magic_fred a écrit:;)
Suis étonné. Aucun autre avis sur ce nouveau tome ???
Me voici
Je viens de lire ce 5ème tome,
Opus basé en majeure partie sur l'écrivain Redmore. J'aime beaucoup d'ailleurs lors de son arrivée sur l'ile, les décors et plus particulièrement les tapisseries qui nous emmènent complètement dans une ambiance typiquement british. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais pour moi, ça renforce le rendu.
On continue à progresser lentement mais sûrement, en découvrant ce qui va amener à l'assissinat de la famille Sheperd par Morgan. On ne retourne que très peu sur les événements de la période "actuelle" et sur l'incident entre Murphy et notre personnage central.
Rencontre avec le Sheperd de 1965 et sa famille avec un clin d'oeil au Silence des Agneaux car sa femme s'appelle Clarisse, et ses filles, Jodie et Claire... Sympa...
Une saga toujours aussi prenante qui ne nous a pas encore livré tous ses secrets.
Mangin dessinera entièrement le 6, ce qui porte à croire que nous serons emporté à nouveau dans les sixties et le 7 par Griffo, donc à l'époque actuelle....enfin...ce ne sont que des suppositions, hein......