Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede jfchanson » 28/09/2011 21:08

Message précédent :
Je viens de recevoir le dernier numéro et j'avoue être déçu.
Il y a tout d'abord l'arrivée en force d'histoires courtes vraiment pas au niveau. A un niveau tel que si je n'étais pas abonné, j'arrêterai d'acheter au prochain numéro, une fois Pin up fini. Je me souviens vaguement d'une polémique avec des planches payées des clopinettes, c'était celles là ?
Les interviews de personnalité me sont souvent tombé des mains. Ce mois ci, c'est l'acteur de Tintin et les oranges bleues et c'est particulièrement pathétique. On a le droit aussi à un extrait d'un album de BD, sans le début et sans la fin. Une première, je pense.
J'ai la flemme de remplir le questionnaire fourni avec le numéro donc je viens m'exprimer ici.
Monsieur Bosser, allez, on fait moins de photos avec les auteurs et on se remet au boulot !
jfchanson
Auteur
Auteur
 
Messages: 226
Inscription: 23/12/2008
Localisation: Rabat/ Angoulème.
Age: 56 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede HugueH » 28/09/2011 22:22

Le pire est de lire l'auto-congratulation de ce monsieur qui nous explique dans l'édito qu'll a travaillé comme un acharné pour améliorer le mag... avec des histoires courtes médiocres, moins de séries à suivre (c'était quand même l'objectif quasi unique au départ) du remplissage en reprenant des résumés sur plusieurs pages, des quiz nuls etc... j'ai acheté les premiers mais vu l'évolution je vais m'arrêter ici.
HugueH
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 30/06/2009

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede Croaa » 28/09/2011 22:25

Ce n'est pas nouveau de sa part, BDB était déjà pollué par la mégalomanie... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede zourbi le grec » 28/09/2011 22:26

j'ai vite arrêté aussi, au vu de la qualité des séries :?
D'accord avec vous sur Bosser, ce Monsieur suinte l'autosatisfaction. On reproche beaucoup à Sfar de se pavaner partout mais lui au moins, il fait de la bd :siffle:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11787
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede Cooltrane » 29/09/2011 10:10

HugueH a écrit:Le pire est de lire l'auto-congratulation de ce monsieur qui nous explique dans l'édito qu'll a travaillé comme un acharné pour améliorer le mag... avec des histoires courtes médiocres, moins de séries à suivre (c'était quand même l'objectif quasi unique au départ) du remplissage en reprenant des résumés sur plusieurs pages, des quiz nuls etc... j'ai acheté les premiers mais vu l'évolution je vais m'arrêter ici.


Je trouve effectivement en baisse la qualité du mag... Malgré certaines pré-pubs fabuleuses (Jonathan, par ex)


Il faut reconnaître que le rédactionel (propre au magazine) est assez quelconque....
Si les interviews sont parfois excellents (celà dépend de l'affinité que l'on a avec les créateurs), les récapitulatifs de séries un tantinet superflus, et les résumés du tome pré-publié inutiles, surtout si on est abonné....
Les histoires courtes sont pas toujours au niveau - c'est des trucs de débutants, ce qui est louable >>> mais je trouve plutôt que ce serait mieux dans dBD...
Bref, il y a un peu trop de remplissage, pour un magazine qui pré-publiait sept BDs à ses débuts (encore fort proches)

je ne vois pas arrêter encore tout de suite, car c'est pas Casemate ou dBD qui vont remplir le vide laissé par (A SUIVRE) et BoDoï... faudra que celà devienne vraiment pas terrible pour que j'arrête, car le prix est plutôt sympa... et si les pré-pubs sont moins nombreuses, elles sont tout de même impec niveau qualité de choix (et j'aime bien le papier pas "glacé")... il y seulement le truc de Dorian gray que j'ai pas pu terminer.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede cygu » 29/09/2011 19:48

perso le mag m'a permis de decouvrir des series que j'aurai pas acheter sans les avoir lu
les innocents coupables par ex ou mezek

je trouve debile de mettre le t12 de aquablue ou 10 de pin up qui n'ont pas besoin de coup de pouce (voir aigles de rome t3)

de plus aucun interet pour le lecteur qui n'aurai pas lu les tomes précedents (encore que c'est plutot des débuts de cycle)

par contre la prépub de t1 ou de one shot la oui

faut virer les quizz et autres trucs inutiles

et rajouter les sorties a venir et pourquoi pas des "en cours de réalisation" avec tout les mois un focus sur plusieurs auteurs et leur album du moment
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3124
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede Cooltrane » 03/11/2011 09:25

cygu a écrit:perso le mag m'a permis de decouvrir des series que j'aurai pas acheter sans les avoir lu
les innocents coupables par ex ou mezek

je trouve debile de mettre le t12 de aquablue ou 10 de pin up qui n'ont pas besoin de coup de pouce (voir aigles de rome t3)
de plus aucun interet pour le lecteur qui n'aurai pas lu les tomes précedents (encore que c'est plutot des débuts de cycle)

par contre la prépub de t1 ou de one shot la oui

faut virer les quizz et autres trucs inutiles

et rajouter les sorties a venir et pourquoi pas des "en cours de réalisation" avec tout les mois un focus sur plusieurs auteurs et leur album du moment



Beeeen, il faut effectivement faire appel aux lecteurs en leurs proposant des trucs à succès, mais c'est clair que certines séries ne se font pas du bien en s'exposant de la sorte...
le Pin-Up est exécrable.... et celà m'aura évité de me le faire à l'achat....
Et si je trouve l'Aquablue relativement bon, je passerai outre aussi...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede Cooltrane » 30/01/2012 11:25

une tendance un peu nouvelle ces derniers temps: la parution en prépub en deux parties (plutôt que trois)
Effectivement au n°12 (Janvier), on a eu droit à une moitié de Nu-Men (VRAIMENT pas mon truc [:bru:3] ) et donc dans celui-ci on a droit à l'autre moitié

Confirmation de cet nouveau phénomène, c'est Asgard et Blackstone seront prépubliés aussi par moitié de bouquin... J'aime bien les deux, jusqu'à la moitié du tome,, c'est déjà celà... Apparement le but, c'est de finir la prépu AVANT la sortie du bouquin, ce qui est louable... mais alors pourquoi ne pas lancé la prépub un mois plus tôt encore


En tant que tel, j'aurais tendance à trouver celà un tantinet de trop , la moitié d'un bouquin, surtout si l'on aime pas... ce qui est bien, c'est que je ne serai pas débarassé des prépubs moins attrayantes à mes yeux, mais c'est absolument objecteif
Dernière édition par Cooltrane le 31/01/2012 00:10, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede grelots » 30/01/2012 19:40

Coltrane a écrit: Nu-Men (VRAIMENT pas mon truc [:bru:3] ) et donc dans celui-ci on a droit à l'autre moitié


Pareil...J'ai pas aimé... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6097
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 59 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede sebchoq » 02/02/2012 10:25

ce que j'aimerais surtout c'est une vrai revue à l'ancienne avec ses histoires publiées mensuellement puis sous forme d'album plus tard. des one shots, de nouvelles séries, etc ... etc ...
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 938
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede Cooltrane » 03/02/2012 11:25

sebchoq a écrit:ce que j'aimerais surtout c'est une vrai revue à l'ancienne avec ses histoires publiées mensuellement puis sous forme d'album plus tard. des one shots, de nouvelles séries, etc ... etc ...



Suis pas sûr où tu veux en venir :? , car si tu ne décris pas L'Immanquable, alors je pige pas...

Toutes les BDs pré-publiées mensuellement dans ce maga ont été publiées en album (sauf celles qui restent à paraitre, évidemment)...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede zourbi le grec » 05/02/2012 11:02

grelots a écrit:
Coltrane a écrit: Nu-Men (VRAIMENT pas mon truc [:bru:3] ) et donc dans celui-ci on a droit à l'autre moitié


Pareil...J'ai pas aimé... [:bru:3]

D'accord avec vous. J'ai trouvé l'histoire confuse, bavarde et je n'ai pas réussi à m’intéresser à son gros tas de barbaque ;)
Reste le dessin qui est pas mal mais qui ne pallie pas tous les défauts de l'histoire
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11787
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede thorgalaegirsson » 13/02/2012 00:13

Je vends ma collection (n°1 à 12) du magazine BD L'Immanquable : http://www.leboncoin.fr/livres/281244391.htm
thorgalaegirsson
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 13/02/2012

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede Cooltrane » 12/04/2012 21:45

Au sommaire du n°15

un nouveau projet HF de Dufeaux/Aouamri Saga Valta

une nouvelle série chez Grand Angle qui s'appelle Au Bord Du Monde

La suite du T15 de Bois Maury (qui a l'air que l'histore se passera en une seule journée... fin le mois prochain

Le chouette surprise du moment: La Lignée du souvent fort bon Galandon (l'homme en forme chez Grand Angle) et du toujours l'excellent Berlion..; Celà se passe durant la guerre civile d'Espagne

Une histoire complète de Toppi (Dossier Kokombo), qui je crois est déjà paru qqe part (suis pas expert en Toppi)

La suite de Antonin Phylfandre (il auraiot pas plus faire plus simple?)


I.R.S. T16 annoncé dans le n°16


Une grosse amélioration: la plupert de rédactionel dossiers, actualité, etc...) semble avoir disparu
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede eldea74 » 13/04/2012 10:13

moi j'aime bien et je trouve que cela s’améliore au fil du temps après toutes les BD ne sont pas bonne!
mais ont ils le choix de toutes les prépublications ?
Avatar de l’utilisateur
eldea74
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 225
Inscription: 12/06/2009
Localisation: montpellier
Age: 49 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede Cooltrane » 27/05/2012 11:50

Nouvelle "formule" (enfin une formule un peu formulaïque)... Des changements:

Primo, l'apparition inutile de calendrier de sorties (qui n'auront aucun intérêtdans deux mois) et une autre (un rien plus intéressante) sur les évènements (fest, dedicaces, expos) mais qui auront perdu tout intérêt dans deux mois aussi... sans compter qu'une expo chez Jaune était quasi finie (restait deux jours) lors de la parution du numéro 17 >> [:bru:3]

Deuxio: l'annonce des futures parutions >> une page pour les auteurs, deux et cinq pages de previews >>> c'est le genre de truc qui doit se trouver dans le mag soeur dBD ou chez la concurrence Casemate... ou encore le gratos Zoo >>> bref, inutile... De plus, une publication comme Vécu s'est fait hara-kiri en publiant des extraits au lieu d'histoires complètes... pas bon! [:bru:3]

Tertio: l'annonce de l'arrivée du papier glacé (ratée pour ce numéro) totallement inutile... je trouvais le papier actuel très bien, et certainement moins cher et moins toxique pour l'environement >> [:bru:3]

en dernier mais pas le moindre) le prix: + €1.00!!! :!: Franchement, pour deux ou trois prépubs de moins et l'apparition de trucs inutiles et augmentation de leurs coûts >>> bref , en gros... :no:
Mais bon, pour l'instant je persévère
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede sainfoins » 27/05/2012 17:16

Coltrane a écrit:Nouvelle "formule" (enfin une formule un peu formulaïque)... Des changements:

Primo, l'apparition inutile de calendrier de sorties (qui n'auront aucun intérêtdans deux mois)


Ce n'est pas seulement valable pour le calendrier, mais pour le magazine entier. Une fois l'album publié, ce mag n'a pas d'intérêt selon moi. Je n'ai jamais vu l'intérêt de ce type de publication. Je me contente juste de le feuilleter pour me faire une idée des futures sorties BD. Je n'ai pas envie de dépenser de l'argent dans un magazine dont toutes les BD qui paraissent ne me plaisent pas. En plus, si la BD me plait j'achète l'album donc à quoi me servirait ensuite le mag?

Certains parmi vous certains ont peut-être déjà débattu de ce sujet plus haut, mais je n'ai pas encore lu les posts précédents pour connaître vos avis sur la question.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede Cooltrane » 27/05/2012 23:40

Parce que Casemate ou dBD en aurait plus? (j'ai encore tous mes (A Suivre) et Bo Doï dans des caisses... celà m'arrive d'y retourner

Jusqu'à present, je n'ai acheté que 3 BD lues dans ce mag... et le reste, je pourrai tjs les relires plus tard, si un jour l'envie m'en prend.... Bon, il y a tjs les interviews
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede Cooltrane » 02/07/2012 15:29

puuuuutain!!! [:bdgest:2] :grrrr:

Moi y'en a être assez faché

Non seulement ya moins de prépub et toutes sortes d'infos qu'on peut avoir autre part, mais le prix à grilmpé de 1.00€, pour un papier glacé, et que 128 pages (au lieu de 148)... y sont cons ou quoi??? [:my name snake:2] :ouch: [:bdgest] [:bdgest:2]

:Violence: :no:

je risque bien de leur dire: :doigt:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede Thierry_2 » 02/07/2012 15:32

je viens de voir que tu es passé à 78 ans. Tu as passé l'âge fatidique, sans doute :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede Cooltrane » 02/07/2012 16:07

Thierry_2 a écrit:je viens de voir que tu es passé à 78 ans. Tu as passé l'âge fatidique, sans doute :D



Bon, va falloir que je corrige ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités