vacom a écrit:Je n'ai pas vu la version bichromie, mais j'ai beaucoup aimé les couleurs
CQFD
Edit : oui sorry je sais pas pourquoi j'ai mis "inconsciemment", ça n'a rien à y foutre là c'est moi qui ai du l'écrire inconsciemment !
vacom a écrit:Je n'ai pas vu la version bichromie, mais j'ai beaucoup aimé les couleurs
grimmy a écrit:La version dite de luxe propose "juste" les planche originales de Peeters. La bichromie bleue ou rouge n'est pas là pour être un bonus cachant la misère ! Peeters a réalisé ses planches à la plume et a rajouté sur sa planche originale un lavis rouge ou bleu en fonction du scénario. C'est un truc pour faire ensuite ressortir les aplats de la version couleurs.
Les planches originales de "L'odeur..." sont donc ainsi : en bichromie.
grimmy a écrit:Comme la plupart des bd dessinées d'aujourd'hui en tirage de luxe (ou de tête) . C'est une version noir et blanc d'une bd destinée à être publiée en couleurs. Je ne comprends pas le débat sur qu'est ce qui est mieux, la couleur ou le noir et blanc...sur l'intérêt ou pas de cette édition.
juju13 a écrit:Merci pour tes précisions Jetjet. Mais l'ajout du scénario apporte quelquechose ? Des explications sur l'histoire ? Le dessinateur change-t-il des choses quand il dessine ?
JAUNE a écrit:Le Tapir a écrit:Plus de 2000 exemplaires?
C'est bon, il y en aura pour tout le monde, et même pour les autres, jusqu'à Noël, voir au delà...
Oui, sauf qu'il n'y en a plus pour le moment chez Flammarion
Olaf Le Bou a écrit:JAUNE a écrit:Le Tapir a écrit:Plus de 2000 exemplaires?
C'est bon, il y en aura pour tout le monde, et même pour les autres, jusqu'à Noël, voir au delà...
Oui, sauf qu'il n'y en a plus pour le moment chez Flammarion
et que certains libraires, en tous cas le mien, n'ont pas été livré des exemplaires commandés, et ne peuvent le réassortir pour le moment...
Jetjet a écrit:grimmy a écrit:Comme la plupart des bd dessinées d'aujourd'hui en tirage de luxe (ou de tête) . C'est une version noir et blanc d'une bd destinée à être publiée en couleurs. Je ne comprends pas le débat sur qu'est ce qui est mieux, la couleur ou le noir et blanc...sur l'intérêt ou pas de cette édition.
Ben merci pour tes précisions plus haut mais comme on est plusieurs à se poser la question sur tel ou tel choix pour ce titre, j'essayais humblement et sans ton savoir ni tes convictions de renseigner les gens susceptibles d'être intéressés. Maintenant si ça te parait toi si évident ben tant mieux je m'incline, j'ai pas la science infuse et prétends pas la détenir.
grimmy a écrit:Jetjet a écrit:grimmy a écrit:Comme la plupart des bd dessinées d'aujourd'hui en tirage de luxe (ou de tête) . C'est une version noir et blanc d'une bd destinée à être publiée en couleurs. Je ne comprends pas le débat sur qu'est ce qui est mieux, la couleur ou le noir et blanc...sur l'intérêt ou pas de cette édition.
Ben merci pour tes précisions plus haut mais comme on est plusieurs à se poser la question sur tel ou tel choix pour ce titre, j'essayais humblement et sans ton savoir ni tes convictions de renseigner les gens susceptibles d'être intéressés. Maintenant si ça te parait toi si évident ben tant mieux je m'incline, j'ai pas la science infuse et prétends pas la détenir.
C'est bon, t'emballe pas. Il n'y a rien d'évident dans ce que je viens de dire. Je dis simplement que l'édition noire et blanc est juste une édition des planches originales. Ce n'est pas une nouvelle version remix je ne sais pas quoi. L'édition définitive c'est l'édition couleurs. Point. Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête la dessus. Et c'est quoi la meilleure et pourquoi c'est en bichromie et pourquoi c'est cher etc... Si elle vous plait, cette édition de luxe vous la prenez et point barre. Si elle vous plait pas, vous avez l'édition couleurs. Vous avez le choix. Soit en noire et blanc (c'est à dire AVANT la couleur) soit en couleurs. C'est quoi le problème ? Y'a pas à avoir des convictions la dedans. C'est dingue de vouloir se prendre la tête, analyser je ne sais quoi pour pouvoir lire une bédé...
silverfab a écrit:Le moins que l'on puisse dire en tout cas c'est que cet album (quelle que soit la version) attise les réactions passionnées
Jetjet a écrit:vacom a écrit:Je n'ai pas vu la version bichromie, mais j'ai beaucoup aimé les couleurs
CQFD
Edit : oui sorry je sais pas pourquoi j'ai mis "inconsciemment", ça n'a rien à y foutre là c'est moi qui ai du l'écrire inconsciemment !
chris24 a écrit:Comme celle de la version couleur à ce moment-là : c'est les planches originales en noir et blanc + colorisation...
Mais ça ne veut absolument rien dire que de dire ça...
Si le TL avait été la reproduction des planches originales TELLES QUELLES ...elles auraient donc été en noir et blanc.
A moins que tu veuilles dire que le travail au lavis est en quelque sorte le travail préparatoire à la mise en couleur ?
Mais j'y crois pas trop, à mon avis ça serait bien plus compliqué de travailler la couleur avec déjà une bichromie dessus plutôt que juste un encrage...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité