LFB a écrit:Ben... jamais.
LFB a écrit:Eh bien merci Nike pour ce long avis, fort intéressant... et ravi de voir que globalement, L'ultime Chimère s'en sort avec mention !
C'est sûr qu'une suite est toujours possible, et je mentirais en disant que je n'y ai pas pensé, ni même que je n'ai pas d'idée pour commencer ce qui serait le T1 d'un 2e cycle... Mais il faut être honnête et reconnaître que la série n'a pas cartonné au niveau des ventes (même s'il n'y a rien de honteux). Ce T7 sort dans une relative indifférence et c'est la loi actuelle de la BD et de ses 5 000 parutions annuelles qui veut qu'il est de plus en plus difficile de sortir du lot. J'y suis parvenu avec Un long Destin de Sang, pas avec L'ultime Chimère, c'est comme ça.
Donc, non, l'histoire est finie, et c'était une belle aventure quand même !
Matthieu Van Molle a écrit:J'ai terminé le 7e et dernier tome.
Dans l'ensemble, j'ai apprécié la série qui a su éviter les pièges des séries à sorties rapprochées. Grâce en soi rendue au scénariste qui non seulement nous gratifie d'une idée originale mais bien plus a su maîtriser son équipe de manière à ce que les 7 tomes forment un ensemble plutôt convaincant.
De plus, j'ai apprécié la fin à laquelle je ne m'attendais pas.
J'ai trouvé également que le choix des dessinateurs était judicieux, car leurs styles différents (de là à dire "aux antipodes", je ne partage pas l'avis de Nike) se marriaient adéquatement pour donner une bonne cohérence à l'ensemble.
Bref, une bonne série.
Le seul reproche, peut-être: je n'ai pas perçu l'utilité de l'époque post-napoléonienne et, finalement, je me suis dit que c'était la péripéties en trop. Mais, bon, cela ne m'a pas gâché le plaisir non plus.
magic_fred a écrit:Pas (encore ?) d'intégrale mais un coffret prévu.
http://www.bdnet.com/catalogue_detailbd ... 2723485913
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités