Salut Vacom
Pourquoi "plus que réticent au départ" ... ?
Oulà... Ne le prends pas pour toi, je n'avais lu aucun de tes albums avant de me pencher sur L'ultime chimère. En soi, je trouvais d'ailleurs le sujet accrocheur.
Non, en fait, si j'étais réticent, c'est plus devant le concept "multi-dessinateur" dont on se sert à tour de bras et qui m'avait déçu sur mes deux dernières tentatives, c'est-à-dire Voyageur (un premier tome sympa et une suite sans intérêt) et Flor de Luna (me suis ennuyé dès le T1). En fait, j'aime beaucoup le principe de réunir plusieurs auteurs autour d'un même projet (je suis un grand amateur du décalogue, par exemple) mais son exploitation outrancière a donné quelques mauvaises expériences (pas accroché à Pandora Box, qui m'a ennuyé d'un bout à l'autre, et j'ai trouvé Quintett décevant, malgré Giroud aux manettes).
Il y avait aussi mon impression, dont j'ai déjà fait état dans ce même topic, que Griffo était plutôt en petite forme sur l'album, comme si il avait gommé ce qui m'avait plu chez lui, par exemple dans La pension du docteur Eon ou Monsieur Noir, deux séries que j'aime beaucoup.
J'espère que mon explication est claire. Mais au final, tu y as gagné un lecteur, vu que je suis parti pour lire la suite.