Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede fancomvous » 09/11/2009 11:09

Message précédent :
Je ne vois pas le rapport. Dénoncer une incohérence d'un système n'a rien à voir avec accepter les délits que tu évoques. Pas sûr que les HS de ce genre fassent avancer le débat justement... [:bru:3]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 09/11/2009 11:16

fancomvous a écrit:Je ne vois pas le rapport. Dénoncer une incohérence d'un système n'a rien à voir avec accepter les délits que tu évoques. Pas sûr que les HS de ce genre fassent avancer le débat justement... [:bru:3]

Si tu caricatures mon propos en faisant une analogie avec les collabos, le HS vient de toi.
Dénoncer ce qui te semble être une incohérence est une chose tout à fait respectable, agir selon ce que tu décrètes comme la bonne attitude, en ne prenant dans un système que ce qui t'arrange en est une autre, mais je vais arrêter là la discussion, tu pourras comme ça me dire la prochaine fois "tu te trompes à nouveau" (c'est juste que j'ai autre chose à faire ;) )
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede radar » 09/11/2009 11:44

fancomvous a écrit:C'est un raisonnement qui ne tient pas jusqu'au bout. Les règlent évoluent au fil du temps et toujours au détriment du vendeur, en quelque sorte on change les termes d'un contrat déjà signé sans te demander ton avis. Alors effectivement, on peut toujours proposer aux mécontents d'aller ailleurs. Mais un monopole ne doit pas permettre n'importe quoi, ce n'est pas parce qu'on utilise un service qu'on n'a pas le droit d'exprimer son mécontentement à son sujet.
Le seul avantage qui persiste chez ebay aujourd'hui, c'est l'énorme plateforme de vente/achat que ça représente. Fruit d'un parcours que les VENDEURS ont alimenté. Plus le fait que ce soit rentré dans les moeurs et que le jeu des enchères a un attrait certain (au point que des objets se vendent souvent plus cher par ce biais qu'en achat immédiat). Si une très grosse boîte se mettait en tête de créer quelque chose de très similaire mais de plus juste, en s'en donnant bien sûr les moyens, je suis persuadé qu'ebay peut couler.

pas d'accord :D
Enfin, pas sur tout.
1. Oui, Ebay a changé les conditions de vente.
2. Oui, c'est devenu du grand n'importe quoi, au détriment des vendeurs (et uniquement des vendeurs). A ceux qui restent, je souhaite du courage et ce n'est aucunement péjoratif ni ironique.
3. Chacun est bien évidemment libre d'exprimer son mécontentement. Maintenant, les règles mises en place par ebay obligent les vendeurs à proposer paypal. Les acheteurs sont donc libres d'utiliser paypal puisqu'il est proposé par tous (de gré ou de force, si je puis écrire).
Continuer à vendre dans de telles circonstances, en connaissant parfaitement ces nouvelles règles (même si elles sont idiotes, contraignantes, à sens unique,...) et en tentant de jouer sur le fil du rasoir (indiquer dans ses annonces qu'on n'accepte pas paypal), c'est jouer avec le feu : dans ce cas, il faut assumer les risques. Et les risques, c'est des paiements par paypal et éventuellement des évaluations négatives si refus. A chacun de voir s'il est prêt à cela. ;)
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede darkhann » 09/11/2009 12:02

Non, par contre, la possibilité de passe juste un P.A sans utiliser le système d'enchère ou même de vente immédiate est plutôt pas mal, je trouve.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede ET » 09/11/2009 12:19

ET
BDévore
BDévore

Messagede siegfried » 09/11/2009 12:26

Depuis les nouvelles règles pour moi ebay c'est fini. Adieu profil 100% ^^
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede choregraphe » 09/11/2009 12:29

pour exemple, je prendrai foune5254

Il n'est vraisemblablement pas d'accord avec EB
il utilise BDgest pour gerer sa boutique
et il vend sur priceminister, il est sur Bdgest 25% trop cher environ mais comme price te prend ca et bien il fait avec
je me suis rendu compte l'autre jour que j'avais acheté chez lui pour un bouquin qui m'intéressais et oui je l'ai payé cher mais je le voulais et il etait en très bon état. il est a 2500 vente sur price et a inclus les frais dans ces prix

Je n'achete pas sur EB hors paypal et malgrés des colis recus explosé je n'ai jamais eu une note négative a mettre a un vendeur, cetains dossiers ont trainé jusqu'au dernier jour tout de même mais j'aurai pas eu paypal le vendeur m'aurait dit d'aller me faire voir. J'ai acheté a certains avec des mauvaises notes et ca s'est très bien passé mais ne pas prendre paypal est sucidaire pour l'acheteur aussi donc oui je lis les annonces et des fois je passe mon chemin si le gars n'accepte pas paypal sur EB

The moka peut temoigner de la mauvaise fois de certains mais avec un litige paypal, ils deviennent beaucoup plus conciliants

c'est finis pour moi aussi EB sauf pour des lots de drouilles a écouler :siffle: et j'accepte paypal et c'est quand même mieux que ma trocante du coin et je me vois mal ramener celles-ci a un vrai bouquiniste chez qui je suis client et a qui j'amene aussi des lots des fois mais en etat bon :siffle:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede PHILGUZZ » 09/11/2009 13:36

darkhann a écrit:Non, par contre, la possibilité de passe juste un P.A sans utiliser le système d'enchère ou même de vente immédiate est plutôt pas mal, je trouve.

Sauf que c'est le gros bordel les PA. [:bru:3] Et qu'il n'y a rien d'intéressant comme offre dedans. :no:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede darkhann » 09/11/2009 13:54

C'et vrai que c'est pas encore très stucturé comme truc, mais ca viendra peut-être. :siffle:
Moi, je l'ai utilisé pour des places de concerts, donc pas vraiment lié au sujet effectivement.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 09/11/2009 14:06

On trouve déjà dans les ventes aux enchères des leins vers les PA :lol:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darkhann » 09/11/2009 14:27

Bah, voila, c'est ce que je disais ca se structure... :D
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede fancomvous » 10/11/2009 06:15

radar a écrit:pas d'accord :D
Enfin, pas sur tout.
1. Oui, Ebay a changé les conditions de vente.
2. Oui, c'est devenu du grand n'importe quoi, au détriment des vendeurs (et uniquement des vendeurs). A ceux qui restent, je souhaite du courage et ce n'est aucunement péjoratif ni ironique.
3. Chacun est bien évidemment libre d'exprimer son mécontentement. Maintenant, les règles mises en place par ebay obligent les vendeurs à proposer paypal. Les acheteurs sont donc libres d'utiliser paypal puisqu'il est proposé par tous (de gré ou de force, si je puis écrire).
Continuer à vendre dans de telles circonstances, en connaissant parfaitement ces nouvelles règles (même si elles sont idiotes, contraignantes, à sens unique,...) et en tentant de jouer sur le fil du rasoir (indiquer dans ses annonces qu'on n'accepte pas paypal), c'est jouer avec le feu : dans ce cas, il faut assumer les risques. Et les risques, c'est des paiements par paypal et éventuellement des évaluations négatives si refus. A chacun de voir s'il est prêt à cela. ;)

Radar, est-ce que toi, tu effectuerais un paiement Paypal pour un objet alors que l'acheteur annonce clairement qu'il le refuse? Surtout sans le contacter avant pour éventuellement en discuter? Franchement ça me semble dément.
On fait quoi ensuite? On dénonce à ebay?? Le monsieur refuse Paypal! Attendez, où on va là?
Concernant les négatives, honnêtement aujourd'hui, je n'en ai rien à faire. Vu le fonctionnement du système, personne n'est à l'abri. On peut être carré à 100% et se faire allumer du jour au lendemain.
Pour Paypal, ce ne sont pas uniquement les frais qui constituent un problème, même si ceux-ci s'appliquent aussi sur le port comme quelqu'un le mentionnait justement. J'acceptais ce mode de paiement alors même qu'il n'était pas obligatoire, jusqu'à que je sois floué par un acheteur qui lui aux dernières nouvelles avait toujous ses 100%... Avant d'approfondir et de vous donner un exemple, quelqu'un connaît-il gisdav sur ebay?

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 10/11/2009 07:36

Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede radar » 10/11/2009 09:50

fancomvous a écrit:Radar, est-ce que toi, tu effectuerais un paiement Paypal pour un objet alors que l'acheteur annonce clairement qu'il le refuse? Surtout sans le contacter avant pour éventuellement en discuter? Franchement ça me semble dément.

Moi clairement non, mais je me considère (même si ça égratigne ma modestie naturelle) comme un cas rare :D Je lis tout et je contacte l'acheteur avant une éventuelle enchère si je souhaite un arrangement particulier (faire payer par un de mes amis, une remise en mains propres, un groupement d'achat,...) mais mon attitude semble assez rare.
J'ai pratiqué la vente sur sites d'enchères durant environ 8 ans. Mon constat (basé sur mes expériences personnelles) : les gens ne lisent pas tout ce qui est indiqué dans une annonce, à plus forte raison lorsque l'annonce dépasse les 3 lignes. Tu l'as également constaté (cf. Gibrat...).
Et n'oublions pas ceux qui joueront la mauvaise foi; ils ne sont pas négligeables non plus. Je ne compte plus le nombre de cas où les acheteurs m'ont imposé leur "envie" ou leurs conditions (le type qui dit qu'il va payer dans 12 semaines, le type qui est en vacances à l'autre bout du monde, le type qui affirme avoir envoyé son chèque depuis 25 jours mais ne peut le prouver, le type qui a passé 6 semaines à l'hôpital, le type qui a des fins de mois difficiles -et quand tu regardes son profil, tu constates qu'il achète à tour de bras-, etc.). Pas une majorité d'acheteurs mais pas des cas rares non plus.

On fait quoi ensuite? On dénonce à ebay?? Le monsieur refuse Paypal! Attendez, où on va là?

Attends, là, tu me sembles un poil naïf. Je ne prétends aucunement que c'est normal mais oui, des guignols qui pourrissent la vie des autres, surtout sur le net, y'en a des légions. A une époque, les enchérisseurs fantômes fleurissaient comme les tombes en novembre...

Concernant les négatives, honnêtement aujourd'hui, je n'en ai rien à faire.

Le hic c'est que si ça t'arrive régulièrement, ton compte sera bloqué. C'est là où je voulais en venir.
De même, si tu refuses paypal et que des personnes bien intentionnées avertissent ebay, tu risques la suspension. Le reste n'est que détail.

Vu le fonctionnement du système, personne n'est à l'abri. On peut être carré à 100% et se faire allumer du jour au lendemain.

100% exact mais le problème n'est pas là (cf. ci-dessus).

Pour Paypal, ce ne sont pas uniquement les frais qui constituent un problème, même si ceux-ci s'appliquent aussi sur le port comme quelqu'un le mentionnait justement. J'acceptais ce mode de paiement alors même qu'il n'était pas obligatoire, jusqu'à que je sois floué par un acheteur qui lui aux dernières nouvelles avait toujous ses 100%...

Paypal est un système scandaleux qui autorise (voire même pousse) les acheteurs à gruger les vendeurs, en toute quiétude. Sans parler des frais exorbitants qu'il engendre.

Avant d'approfondir et de vous donner un exemple, quelqu'un connaît-il gisdav sur ebay?

non.
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede Manu85 » 10/11/2009 10:07

Vu qu'on est complètement sorti du sujet initial, j'en profite pour poser une petite question, à combien estimeriez vous les frais pour ceci, sachant qu'il faut prévoir l'achat d'un très gros carton, le poids à la poste, l'achat de papier à bulle et au minimum 2h pour emballer le tout...
de plus si vous avez des conseils pour pas que le carton ne se fasse enfoncer je suis preneur parce que je sens gros comme une maison que les figurines vont arrivées en miettes....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEUSX:IT

Je pensais 60€....
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede syndicien » 10/11/2009 10:14

le vendeur a écrit:Remise en main propre uniquement, règlement en liquide uniquement

Questions/réponses sur cet objet
Q : Bonjour! Pourriez-vous s'il vous plaît me dire le coût de l'expédition au Royaume-Uni? Merci beaucoup!
R : Pas d'envois NO SHIPPING

:roll:

Pour La Poste... bonne chance :no:

Arranges-toi avec le vendeur pour les frais de port réels, puis arroses le bien pour un emballage béton avec tes notions d'emballages...
Cela sent le massacre ton truc :(
L'idéal étant un transporteur sur palette... mais bon, il faut trouver :?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Manu85 » 10/11/2009 10:26

Non c'est moi le vendeur ;-)
C'est juste que j'ai essayé de vendre avec uniquement la remise en main propre et l'enchère était à 15€ 12H avant la fin....
Donc j'ai retiré l'annonce et je voulais la mettre en proposant les frais de port....
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede fancomvous » 10/11/2009 10:48

J'avais effectué un envoi similaire au cours d'un échange avec Revedefer du forum il y a pas mal de temps.
Je suis quasiment persuadé qu'il y a eu de la casse alors que j'avais blindé l'emballage, même si l'ami Lionel n'a sans doute pas osé me le signaler. Il faudrait qu'il infirme ou confirme.
Je me souviens avoir emballé les figurines une à une, puis de les avoir calées dans un carton clos, lui-même rangé dans un carton plus important calé avec des journaux et autres.
Mais franchement, ce n'est plus le genre de lot que je prendrais le risque d'expédier aujourd'hui.
A la limite petit à petit sur les marchés.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 10/11/2009 10:52

radar a écrit: ...

Et bien moi j'aime à croire que tu n'es pas un cas isolé et que c'est toi qui est dans la normalité de ce que les choses doivent être. Naïf ou pas naïf, je trouve plutôt que c'est de la cohérence ou du bon sens.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 10/11/2009 11:47

Manu85 a écrit:Vu qu'on est complètement sorti du sujet initial, j'en profite pour poser une petite question, à combien estimeriez vous les frais pour ceci, sachant qu'il faut prévoir l'achat d'un très gros carton, le poids à la poste, l'achat de papier à bulle et au minimum 2h pour emballer le tout...
de plus si vous avez des conseils pour pas que le carton ne se fasse enfoncer je suis preneur parce que je sens gros comme une maison que les figurines vont arrivées en miettes....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEUSX:IT

Je pensais 60€....

Tu ne peux pas envoyer ça par la poste, immanquablement il va y avoir de la casse.
Même si tu les emballes individuellement chacune dans un carton.
Il n'y a que la remise en mains propres. Mais ça limite le nombre potentiel d'acheteurs.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations