Mister_Eko a écrit:Dites moi, les classiques que vous adorez ont-ils tous été dessinées par un seul dessinateur et dans des conditions optimales ?
Fantaroux a écrit:Certainement pas, mais certains scénarios étaient irréprochables
monsieur_potiron a écrit:L’Énigme de l'Atlantide... Peut-être le scénario le plus faible de Jacobs.
monsieur_potiron a écrit:C'est ça le problème avec une madeleine. Même si elle n'était pas très bonne à l'époque, vous en avez tous sublimé le goût depuis le temps...
monsieur_potiron a écrit:L'Affaire du Collier... Grande qualité tant graphique que scénaristique...
Le Secret de l'Espadon... Tellement redessiné de manière incohérente que les personnages n'ont jamais deux fois la même tête d'une case à l'autre.
L’Énigme de l'Atlantide... Peut-être le scénario le plus faible de Jacobs.
C'est ça le problème avec une madeleine. Même si elle n'était pas très bonne à l'époque, vous en avez tous sublimé le goût depuis le temps...
Fantaroux a écrit:De plus, pour pinailler, il y a à mon sens une énorme faute d'orthographe, p.36 ("sans rien trouvé"), qui laisse à penser qu'il y a bien eu pression pour que l'album soit dispo à Noël...
Pinaillage suite :
Jolie coquille planche 26 vignette 4. Lilly Sing (qui apparemment n'est pas bègue) déclame : "Bien. Veillez à à ce qu'il récupère."
monsieur_potiron a écrit:L’Énigme de l'Atlantide... Peut-être le scénario le plus faible de Jacobs.
vincecarter a écrit:Je ne vois pas où tu veux en venir?
Parce que Jacobs a fait des albums moins bon, Dargaud a le droit de valider n'importe quel projet quelque soit le niveau de médiocrité ?
Fantaroux a écrit:De plus, pour pinailler, il y a à mon sens une énorme faute d'orthographe, p.36 ("sans rien trouvé"), qui laisse à penser qu'il y a bien eu pression pour que l'album soit dispo à Noël...
Pinaillage suite :
Jolie coquille planche 26 vignette 4. Lilly Sing (qui apparemment n'est pas bègue) déclame : "Bien. Veillez à à ce qu'il récupère."
Alexander a écrit:Y en a encore...
Planche 55 vignette 1 : "La City va découvrir peu à peu la gravité d'une situation qui lui avait échappé."
Il me semble que ce devrait être "échappée", non ?
Oncle Hermes a écrit:il n'y a pas de COD[/size]
naamlock a écrit:Je l'ai rapidement feuilleté hier pour constater les dégâts sur les dernières planches, pourtant celles-ci m'ont semblées plus que correctes...Quelles sont les planches incriminées?
naamlock a écrit:Je l'ai rapidement feuilleté hier pour constater les dégâts sur les dernières planches, pourtant celles-ci m'ont semblées plus que correctes...Quelles sont les planches incriminées?
BDbilos a écrit:Oncle Hermes a écrit:il n'y a pas de COD[/size]
Le COD n'est-il pas "lui" pourtant ? Qui avait échappé à elle, la City ? donc féminin si COD avant
pierryves a écrit:BDbilos a écrit:Oncle Hermes a écrit:il n'y a pas de COD[/size]
Le COD n'est-il pas "lui" pourtant ? Qui avait échappé à elle, la City ? donc féminin si COD avant
"lui" n'est pas complément d'objet direct, mais complément d'objet indirect.
Donc, masculin à "échappé".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités