Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede fancomvous » 08/11/2009 19:41

Message précédent :
Et de 3... [:bru:3]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 08/11/2009 20:16

benkiller4 a écrit:après les gens sont sensé être assez intelligent (puisqu'il achete sur la baie) que pour lire les condition de vente jusqu'au bout.

L'utilisateur est aussi sensé être assez intelligent pour avoir lu les conditions d'utilisation d'ebay jusqu'au bout, et pour aller ailleurs si ça ne lui convient pas.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 08/11/2009 20:35

fancomvous a écrit:
philg62 a écrit:
kakawett a écrit:T'imagine l'arnaqueur que je suis.
J'ai osé proposer 15€ pour Disque Vinyle Tintin. Ou bien j'ai osé demander a un vendeur s'il acceptait de prendre en charge les frais de port pour un objet qui etait déja vendu assez cher.
Et la plus grosse arnaque que j'ai essayé de faire c'est de proposer 10€ pour PLV "tintin en Ch'ti"

Clair que tes propositions étaient très correctes. C'est ce que ça vaut, pas plus.

Ca dépend quel disque vinyl Tintin si c'est les Mary Mélody de 1977 15€ oui c'est ce que cela vaut
par contre si c'était un Decca ou un Pathé Marconi de 1956/57 il faut au minimum multiplier par 2. ;)
Je ne parle pas non plus du rare 45 T le Temple du Soleil chez Philips et du non moins rare 45T le Mystère de la toison d'or toujours chez Philips d'André Popp et son orchestre. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede philg62 » 08/11/2009 21:28

PHILGUZZ a écrit:Ca dépend quel disque vinyl Tintin si c'est les Mary Mélody de 1977 15€ oui c'est ce que cela vaut
par contre si c'était un Decca ou un Pathé Marconi de 1956/57 il faut au minimum multiplier par 2. ;)
Je ne parle pas non plus du rare 45 T le Temple du Soleil chez Philips et du non moins rare 45T le Mystère de la toison d'or toujours chez Philips d'André Popp et son orchestre. ;)

Il sagissait de l'album "Objectif Lune" et "On a marché sur la lune" de RTL. que j'ai finallement obtenu sur Ebay a 9€ + Ports, donc finallement le vendeur a bien fais de le garder.

Pour les Mary Melody, je les ai eu a 7€ pieces sur une Brocante (il me manque un seul titre)
Les Decca "Lotus Bleu" et "Cigares du Pharaon" je les ai eu a 25€ les 2 sur la Brocante Tintin de Bruxelles ou généralement les prix ont tendance a flamber.
Et pour les Pathe j'en ai quelques un que j'ai obtenus sur Ebay pour 10€ environ en etat correct (pas neuf

Je n'ai vraiment pas le sentiment d'avoir cherché a arnaquer le vendeur.
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede philg62 » 08/11/2009 21:31

fancomvous a écrit:
philg62 a écrit:
kakawett a écrit:T'imagine l'arnaqueur que je suis.
J'ai osé proposer 15€ pour Disque Vinyle Tintin. Ou bien j'ai osé demander a un vendeur s'il accaptait de prendre en charge les frais de port pour un objet qui etait déja vendu assez cher.
Et la plus grosse arnaque que j'ai essayé de faire c'est de proposer 10€ pour PLV "tintin en Ch'ti"

Clair que tes propositions étaient très correctes. C'est ce que ça vaut, pas plus.

Et la je ne site que ceux ou j'ai eu une reponse, assez Agressive de la part des vendeurs.

Car a coté il y en a pas mal du meme style resté sans reponses.
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 08/11/2009 21:39

kakawett a écrit:Bon,je me décide à donner mon opinion générale à propos d'eBay:c'est loin d'être parfait,tout le monde est d'accord là-dessus,mais de grâce,arrêtons certaines comparaisons:Delcampe est moins cher sans doute(sûrement!),mais c'est un miracle si quelque chose s'y vend,et comme tout ce qui est gratuit,le prix de départ est souvent trop élevé.Quant au bon coin,excusez-moi,mais lire des trucs du genre"faites-moi une offre sérieuse",ou je vends des tintins,astérix,sans date,sans description,merci bien:c'est nul!

En fait chaque site a sûrement ses avantages.
La Baie glanant beaucoup de monde celà permet de trouver des choses mais celui qui n'y connait rien se fera avoir dans un sens comme dans l'autre
Delcampe comme le souligne Philguzz c'est trés ciblé
Priceminister c'est pas mal pour trouver des choses précises mais bon pas toujours des supers prix et je ne cause pas du côté du revendeur
Aprés les sites de Petites annonces sont assez nombreux.Le Bon coin a l'air de sortir du lot mais il existe aussi Kijiji, Vivastreet,Topannonce.Là certes il faut fouiller pour dénicher la bonne annonce .

Niveau vente/achat de BDs il faut attendre encore un peu pour que les Petites annonces de BDgest deviennent incontournable mais pour ma part je vois pas mieux
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede benkiller4 » 08/11/2009 21:41

stephane_ a écrit:
benkiller4 a écrit:après les gens sont sensé être assez intelligent (puisqu'il achete sur la baie) que pour lire les condition de vente jusqu'au bout.

L'utilisateur est aussi sensé être assez intelligent pour avoir lu les conditions d'utilisation d'ebay jusqu'au bout, et pour aller ailleurs si ça ne lui convient pas.

peut etre mais je ne vais pas changer mes habitudes ni prendre une carte de crédit (j'ai que 22 ans et pas de moyens) juste pour faire plaisir a ebay qui décide que parce que je n'ai pas 50 éval, je suis a risque. non mais oh ^^
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Messagede PHILGUZZ » 08/11/2009 21:55

philg62 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Ca dépend quel disque vinyl Tintin si c'est les Mary Mélody de 1977 15€ oui c'est ce que cela vaut

Il sagissait de l'album "Objectif Lune" et "On a marché sur la lune" de RTL. que j'ai finallement obtenu sur Ebay a 9€ + Ports, donc finallement le vendeur a bien fais de le garder.

Pour les Mary Melody, je les ai eu a 7€ pieces sur une Brocante (il me manque un seul titre)
Les Decca "Lotus Bleu" et "Cigares du Pharaon" je les ai eu a 25€ les 2 sur la Brocante Tintin de Bruxelles ou généralement les prix ont tendance a flamber.
Et pour les Pathe j'en ai quelques un que j'ai obtenus sur Ebay pour 10€ environ en etat correct (pas neuf

Je n'ai vraiment pas le sentiment d'avoir cherché a arnaquer le vendeur.

Attention ce n'est pas non plus ce que j'ai dit !
Simplement c'est toujours l'éternel problème, en tant que vendeur on veut en tirer le meilleur prix de ses objets et en tant qu'acheteur le prix le plus bas possible.
Quelqu'un a dit "le meilleur prix c'est quand le vendeur et l'acheteur sont satisfait tous les deux "!;)
Du Tintin Decca ou Pathé marconi en TBE à 12.50€ je suis acheteur en quantité...
La même chose en état moyen ne m'intéresse pas ! Ou alors sur brocante à 2 ou 3 € du bout.
Quand je vends un objet et que quelqu'un me fait une offre à -50% je ne répond pas le plus souvent.
Quand on me fait une offre à -30% je répond et je propose -15%. Car je connais la valeur des objets que je vends !
Es tu parfois vendeur ? ou seulement acheteur ?
Quand le prix d'un objet ne me convient pas, je passe mon chemin le plus souvent. Les rares fois ou j'ai fais des offres inférieures de 50% je n'ai pas eu de réponse non plus. Je ne m'en offusque pas !
Le vendeur arrivera peut-être à revendre au prix qu'il en voulait. Les offres que j'ai faite étaient pour de cartes postales anciennes. 1 ou 2 ans après elles ne sont toujours pas vendues. Il est vrai que parfois certains attendent le pigeon, mais à ce petit jeu là on pas souvent gagnant et le stock dors. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yoda33 » 08/11/2009 22:20

PHILGUZZ a écrit:Simplement c'est toujours l'éternel problème, en tant que vendeur on veut en tirer le meilleur prix de ses objets et en tant qu'acheteur le prix le plus bas possible.
Quelqu'un a dit "le meilleur prix c'est quand le vendeur et l'acheteur sont satisfait tous les deux "!;)

Quand le prix d'un objet ne me convient pas, je passe mon chemin le plus souvent. Les rares fois ou j'ai fais des offres inférieures de 50% je n'ai pas eu de réponse non plus. Je ne m'en offusque pas !

Exact, je suis l'auteur de la phrase que tu cites, car en effet beaucoup d'acheteurs se croient un peu tout permis en ce moment , arguant que c'est la crise, ils veulent tout à prix très bas, ne veulent pas payer le port et j'en passe ...

J'ai eu moi aussi des offres à 60% du prix réel d'un objet et en général je réponds poliment que je ne solde pas ...
Comme acheteur, JAMAIS je ne pratique ce genre de chose, si le prix ne me convient pas je passe mon chemin et n'essaie pas d'avoir un objet pour une bouchée de pain ...

Je pense que lorsqu'on est acheteur il ne faut pas faire aux vendeurs ce que l'on n'aimerait pas qu'ils nous fissent si les roles étaient inversés ...

C'est une sorte d'éthique ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 08/11/2009 22:23

benkiller4 a écrit:
stephane_ a écrit:

peut etre mais je ne vais pas changer mes habitudes ni prendre une carte de crédit (j'ai que 22 ans et pas de moyens) juste pour faire plaisir a ebay qui décide que parce que je n'ai pas 50 éval, je suis a risque. non mais oh ^^

Alors, il ne faut pas vendre sur ebay !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede philg62 » 08/11/2009 22:38

Yoda33 a écrit:
Exact, je suis l'auteur de la phrase que tu cites, car en effet beaucoup d'acheteurs se croient un peu tout permis en ce moment , arguant que c'est la crise, ils veulent tout à prix très bas, ne veulent pas payer le port et j'en passe ...

J'ai eu moi aussi des offres à 60% du prix réel d'un objet et en général je réponds poliment que je ne solde pas ...
Comme acheteur, JAMAIS je ne pratique ce genre de chose, si le prix ne me convient pas je passe mon chemin et n'essaie pas d'avoir un objet pour une bouchée de pain ...

Je pense que lorsqu'on est acheteur il ne faut pas faire aux vendeurs ce que l'on n'aimerait pas qu'ils nous fissent si les roles étaient inversés ...

Et tu fais comment pour acheter sur un site ou 90% des vendeurs n'affichent pas de prix et demandent des offres ?
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede philg62 » 08/11/2009 22:39

Yoda33 a écrit:

Et tu fais comment pour acheter sur un site ou 90% des vendeurs n'affichent pas de prix et demandent des offres ?
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede PHILGUZZ » 08/11/2009 23:19

Moi je n'ai jamais acheté sur ce type de site.
Je ne suis pas du tout sûr d'y trouver en figurines les objets rares (que je suis prêt à payer le prix) que je recherche. Donc je gagne du temps ou plutôt je n'en perds pas ! :D
Pour les BD il y a Bdgest et parfois EB (Le plus souvent avec des vendeurs que je connais)
Pour les cartes postales anciennes surtout Delcampe et un peu EB.
Pour les figurines EB et des relations.
Je n'ai pas le temps d'aller trainer ailleurs et à chaque fois que je l'ai fais dans le passé j'ai perdu mon temps pour rien !
Le tout c'est de trouver le meilleur site pour chaque type d'objet.
Ce que je déplore, je l'ai déjà dit ailleurs, c'est qu'avec leur politique de merde EB a fait fuir une partie des vendeurs ou alors ceux-ci ne mettent plus (ou rarement maintenant) d'objets rares en vente sur le site. :(
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 09/11/2009 08:40

ulys a écrit:Alors, il ne faut pas vendre sur ebay !

C'est un raisonnement qui ne tient pas jusqu'au bout. Les règlent évoluent au fil du temps et toujours au détriment du vendeur, en quelque sorte on change les termes d'un contrat déjà signé sans te demander ton avis. Alors effectivement, on peut toujours proposer aux mécontents d'aller ailleurs. Mais un monopole ne doit pas permettre n'importe quoi, ce n'est pas parce qu'on utilise un service qu'on n'a pas le droit d'exprimer son mécontentement à son sujet.
Le seul avantage qui persiste chez ebay aujourd'hui, c'est l'énorme plateforme de vente/achat que ça représente. Fruit d'un parcours que les VENDEURS ont alimenté. Plus le fait que ce soit rentré dans les moeurs et que le jeu des enchères a un attrait certain (au point que des objets se vendent souvent plus cher par ce biais qu'en achat immédiat). Si une très grosse boîte se mettait en tête de créer quelque chose de très similaire mais de plus juste, en s'en donnant bien sûr les moyens, je suis persuadé qu'ebay peut couler.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 09/11/2009 10:38

fancomvous a écrit:
ulys a écrit:Alors, il ne faut pas vendre sur ebay !

C'est un raisonnement qui ne tient pas jusqu'au bout. Les règlent évoluent au fil du temps et toujours au détriment du vendeur, en quelque sorte on change les termes d'un contrat déjà signé sans te demander ton avis.

Ton contrat, tu le signes à chaque fois que tu rédiges une annonce et que tu acceptes les frais calculés.
Après, vouloir biaiser sur les conditions d'utilisation en spécifiant que tu refuses paypal, et râler si les autres utilisateurs ne te suivent pas, c'est très ... marseillais.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 09/11/2009 10:49

Aberrant ce genre de raccourci, je ne me serais pas permis de le qualifier de très... lorrain.
Et pour ta gouverne je ne suis pas marseillais.
Pour le reste tu as tort encore une fois. Le contrat tu le signes lorsque tu ouvres ton compte vendeur, en rapport avec les conditions annoncées. Celles-ci évoluent ensuite.
Je ne râle pas après ceux que ça gêne, ceux-ci n'enchérissent pas et c'est tout, comme je le fais moi-même quand une condition ne me convient pas. Par contre ceux qui ne savent pas lire une annonce, oui, ils me font râler. De même que ceux qui "collaborent" avec ebay.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 09/11/2009 10:55

Disons que détourner les conditions d'utilisation du site en ramant pour se justifier et donc essayer de faire passer cette pratique pour une utilisation "normale" est toujours un peu choquant : si on détourne, on assume le détournement. Ce qui est marseillais, c'est cette manière de voir aussi facilement (le) midi à sa porte.
Ceux qui enchérissent pensent que les conditions "cadres" données par le site priment sur les petits arrangements que tu bricoles : ont-ils tort ? je n'en suis pas sur.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 09/11/2009 11:02

Je n'ai ni l'impression de ramer, ni de tenter de me justifier. Aux yeux de qui d'ailleurs?
J'exprime une opinion légitimisée par le fait de vendre, donc de connaître les inconvénients associés, et d'avoir un pseudo public.
Evidemment, on peut parler de règles établies. Tantôt certains tentèrent de justifier des trucs par des fameux "nous ne faisions que notre travail, nous suivions les lois, les ordres, etc...". Moi j'essaie de parler de cohérence. Si je rentre dans un resto qui refuse la CB, je sors des espèces ou mon chéquier.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 09/11/2009 11:04

benkiller4 a écrit:peut etre mais je ne vais pas changer mes habitudes ni prendre une carte de crédit (j'ai que 22 ans et pas de moyens) juste pour faire plaisir a ebay qui décide que parce que je n'ai pas 50 éval, je suis a risque. non mais oh ^^

Je suis majeur à 18 ans, je peux conduire, voter, boire comme un trou, mais je suis bien trop jeune à 22 pour avoir une carte de crédit... Tu aurais du la mettre dans les blagues les plus nulles. :fant2: :fant2:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 09/11/2009 11:05

fancomvous a écrit:Evidemment, on peut parler de règles établies. Tantôt certains tentèrent de justifier des trucs par des fameux "nous ne faisions que notre travail, nous suivions les lois, les ordres, etc...".

On peut leur opposer les mous du bulbe qui pensent qu'ils peuvent conduire bourrés car avec eux il n'y a aucun risque, et le débat aura beaucoup avancé ... [:bru:3]
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 09/11/2009 11:09

Je ne vois pas le rapport. Dénoncer une incohérence d'un système n'a rien à voir avec accepter les délits que tu évoques. Pas sûr que les HS de ce genre fassent avancer le débat justement... [:bru:3]

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations