Fantaroux a écrit:Ceux qui cherchent les problèmes peuvent aussi être ceux qui sont rentrés dans l'histoire et n'ont pas apprécié la lecture. Ils cherchent alors les raisons de leur déception
Oui bien sûr mais j'ai déjà remarqué que certains cherchent toujours la petite bête quand ils lisent une BD ou regardent un film.
Pour moi un gars qui va voir un film de sci-fi ou fantastique et qui dès le départ cherche les anomalies ou les défauts du film, ben il gâche son plaisir et il a pas tout compris au mot
entertainment.
Idem pour une BD...
Donc qu'on n'accroche pas à la lecture et qu'on cherche pourquoi par après est tout à fait justifié.
Par contre partir sur un à priori négatif et chercher uniquement ce qui cloche sans essayer de rentrer dans l'histoire l'est beaucoup moi amha...
Et je ne parle même pas de ceux qui descendent l'album avant même de l'avoir lu...
C'est compliqué de lire que d'autre ont aimé quand on a soit même été gêné dans sa lecture. ça sous-entend soit que l'un n'a pas su apprécier, soit que l'autre manque de discernement Pour ça, on en revient simplement à la question de goût...
Moi je suis fan absolu du B&M de Jacobs, j'étais sceptique lors de la reprise mais j'avoue qu'il y en a eu bons.
Donc quand un nouvel album sort, je suis enthousiaste au départ quitte à être déçu par la suite mais en aucun cas je décortique cet album à la première lecture.
Je le lis, j'ai mon opinion puis j'en discute, sur le forum ou en live, mais si j'ai aimé et que d'autres, non, je respecte leur opinion et je ne prétends pas avoir raison à tout prix...pourquoi manqueraient-ils de discernement ?
Il faut voir ce qu'on attend d'un album de B&M et en fonction de l'attente, les jugements peuvent être opposés...aucun sous-entendu là-dedans...