Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede rascar pas cap » 04/11/2009 11:52

Message précédent :
La visiblement c'est en tant qu'acheteur... donc tu peux toujours ouvrir ton compte, ne l'utiliser que pour un achat et basta... L'intérêt pour ebay, c'est qui si l'acheteur a le choix entre utiliser paypal avec 10 % de remise et envoyer un chèque, il ne va pas hésiter longtemps même s'il n'avait jamais utilisé paypal et que ça le saoulait d'ouvrir un compte.
Et du coup ebay escompte bien qu'il utilisera paypal pour ses futurs achats maintenant que son compte est ouvert. D'ailleurs je pense qu'il n'ont adressé leur offre qu'aux membres (comme moi 8-) qui n'ont jamais acheté avec paypal. Quelqu'un qui a déja utilisé paypal pour acheter sur la baie l'a-t-il reçu ?
rascar pas cap
BDébranché
BDébranché

Messagede HOCHET Gabriel » 04/11/2009 11:54

fancomvous a écrit:En quel état?

Impécable, les deux, juste un ternissement général du à l’âge, pas de déchirures, les coins de couv évidement pas comme neuf. Je dirais très bon état, si tant est que je sois habilité à faire ce genre de jugement sur de vieux albums.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Manu85 » 04/11/2009 12:02

rascar pas cap a écrit:La visiblement c'est en tant qu'acheteur... donc tu peux toujours ouvrir ton compte, ne l'utiliser que pour un achat et basta... L'intérêt pour ebay, c'est qui si l'acheteur a le choix entre utiliser paypal avec 10 % de remise et envoyer un chèque, il ne va pas hésiter longtemps même s'il n'avait jamais utilisé paypal et que ça le saoulait d'ouvrir un compte.
Et du coup ebay escompte bien qu'il utilisera paypal pour ses futurs achats maintenant que son compte est ouvert. D'ailleurs je pense qu'il n'ont adressé leur offre qu'aux membres (comme moi 8-) qui n'ont jamais acheté avec paypal. Quelqu'un qui a déja utilisé paypal pour acheter sur la baie l'a-t-il reçu ?

80% de mes ventes sont payées par paypal, je paies, dans la mesure du possible TOUJOURS par paypal et j'ai reçu cette offre de 10% offert jusqu'à 700€ d'achat.
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Messer » 04/11/2009 12:02

rascar pas cap a écrit:La visiblement c'est en tant qu'acheteur... donc tu peux toujours ouvrir ton compte, ne l'utiliser que pour un achat et basta... L'intérêt pour ebay, c'est qui si l'acheteur a le choix entre utiliser paypal avec 10 % de remise et envoyer un chèque, il ne va pas hésiter longtemps même s'il n'avait jamais utilisé paypal et que ça le saoulait d'ouvrir un compte.

utilisateur de paypal (acheteur), je n'ai pas reçu ce mail.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede PHILGUZZ » 04/11/2009 12:30

Moi aussi
Utilisateur Paypal Acheteur je n'ai pas reçu non plus cet Email [:kusanagui:3]
Ce doit être parce que je ne suis plus vendeur sur EB. :D
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Yoda33 » 04/11/2009 12:36

Rarissime à la vente ( 1 à 2 par an sur ebay) le TT Golden Creek de La voiture immergée !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Manu85 » 04/11/2009 12:43

Ce qui m'étonne avec paypal c'est que beaucoup dise "si vous payez par paypal vous payez 4% en plus"
Mais personne ne dit "comme la transaction s'est déroulée sur ebay vous payez 8% en plus"
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede rascar pas cap » 04/11/2009 12:55

Certes mais il faut quand même comprendre que payer 7 % de commission (voire 9,50 % en achat immédiat) + 4 % de frais paypal + des frais annexe si tu veux mettre un prix de réserve ou des photos dignes de ce nom (et pas des miniatures ou tu ne vois rien) tout en n'ayant aucun moyen d'évaluation vis à vis d'un acheteur indélicat, c'est un peu lourd quand même... :grrrr:
rascar pas cap
BDébranché
BDébranché

Messagede Yoda33 » 04/11/2009 13:00

C'est meme très très lourd, Paypal est un service de garantie pour l'acheteur, c'est donc à lui d'en supporter le cout, pas au vendeur ( qui paie déjà des frais élevés sur Ebay, des options très chères comme le prix de réserve)

Comme acheteur, il m'est arrivé que le vendeur me demande d'éviter Paypal et je m'exécute dans ce cas ... comme vendeur, je refuse pour les gros montants un paiement Paypal si l'acheteur ne le prend pas en charge ...
payer 32 euros de frais Paypal pour un objet à 800, non merci, surtout qu'on lache déjà 75 euros à ebay, et que les prix de vente sont très très serrés depuis quelques mois ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 04/11/2009 13:23

Actuellement sur EB pour un achat immédiat EB offre 10% de remise.
Donc c'est valable pour tous dans ce cas si l'offre est disponible en achat immédiat. ;)

Ils ont mal en ce moment EB, :D C'est bien fait pour leur G...... avec leur politique de vente désastreuse de ces 2 dernières années. [:flocon:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tonin » 04/11/2009 13:32

Pour ma part, je vends essentiellement sur ebay, depuis des annees les vendeurs se battent pour que les frais soit revu a la baisse car cest une grosse part quand tu travail sur se site, ils n ont rien voulu entendre en en probant comme quoi ils avaient le monopole depuis des sites se sont crées et qui ont ecoutés les attentes des vendeurs
du coup ebay est en pleine faillite a savoir que le pdg ebay france a ete remercié il n y a pas longtemps [:fantaroux:2] mais tant mieux pour les acheteurs car des affaires en thermes de prix se persente par contre la qualité a diminuée
maintenant faire des promos c est bien mais elles arrivent un peu tard il me semble quand le mal est fait, il est fait.
tonin
BDébutant
BDébutant

Messagede Yoda33 » 04/11/2009 13:37

PHILGUZZ a écrit:Actuellement sur EB pour un achat immédiat EB offre 10% de remise.
Donc c'est valable pour tous dans ce cas si l'offre est disponible en achat immédiat. ;)

Ils ont mal en ce moment EB, :D C'est bien fait pour leur G...... avec leur politique de vente désastreuse de ces 2 dernières années. [:flocon:2]

Comme vendeur, j'ai déserté ebay depuis 6 mois ... ebay prend les vendeurs pour des pigeons et fait tout pour l'acheteur, sans se rendre compte que ceux qui les font vivre, c'est les vendeurs !

Les commissions à la hausse, Paypal très cher en plus, tu ne peux plus rien dire contre un acheteur qui ne paie pas alors que lui ne se gene pas pour une peccadille !

Je vends sur Le bon coin, sur Delcampe et par relation sur les forums, c'est plus efficace qu'ebay et beaucoup moins cher !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 04/11/2009 13:43

PHILGUZZ a écrit:Actuellement sur EB pour un achat immédiat EB offre 10% de remise.

Cette offre semble valable aussi pour les enchères que je suis (10% du prix de mise en vente en bon d'achat).

Ca peut payer le port et offrir des ratios plus intéressant. Par contre pour le vendeur :(
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rascar pas cap » 04/11/2009 14:04

Frannck a écrit:Cette offre semble valable aussi pour les enchères que je suis (10% du prix de mise en vente en bon d'achat).

Ca peut payer le port et offrir des ratios plus intéressant. Par contre pour le vendeur :(

Je pense que c'est ebay qui fait la ristourne mais que le vendeur touche bien l'intégralité du prix atteint par son objet non ?
rascar pas cap
BDébranché
BDébranché

Messagede tonin » 04/11/2009 14:09

oui, le vendeur touche l integralite moin les 4% habituel, moi je dis 10% de rabais pour les acheteurs c est bien et que pour les vendeurs ils pourraient genre toute les tant de ventes faires cadeaux des 4% ca deja ca ferait un geste commercial , car franchement je n ai jamais eut une seul ristourne dans le sens vendeur
tonin
BDébutant
BDébutant

Messagede fletch72 » 04/11/2009 14:12

Messer a écrit:

utilisateur de paypal (acheteur), je n'ai pas reçu ce mail.

Il me semble que c'est réservé aux personnes domiciliées en France ;)
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILGUZZ » 04/11/2009 16:31

Ca y est je viens d'avoir le message "mailling" :roll:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yoda33 » 04/11/2009 16:56

tonin a écrit: car franchement je n ai jamais eut une seul ristourne dans le sens vendeur

Dans le sens vendeur avec ebay, t'as le droit à 2 choses : raquer et fermer ta gueule ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 04/11/2009 17:09

Il y a régulièrement les insertions gratuites, quand même. Mais c'est clair que le niveau de la commission + paypal décourage un peu. D'autant que lorsque nous souhaitons nous équiper de terminaux de paiement, les commissions des banques aussi font peur, mais là l'investissement est fait. IL s'agit de marger sur les nouveaux, puisque les com' est inchangées et qu'ils jouent dans les coûts marginaux.

Je vais quand même regarder les lots ;)
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 04/11/2009 18:29

L'insertion gratuite ! très occasionnellement, sur les périodes ou il y a moins de vendeurs OK, mais pas de baisse de la com sur vente de presque 7% derrière et les 4% de Paypal ...

L'insertion si tu ne prends pas les 2% de prix de réserve, c'est ce qui coute le moins cher !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 04/11/2009 18:57

Mouais. Reçu le mail aussi.
Le genre de promos qui va entraîner des dénonciations. Ceux qui précisent implicitement dans leurs annonces qu'ils refusent paypal vont s'attirer les foudres des acheteurs. Tout ça sent un peu le flicage bien prémédité...
Dernière édition par fancomvous le 04/11/2009 19:25, édité 1 fois.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations