Morti a écrit:Mister_Eko a écrit:Morti a écrit:
Sinon dans les B&M "pas très bons", j'ajouterais aussi le Gondwana...on aurait dit du Marniquet...
C'est l'album qui m'a redonné envie de lire cette série ! Et c'est depuis celui là que je les achète à la sortie désormais ...
Comme quoi, il en faut pour tous les goûts...![]()

Morti a écrit:Acheté hier et lu en priorité évidemment...
Le sujet était casse-gueule mais il s'en est sorti. Le dessin semble un peu différent sur certains visages vers la fin mais franchement, ça ne gène pas.

Fantaroux a écrit:Lu et je ne m'attendais pas du tout à ça, pour ainsi dire la déception l'emporte alors que j'ai l'habitude d'être bon public avec les albums depuis la reprise.
Surtout je n'aurais pas dû relire La Marque Jaune juste avant, parce que les deux albums ne sont pas du tout dans le même style. La suite est beaucoup plus difficile à avaler que l'original, que je perçois surtout comme une aventure policière "améliorée" à l'ambiance extraordinaire mais qui se suit assez facilement. Jacobs aimait bien les intrigues complexes dans certains de ces albums mais là je trouve qu'il y a abus d'éléments irrationnels (je verrai si les choses s'éclaircissent à la relecture), et l'intrigue ne répond pas à toutes les questions en suspens. Après, si Dufaux envisage une trilogie, l'absence de réponse peut s'expliquer, mais j'espère vraiment que ça n'ira pas plus loin.[Révéler] Spoiler:(Que projetait la bande des 4 adorateurs de Septimus une fois le contrôle pris sur sa méthode ? Que deviennent tous les clones de Septimus à la fin ? Etc. )
Contrairement à d'autres albums, qui vont assez loin dans le délire (l’Étrange Rendez-Vous par exemple, que j'adore), je n'ai pas réussi à rentrer dans le jeu, à être captivé par l'histoire, par les dialogues et rebondissements, bref à frissonner en tournant chaque page. J'en étais plutôt à me demander dans quelle galère s'était fourrée les auteurs.
Le défi était audacieux et casse-gueule. A mon sens il est raté.
PS : On constate effectivement une différence de dessin en progressant dans l'album, c'est dommage. De plus, pour pinailler, il y a à mon sens une énorme faute d'orthographe, p.36 ("sans rien trouvé"), qui laisse à penser qu'il y a bien eu pression pour que l'album soit dispo à Noël.... Bref, déçu. Mais certains seront peut-être mieux rentrés que moi dans cette histoire. Morti a aimé donc l'album risque de diviser.

herve26 a écrit:Comme d'autres l'ont déjà souligné, les récitatifs de Dufaux n'apportent pas grand chose à l'histoire.Souvent, ils ne font que décrire la vignette: voir page 6 "pour offrir symboliquement à Mac Farlane" ne fait que relater l'action. Sans intérêt.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités