Ayant lu avec beaucoup d'intérêt, j'ai trouvé ce troisième tome très bien avec Mattias qui a beaucoup changé, sombre dans les archives.
On commence à faire connaissance à Nemrod expliquant comment il est tombé du ciel sous les yeux du berger, Archibald, ce mystérieux écrivain anglais et Ranktor dont je suis curieux de connaître la suite.
En tous cas, je vois Laurent-Frédéric Bollée a fait un travail remarquable : il écrit vite, constitue bien l'histoire... N'oublions pas qu'il écrit (ne devrais-je pas dire, avait écrit puisqu'il a fini d'écrire pour cette série... depuis sans doute fin 2008) et découpe certaines récits pour ses six dessinateurs.
Chapeau tous les auteurs !
J'ai acheté le tome 3, je l'ai lu dans la foulée et... je l'ai fermé avec un sentiment mitigé. Non seulement il se passe pas grand chose, mais en plus:
[spoiler] j'ai trouvé le passage de la légende de nemrod très ennuyeux. On nous conte la légende officielle, on se dit bon voilà c'est bon et paf revoilà X pages avec la légende officieuse c'est quasiment tout ce que l'on apprend dans cette bd sans action. Les questions restent sans réponse comment le patient reste il en vie? comment fait il pour rajeunir? quel rapport avec l'ile? etc etc etc [/spoiler]
Bref je l'ai refermée sceptique, en espérant que ce soit juste un album de transition...
Trifide, je dois te rappeler qu'on est au troisième tome et que l'histoire n'est pas encore finie. Qui sait que les prochains tomes répondront à tes questions empressées... [:paddyy:9]
Patience !