Jetjet a écrit:kobaia a écrit:
C'était donc une fort mauvaise idée que d'acheter cette BD. Maintenant je me dois de lire d'autres œuvres de Phang et Peeters.
Pour ma part ça a commencé avec Pachyderme, excellent mais vraiment pas son meilleur puis après Lupus.. Et là, la claque, la révélation puis les Miettes, Aama et Koma. Que des chefs d'oeuvre depuis je me suis pris RG et Les Pilules Bleues (pas encore lus) et donc celui-ci que je n'ai pas encore lu. Je le classe d'emblée parmi mes auteurs préférés.
J'ai commencé aussi avec
Pachyderme, en 2012, qui m'a de suite fait tomber sous le charme du dessin de Peeters. J'ai continué presque un an après avec
Pilules bleues et
Rumination. En 2014,
Aâma &
Lupus et en 2015,
Koma. Cette année c'est donc
L'Odeur des garçons affamés, et je risque bientôt de me laisser tenter par
les Miettes, bien que j'hésite encore un peu.

J'avais lu aussi il y a un certain temps
Château de Sable, mais une version numérique sur PC. Je n'avais pas du tout accroché. Je vais sans doute retenter un de ces quatre vu tout le bien qui en est dit un peu partout, mais en version papier surtout, lire de la BD sur écran ce n'est clairement pas pour moi.
En bref, Peeters est dans mon top trois d'auteurs complets en BD, mangez-en donc
Hate de découvrir son projet avec le très bon scénariste Serge Lehman !
Sinon j'ai vu la version toilée, en bichromie, de
L'Odeur des garçons affamés. C'est bien plus joli que ce que je pensais ! Je ne l'ai par contre, et par défaut, pas achetée, mais l'autre version a été dédicacée par Mr Peeters himself hier et ça c'est plutôt cool !

"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."