forum, avant j'aurais mis sur Ebay ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fletch72 » 06/11/2009 17:21

Je viens de tomber sur un champion du monde.

Le gars propose sur ebay un album vieux de quelques décennies que je recherche, en le décrivant comme "en fort bon état" (le gars est belge, ils aiment bien dirent "fort" pour "très", là-bas, et aussi "ça va" pour "d'accord"... mais ça n'a rien à voir :D ).

Comme le prix de départ est à près de 100 euros, je lui envoie une question pour avoir des précisions sur l'état, lui demandant s'il y a des défauts méritant d'être signalés.

Sa réponse se passe d'autres commentaires:

"L'album n'est pas du tout en Excellent
etat, mais bien en fort bon état Il comporte donc de nombreux
défauts."

C'est tout...

Allez savoir pourquoi, je vais faire l'économie d'une enchère, sur le coup :roll:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 06/11/2009 21:11

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :ok:
Cré belges....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede choregraphe » 06/11/2009 21:37

Cela merite un lien , tu ne regrettera pas cet album de toute manière :-D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede kakawett » 07/11/2009 17:52

Bon,je me décide à donner mon opinion générale à propos d'eBay:c'est loin d'être parfait,tout le monde est d'accord là-dessus,mais de grâce,arrêtons certaines comparaisons:Delcampe est moins cher sans doute(sûrement!),mais c'est un miracle si quelque chose s'y vend,et comme tout ce qui est gratuit,le prix de départ est souvent trop élevé.Quant au bon coin,excusez-moi,mais lire des trucs du genre"faites-moi une offre sérieuse",ou je vends des tintins,astérix,sans date,sans description,merci bien:c'est nul!
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede benkiller4 » 07/11/2009 18:21

concernant paypal, j'ai pas de compte paypal faut une carte visa pour en ouvrir un et j'en ai pas ^^

j'ai donc modifié mon annonce eBay pour quand je vends... et je n'ai jamais eu de problèmes...

voici mon annonce :

mon annonce vierge a écrit:Description :

...

Etat :

...

Port :

Préférence pour :

l'organisme privé KIALA (uniquement pour des envois en Belgique !). Attention cependant : KIALA fonctionne avec des points de dépôt. Cela entraîne que vous devrez aller chercher votre colis dans un magasin près de chez vous et que vous devrez préalablement choisir en ligne le point de dépôt de votre choix.

Autres Possibilités :

La Poste Belge (tarif en vigueur).
Bien entendu, vous pouvez venir enlever vos achats à mon domicile ou encore via un rendez-vous sur Bruxelles.

Payement :

Nette préférence pour le virement.
Possibilité de payer en mains propre (si reprise de l’objet à domicile, ou sur Bruxelles (Station de métro, gare - date à convenir).

Je suis obligé par eBay de proposer Paypal, JE N'ACCEPTE PAS PayPal.

Autre :

- Pas de frais d'emballage
- N’hésitez jamais à me poser une question, j’y répondrais au plus vite.

Evaluation :

Je note votre évaluation après avoir reçu la votre, dans tout les cas.
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Messagede fancomvous » 07/11/2009 18:35

A l'instant un type vient de me payer par paypal, pourtant l'annonce était claire.
Et ça commence...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede benkiller4 » 07/11/2009 18:37

peut etre que de ne pas avoir de compte papal aide aussi... je ne sais pas...
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Messagede fancomvous » 07/11/2009 18:40

Lors de tes ventes, tu as donc pu faire comme si tu acceptais Paypal en insérant seulement ton mail, sans avoir de compte ouvert en réalité?

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 07/11/2009 18:47

kakawett a écrit:Bon,je me décide à donner mon opinion générale à propos d'eBay:c'est loin d'être parfait,tout le monde est d'accord là-dessus,mais de grâce,arrêtons certaines comparaisons:Delcampe est moins cher sans doute(sûrement!),mais c'est un miracle si quelque chose s'y vend,et comme tout ce qui est gratuit,le prix de départ est souvent trop élevé.Quant au bon coin,excusez-moi,mais lire des trucs du genre"faites-moi une offre sérieuse",ou je vends des tintins,astérix,sans date,sans description,merci bien:c'est nul!

Je l'ai précisé Delcampe c'est parfait pour tout ce qui est cartes postales, monnaies... Il y a beaucoup d'échange et de vente.
Beaucoup moins dans les autres types de collections, mais si tu t'en sert comme d'une boutique en vendant des choses pas très courantes à un prix raisonnable ça part aussi et mieux que sur EB et tu auras fixé ton prix de réserve gratuitement.
Maintenant j'en voie qui mettent des ruines ou même des albums en BE et en veulent la cote, il est bien évident qu'il ne vendront jamais... D'ailleurs le meilleur endroit pour vendre ses albums c'est Bdgest.
Maintenant pour le para-BD (pas très courant) pourquoi ne pas essayer Delcampe, là il y a plus de choses que l'on ne croit qui s'y vendent, si le prix est raisonnable. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede benkiller4 » 07/11/2009 18:53

fancomvous a écrit:Lors de tes ventes, tu as donc pu faire comme si tu acceptais Paypal en insérant seulement ton mail, sans avoir de compte ouvert en réalité?

je viens de faire un test en mettant une adresse bidon et bin ça marche. je n'avais plus qu'a cliquer sur confirmer et pouf. donc oui, il y a une adresse tapée dans paypal sans compte lors de mes annonces.
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Messagede fancomvous » 07/11/2009 18:54

C'est bon à savoir. Merci à toi.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sanvean » 07/11/2009 19:38

benkiller4 a écrit:
fancomvous a écrit:Lors de tes ventes, tu as donc pu faire comme si tu acceptais Paypal en insérant seulement ton mail, sans avoir de compte ouvert en réalité?

je viens de faire un test en mettant une adresse bidon et bin ça marche. je n'avais plus qu'a cliquer sur confirmer et pouf. donc oui, il y a une adresse tapée dans paypal sans compte lors de mes annonces.

Oui, mais les ebayeurs habitués à Paypal (et qui ne lisent pas le topo sur les conditions de paiement, et ils sont nombreux) ne risquent-ils pas d'envoyer leur paiement dans la nature sur un compte inexistant ?
sanvean
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Manu85 » 07/11/2009 19:43

Pour information si vous mettez une adresse bidon dans le champ paypal et que l'on vous paie par paypal, pour récupérer l'argent, si cela n'est pas fait il faut ouvrir un compte paypal avec la dites adresse. Pour rembourser l'acheteur aussi, le remboursement de l'acheteur depuis paypal se fait sans frais pour le vendeur, pour l'acheteur je ne sais pas.
Ensuite si paypal à des mails important à vous envoyer (seuil d'argent reçu dépassé ce qui bloque le compte, cela m'est arrivé) et bien paypal vous envoie un mail sur l'adresse bidon en question, et là........vous avez pas l'air fin....
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede benkiller4 » 07/11/2009 20:17

après les gens sont sensé être assez intelligent (puisqu'il achete sur la baie) que pour lire les condition de vente jusqu'au bout.
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Messagede philg62 » 07/11/2009 22:29

kakawett a écrit:Quant au bon coin,excusez-moi,mais lire des trucs du genre"faites-moi une offre sérieuse",ou je vends des tintins,astérix,sans date,sans description,merci bien:c'est nul!

T'es fou toi, Leboncoin c'est l'avenir de la vente sur Internet. :-D

Bref je suis d'accord avec toi, j'ai tenté leboncoin, je me suis fais refoulé quelques fois parce que j'ose proposer le prix en rapport avec les objet proposé.

T'imagine l'arnaqueur que je suis.
J'ai osé proposer 15€ pour Disque Vinyle Tintin. Ou bien j'ai osé demander a un vendeur s'il accaptait de prendre en charge les frais de port pour un objet qui etait déja vendu assez cher.
Et la plus grosse arnaque que j'ai essayé de faire c'est de proposer 10€ pour PLV "tintin en Ch'ti"
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fancomvous » 08/11/2009 19:33

benkiller4 a écrit:après les gens sont sensé être assez intelligent (puisqu'il achete sur la baie) que pour lire les condition de vente jusqu'au bout.

Ben non, et de 2... :D
Et le no paypal est mentionné au début de mes annonces, et répété ensuite...
Conséquence (aussi) de la réduc proposée actuellement aux acheteurs. Et les vaches à lait vendeurs, jamais??

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 08/11/2009 19:34

philg62 a écrit:
kakawett a écrit:T'imagine l'arnaqueur que je suis.
J'ai osé proposer 15€ pour Disque Vinyle Tintin. Ou bien j'ai osé demander a un vendeur s'il accaptait de prendre en charge les frais de port pour un objet qui etait déja vendu assez cher.
Et la plus grosse arnaque que j'ai essayé de faire c'est de proposer 10€ pour PLV "tintin en Ch'ti"

Clair que tes propositions étaient très correctes. C'est ce que ça vaut, pas plus.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 08/11/2009 19:41

Et de 3... [:bru:3]

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations