benkiller4 a écrit:après les gens sont sensé être assez intelligent (puisqu'il achete sur la baie) que pour lire les condition de vente jusqu'au bout.
fancomvous a écrit:philg62 a écrit:kakawett a écrit:T'imagine l'arnaqueur que je suis.
J'ai osé proposer 15€ pour Disque Vinyle Tintin. Ou bien j'ai osé demander a un vendeur s'il acceptait de prendre en charge les frais de port pour un objet qui etait déja vendu assez cher.
Et la plus grosse arnaque que j'ai essayé de faire c'est de proposer 10€ pour PLV "tintin en Ch'ti"
Clair que tes propositions étaient très correctes. C'est ce que ça vaut, pas plus.
PHILGUZZ a écrit:Ca dépend quel disque vinyl Tintin si c'est les Mary Mélody de 1977 15€ oui c'est ce que cela vaut
par contre si c'était un Decca ou un Pathé Marconi de 1956/57 il faut au minimum multiplier par 2.
Je ne parle pas non plus du rare 45 T le Temple du Soleil chez Philips et du non moins rare 45T le Mystère de la toison d'or toujours chez Philips d'André Popp et son orchestre.
fancomvous a écrit:philg62 a écrit:kakawett a écrit:T'imagine l'arnaqueur que je suis.
J'ai osé proposer 15€ pour Disque Vinyle Tintin. Ou bien j'ai osé demander a un vendeur s'il accaptait de prendre en charge les frais de port pour un objet qui etait déja vendu assez cher.
Et la plus grosse arnaque que j'ai essayé de faire c'est de proposer 10€ pour PLV "tintin en Ch'ti"
Clair que tes propositions étaient très correctes. C'est ce que ça vaut, pas plus.
kakawett a écrit:Bon,je me décide à donner mon opinion générale à propos d'eBay:c'est loin d'être parfait,tout le monde est d'accord là-dessus,mais de grâce,arrêtons certaines comparaisons:Delcampe est moins cher sans doute(sûrement!),mais c'est un miracle si quelque chose s'y vend,et comme tout ce qui est gratuit,le prix de départ est souvent trop élevé.Quant au bon coin,excusez-moi,mais lire des trucs du genre"faites-moi une offre sérieuse",ou je vends des tintins,astérix,sans date,sans description,merci bien:c'est nul!
stephane_ a écrit:benkiller4 a écrit:après les gens sont sensé être assez intelligent (puisqu'il achete sur la baie) que pour lire les condition de vente jusqu'au bout.
L'utilisateur est aussi sensé être assez intelligent pour avoir lu les conditions d'utilisation d'ebay jusqu'au bout, et pour aller ailleurs si ça ne lui convient pas.
philg62 a écrit:PHILGUZZ a écrit:Ca dépend quel disque vinyl Tintin si c'est les Mary Mélody de 1977 15€ oui c'est ce que cela vaut
par contre si c'était un Decca ou un Pathé Marconi de 1956/57 il faut au minimum multiplier par 2.
Je ne parle pas non plus du rare 45 T le Temple du Soleil chez Philips et du non moins rare 45T le Mystère de la toison d'or toujours chez Philips d'André Popp et son orchestre.
Il sagissait de l'album "Objectif Lune" et "On a marché sur la lune" de RTL. que j'ai finallement obtenu sur Ebay a 9€ + Ports, donc finallement le vendeur a bien fais de le garder.
Pour les Mary Melody, je les ai eu a 7€ pieces sur une Brocante (il me manque un seul titre)
Les Decca "Lotus Bleu" et "Cigares du Pharaon" je les ai eu a 25€ les 2 sur la Brocante Tintin de Bruxelles ou généralement les prix ont tendance a flamber.
Et pour les Pathe j'en ai quelques un que j'ai obtenus sur Ebay pour 10€ environ en etat correct (pas neuf
Je n'ai vraiment pas le sentiment d'avoir cherché a arnaquer le vendeur.
PHILGUZZ a écrit:Simplement c'est toujours l'éternel problème, en tant que vendeur on veut en tirer le meilleur prix de ses objets et en tant qu'acheteur le prix le plus bas possible.
Quelqu'un a dit "le meilleur prix c'est quand le vendeur et l'acheteur sont satisfait tous les deux "!;)
Quand le prix d'un objet ne me convient pas, je passe mon chemin le plus souvent. Les rares fois ou j'ai fais des offres inférieures de 50% je n'ai pas eu de réponse non plus. Je ne m'en offusque pas !
benkiller4 a écrit:stephane_ a écrit:benkiller4 a écrit:après les gens sont sensé être assez intelligent (puisqu'il achete sur la baie) que pour lire les condition de vente jusqu'au bout.
L'utilisateur est aussi sensé être assez intelligent pour avoir lu les conditions d'utilisation d'ebay jusqu'au bout, et pour aller ailleurs si ça ne lui convient pas.
peut etre mais je ne vais pas changer mes habitudes ni prendre une carte de crédit (j'ai que 22 ans et pas de moyens) juste pour faire plaisir a ebay qui décide que parce que je n'ai pas 50 éval, je suis a risque. non mais oh ^^
Yoda33 a écrit:
Exact, je suis l'auteur de la phrase que tu cites, car en effet beaucoup d'acheteurs se croient un peu tout permis en ce moment , arguant que c'est la crise, ils veulent tout à prix très bas, ne veulent pas payer le port et j'en passe ...
J'ai eu moi aussi des offres à 60% du prix réel d'un objet et en général je réponds poliment que je ne solde pas ...
Comme acheteur, JAMAIS je ne pratique ce genre de chose, si le prix ne me convient pas je passe mon chemin et n'essaie pas d'avoir un objet pour une bouchée de pain ...
Je pense que lorsqu'on est acheteur il ne faut pas faire aux vendeurs ce que l'on n'aimerait pas qu'ils nous fissent si les roles étaient inversés ...
C'est une sorte d'éthique ...
Yoda33 a écrit:
Exact, je suis l'auteur de la phrase que tu cites, car en effet beaucoup d'acheteurs se croient un peu tout permis en ce moment , arguant que c'est la crise, ils veulent tout à prix très bas, ne veulent pas payer le port et j'en passe ...
J'ai eu moi aussi des offres à 60% du prix réel d'un objet et en général je réponds poliment que je ne solde pas ...
Comme acheteur, JAMAIS je ne pratique ce genre de chose, si le prix ne me convient pas je passe mon chemin et n'essaie pas d'avoir un objet pour une bouchée de pain ...
Je pense que lorsqu'on est acheteur il ne faut pas faire aux vendeurs ce que l'on n'aimerait pas qu'ils nous fissent si les roles étaient inversés ...
C'est une sorte d'éthique ...
ulys a écrit:Alors, il ne faut pas vendre sur ebay !
fancomvous a écrit:ulys a écrit:Alors, il ne faut pas vendre sur ebay !
C'est un raisonnement qui ne tient pas jusqu'au bout. Les règlent évoluent au fil du temps et toujours au détriment du vendeur, en quelque sorte on change les termes d'un contrat déjà signé sans te demander ton avis.
benkiller4 a écrit:peut etre mais je ne vais pas changer mes habitudes ni prendre une carte de crédit (j'ai que 22 ans et pas de moyens) juste pour faire plaisir a ebay qui décide que parce que je n'ai pas 50 éval, je suis a risque. non mais oh ^^
fancomvous a écrit:Evidemment, on peut parler de règles établies. Tantôt certains tentèrent de justifier des trucs par des fameux "nous ne faisions que notre travail, nous suivions les lois, les ordres, etc...".
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités