jmc95 a écrit:Pour avoir pris ce premier numéro, je me permets une petite critique technique.
Le papier employé a la fâcheuse tendance d'écraser les couleurs des planches en absorbant trop l'encre.
Autre conséquence sur le rédactionnel consacré aux pirates : il est quasi-illisible.
D'un autre côté, des pavés de petits caractères de couleur sur à plat noir, ça rend peut-être bien à l'écran, mais sur papier, c'est rarement une bonne idée…
icecool a écrit:
Au final, on aura l"impression étrange d'avoir en quelque sorte une nouvelle encyclopédie dédiée à la prépublication, puisqu'y manquent les rubriques trouvées habituellement "ailleurs" : planche gag, courriers des lecteurs, critiques albums, interview développée des auteurs ou pages jeux... Sans sombrer dans le HS de l'été façon Lanfeust ou Pilote (proposant de nombreuses pages bd à lire, voire des histoires complètes), cet Immanquable...manque juste d'un petit quelque chose de novateur : mais difficile de savoir quoi, sachant que le "concurrent" Casemate fait tout très bien par ailleurs (commentaires de planches par leurs auteurs).
Quelques idées tout de même :
- de vrais "bonus" : crayonnés, cases inédites, corpus d'illustrations. >>> Oui, pourquoi pas
- un retour historique ou thématique sur les grandes séries d'antan. >> oui, mais alors plutôt par thème >>> comme pour les pirates ... on peut imaginer des dossiers exposants sur les péplums , l'aviation (B Danny, Dan Cooper, Chev Du Ciels), la préhistoire (Gon, Rahan, Tounga), etc...
J'attends les avis des uns et des autres...
lion27 a écrit:Par contre le N°2 prévu pour le 20 février n'est pas arrivé j'espère que ce n'est pas mauvais signe
lion27 a écrit:Bienvenue à l'immanquable,
j'ai été très content de ce pemier numéro (hormis la qualité du papier) les séries publiées sont intéressante, j'avais adoré le premier tome de Philippe et Francis celui-ci part très bien.
Magasin sexuel me plait bien aussi, j'adore le maire copie conforme du maire de Champignac et la BD sur les ados en camp de redressement part bien.
spourite a écrit:Franchement, vu le prix auquel sont ces magazines de prépublication, je préfère acheter des albums bien imprimés, bien reliés, bien imprimés et sur du beau papier etc
Le DBD, à la limite, car il y a des bons dossiers sinon, je ne vois franchement pas l'intérêt.
Et pourtant, j'ai tous les (A SUIVRE), Métal Hurlant, Circus ... mais autres temps (et âge), autres moeurs.
Coltrane a écrit: Pourquoi crois-tu que celà se bouscule au portillons des quotidiens, hebdo et mensuels au niveau des pré-pubs??? c'est parce que celà marche plutôt bien pour les séries encore peu connues...
Et je ne parle pas de pré-publier du Van Hamme... dans ce cas, pour moi, c'est effet contraire de celui recherché... je risque fort de ne pas l'acheter, puisque je l'ai lu...
Croaa a écrit:
Comment en viens-tu à la conclusion que cela se bouscule au portillons des quotidiens ? Et surout comment sais-tu que cela marche aussi bien que cela ? Franchement, vu la disparition des journaux bd qui faisaient de la prépub, je ne suis pas sûr que cela soit intéressant commercialement parlant.
Croaa a écrit:
ET pour Van Hamme, je n'ai pas compris ton propos. Comment as-tu pu l'avoir déjà lu alors que c'est en prépub ?
Coltrane a écrit:
on croaarait que tu le fais exprès de ne pas comprendre (celà faisait un bout de temps que je voulais la placer celle-là) ... Si je dis que l'on pré-publie un Van Hamme (style Rani, Shelton, Lady S, Thorgal) et que je le lis à ce momment-là, c'est quasi certain que je ne l'achèterai pas à sa sortie en album? donc c'est quasi l'effet inverse recherché, puisque le but d'une pré-pub est d'inciter à l'acheter, cet album.
boooooon, maintenant ce dernier commentaire n'engage que moi...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités