Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'ultime chimère par Griffo, Héloret & Bollée

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede NIKE WAYNE » 14/12/2008 21:55

Message précédent :
C'est en ouvrant le topic que je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de retour de lecture... Dommage....

En ce qui me concerne, je viens de lire ce second tome :

On avance à petits pas dans l'histoire, on a finalement l'impression en fermant le bouquin qu'on a appris énormément sans véritablement en savoir plus, mais la distillation des infos se réalise parcimonieusement et ça me plaît.

Sur ce volume, comparaison aussi entre trois styles de dessin, avec les graphismes de Griffo, Goepfert et Aymond et personnellement, je donnerais ma préférence au second nommé, mais il faut signaler que c'est ce qu'on voit le plus dans l'album et ce fameux passage dans l'île est un excellent moment de lecture, le suspense est à son comble. Rien à voir, mais j'ai pensé un court instant à King-Kong... :roll:

C'est le coté mystérieux qui me ravit dans cette série que je continuerai avec grand plaisir....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LFB » 15/12/2008 13:07

Merci pour ce dernier avis !
C'est vrai qu'il n'y a pas un méga buzz sur la série, mais bon tout le monde ne peut pas avoir cette "dynamique"...
A mon avis, le T3 sera jugé comme spectaculaire et étonnant, le T4 offrira une nouvelle variante sur Leonard de Vinci (il n'y a pas que Convard et Chaillet qui ont le droit de jouer !), les T5 et T6 seront selon moi les plus forts et nous aurons donc une fin pour le T7...
On y croit !
LFB
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 15/12/2008 13:52

Pas encore lu le deuxième tome. Je pense attendre la sortie du troisième pour me faire les deux à la suite.

L'avis de Nike me laisse penser que je vais plus que probablement apprécier le tome 2 et les précisions de LFB ne sont pas pour me déplaire.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede haggral » 15/12/2008 14:55

Tout comme Magic Fred, je ne l'ai même pas encore acheté, avec toutes ces nouveautés actuellement, j'ai reporté mon achat pour ce tome 2.
Il y a un coffret ou une intégrale de prévue? :mrgreen:
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede magic_fred » 15/12/2008 15:30

Tout comme Magic Fred, je ne l'ai même pas encore acheté, avec toutes ces nouveautés actuellement, j'ai reporté mon achat pour ce tome 2.
Il y a un coffret ou une intégrale de prévue? :mrgreen:

Pense pas que ce soit déjà à l'ordre du jour... :mrgreen: :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 15/12/2008 21:43

Merci pour ce dernier avis !
C'est vrai qu'il n'y a pas un méga buzz sur la série, mais bon tout le monde ne peut pas avoir cette "dynamique"...
A mon avis, le T3 sera jugé comme spectaculaire et étonnant, le T4 offrira une nouvelle variante sur Leonard de Vinci (il n'y a pas que Convard et Chaillet qui ont le droit de jouer !), les T5 et T6 seront selon moi les plus forts et nous aurons donc une fin pour le T7...
On y croit !

Merci pour ces infos :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LFB » 16/12/2008 12:58

Bon, eh bien les gars, à ce moment-là, moi ce que je vous conseille, c'est de lire effectivement le T2 et le T3 dans la foulée... Ca deviendra du coup beaucoup plus dense...
LFB
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 16/12/2008 21:26

Mince alors, moi qui ne relis jamais les tomes précédents faute de temps... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 18/02/2009 21:25

Sortie tome 3, le 18 mars

Image
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 19/02/2009 09:08

Couverture sympathique, bien dans la lignée des deux premières.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LFB » 19/02/2009 10:37

Et à l'intérieur, toujours une partie contemporaine (en l'an 2129), mais aussi une évocation d'une grande légende du XXVIe siècle av JC et un épisode mettant en scène un écrivain anglais en 1962... ! On voyagera donc toujours dans l'espace et le temps... pour votre plus grand plaisir (enfin, j'espère) :smile:
A+
LFB
Auteur
Auteur

Messagede wolf-w » 19/02/2009 11:59

Je ne rêve pas ? C'est bien Valérie Mangin qui participe également dans cet épisode ?
Je suis d'accord avec Fredus : la couverture est frappante !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede LFB » 19/02/2009 13:30

Je ne rêve pas ? C'est bien Valérie Mangin qui participe également dans cet épisode ?

Ah, désolé, mais il y a erreur !
Cela aurait avec joie que j'aurais accueilli ma charmante et très estimée consoeur, mais en l'occurence il s'agit bien d'Olivier Mangin, formidable dessinateur nordiste, et par ailleurs co-auteur de la série Intox.
Lequel Mangin est le dessinateur principal de L'ultime Chimère T5 et T6.
LFB
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 19/02/2009 20:30

C'est clair qu'elle est splendide cette couverture.

Je trouve ce concept bien pensé, je ne sais pas qui est le concepteur, mais c'est réussi et cette troisième est encore un cran au-dessus des précédentes. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LFB » 10/03/2009 19:11

Juste pour vous dire que l'album sort le 18 mars mais sera disponible en avant-première au Salon du Livre de Paris où Mangin sera en dédicace tout le week-end prochain, et moi avec lui dimanche entre 14h30 et 17h !
A+
LFB
Auteur
Auteur

Messagede thaly » 10/03/2009 21:08

feignant ! :fant2:
Le temps passe trop vite quand on le passe à regarder son bout d'chou grandir !
thaly
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LFB » 10/03/2009 23:02

Hey !
Dimanche, avant la dédicace, je précise que je travaille ailleurs, entre midi et 14h très précisément ! :grrrr:
J'aurai même pas le temps de manger... :sad:
LFB
Auteur
Auteur

Messagede thaly » 11/03/2009 19:28

mais heu, le prend pas mal, je sais bien que tu bosses beaucoup ;)
si je pouvais venir, je t'amènerai volontiers un sandwich, ou un gâteau maison .. une autre fois, j'espère, pour te présenter l'Héritier .. ;)
Le temps passe trop vite quand on le passe à regarder son bout d'chou grandir !
thaly
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LFB » 12/03/2009 11:50

J'ai dû me tromper dans le smiley, parce que je rigolais moi aussi, bien sûr !
A bientôt peut-être !
LFB
Auteur
Auteur

Re: L'ultime chimère par Griffo, Héloret & Bollée

Messagede trifide » 23/03/2009 08:17

J'ai acheté le tome 3, je l'ai lu dans la foulée et... :confused: je l'ai fermé avec un sentiment mitigé. Non seulement il se passe pas grand chose, mais en plus:

[spoiler] j'ai trouvé le passage de la légende de nemrod très ennuyeux. On nous conte la légende officielle, on se dit bon voilà c'est bon et paf revoilà X pages avec la légende officieuse :shock: c'est quasiment tout ce que l'on apprend dans cette bd sans action. Les questions restent sans réponse comment le patient reste il en vie? comment fait il pour rajeunir? quel rapport avec l'ile? etc etc etc [/spoiler]

Bref je l'ai refermée sceptique, en espérant que ce soit juste un album de transition... :confused:
Tricoter une écharpe à une girafe passe encore, mais des chaussettes à un mille-pattes alors là...
trifide
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: L'ultime chimère par Griffo, Héloret & Bollée

Messagede wolf-w » 23/03/2009 08:50

Ayant lu avec beaucoup d'intérêt, j'ai trouvé ce troisième tome très bien avec Mattias qui a beaucoup changé, sombre dans les archives.
On commence à faire connaissance à Nemrod expliquant comment il est tombé du ciel sous les yeux du berger, Archibald, ce mystérieux écrivain anglais et Ranktor dont je suis curieux de connaître la suite.

En tous cas, je vois Laurent-Frédéric Bollée a fait un travail remarquable : il écrit vite, constitue bien l'histoire... N'oublions pas qu'il écrit (ne devrais-je pas dire, avait écrit puisqu'il a fini d'écrire pour cette série... depuis sans doute fin 2008) et découpe certaines récits pour ses six dessinateurs.
Chapeau tous les auteurs !

J'ai acheté le tome 3, je l'ai lu dans la foulée et... :confused: je l'ai fermé avec un sentiment mitigé. Non seulement il se passe pas grand chose, mais en plus:

[spoiler] j'ai trouvé le passage de la légende de nemrod très ennuyeux. On nous conte la légende officielle, on se dit bon voilà c'est bon et paf revoilà X pages avec la légende officieuse :shock: c'est quasiment tout ce que l'on apprend dans cette bd sans action. Les questions restent sans réponse comment le patient reste il en vie? comment fait il pour rajeunir? quel rapport avec l'ile? etc etc etc [/spoiler]

Bref je l'ai refermée sceptique, en espérant que ce soit juste un album de transition... :confused:

Trifide, je dois te rappeler qu'on est au troisième tome et que l'histoire n'est pas encore finie. Qui sait que les prochains tomes répondront à tes questions empressées... [:paddyy:9]
Patience !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle