Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede FrancoisG » 01/04/2011 23:27

Message précédent :
Nikos_ a écrit:
FrancoisG a écrit:Ce que je veux dire c'est que, admettons que dans quelques temps il y aura une histoire qui commencera ET qui me tentera...
J'achète le magazine pour cette histoire, et le reste, j'en fais quoi ?? Je sais pas, je suis peut être bizarre, mais j'aurais l'impression d'un certain gâchis (et je ne parle pas d'un point de vue pécunier)...

Oh, ça, ce n'est pas compliqué... Si sur les 7ou 8 histoires publiées dans "L'immanquable", tu n'en trouves qu'une qui t'intéresse, alors pas besoin d'acheter le magazine... Tu attends l'album. C'est tout. C'est comme n'importe quel magazine dans n'importe quel domaine : si seules 15 pages t'intéressent sur 100, tu fais quoi ?

Tu poses des drôles de questions. :siffle:

On a parfois l'impression en lisant ce sujet que les chers BDGestistes cherchent à dresser le top 10 des raisons pour lesquelles il ne faut pas acheter "L'immanquable". :lol:

Non, je n'ai pas la prétention d'être représentatif des lecteurs de BD...
Je donne mon avis, c'est tout, en tant qu'amateur lambda, et je m'étonne de ce modèle économique (Immanquable ou autre, hein, je m'en tape, j'achète tous les mois la revue mère, ils m'en voudront pas !).
Spirou est pour moi différent et pas trop comparable.
Et quand je me suis lancé dans les comics kiosques, j'ai eu aussi ce sentiment au début, sauf que les comics kiosques ne sortent pas tous ensuite en librairie et sont du même "genre !
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 55 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede Cooltrane » 02/04/2011 11:03

de tout temps dans la BD, les prépubs ont fait partie du paysage...

Je diraisc même que les magazines de prépubs ont fait partie intégrante de plusieurs générations de lecteur, dans certains, certains n'achetant que très peux d'albums

Ce n'est que lorsque la plupart des BD Belges se sont convertis au couverture cartonnées que les albums ont vraiment commencé a "cartonner"

En effet que ce soit Standaard, Dupuis, Lombard, des %age importants de leur production étaientr en couvertures souple. Je crois que seul Caterman et Dargaud publiaient entièrement en dur. QSi Lombard s'y est mis assez tôt (milieu 70's), Dupuis à fait de la résistance pendant bcp plus longtemps, avant de plier sous les nouvelles boites Française (Glénat, Humanos, etc...)


C'est d'ailleurs encore bcp le cas ajd, la BD flamande et son pendant Hollandais publient encore en souple, même si la BD Francophone traduite est maintenant en dur.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede zourbi le grec » 02/04/2011 11:27

L'album de bd est assez récent. Historiquement, il y a eu d'abord de la bd dans la presse classique puis des journaux ou fascicules dédiés avant l'apparition des albums.
Maintenant, la bd en ligne va peut-être remplacer les albums, qui sait ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11787
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede Cooltrane » 03/04/2011 11:20

Bon, j'ai lu ce T3 ;) , et c'est clair que l'échellonement est bien en marche (3 des 9 série le sont déjà), donc comparé an n°1, il y deux prépubs de plus et un accroissement temporaire (du moins je crois) des pages pour permettre ce roulement...

C'est d'ailleurs ce que je reproche à ce T3... vu le nombre de prépubs et le nombre de pages (de 100 à 143), c'est que les prépubs ne sont plus séparées par une page d'intro distincte.... donc en passant de la planche 15 (page 23) de Mezek, on tourne la page pour tomber sur une planche du Tueur (non numérotée) à la page 24 [:my name snake:2]
Idem entre "Phil & francis" et Horacio D'Alba et plus loin Magazin Sexuel et Pavillon Noir [:bdgest]

C'est plutôt non-professionel :no: et à corriger au plus vite

mais sinon j'ai hâte pour le T4 et au moins 4 nouvelles prépubs ;) et je me demande bien ce que je vais découvrir
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede FrancoisG » 03/04/2011 13:28

[quote="Coltrane"]
C'est d'ailleurs ce que je reproche à ce T3... vu le nombre de prépubs et le nombre de pages (de 100 à 143), c'est que les prépubs ne sont plus séparées par une page d'intro distincte.... donc en passant de la planche 15 (page 23) de Mezek, on tourne la page pour tomber sur une planche du Tueur (non numérotée) à la page 24 [:my name snake:2]
Idem entre "Phil & francis" et Horacio D'Alba et plus loin Magazin Sexuel et Pavillon Noir [:bdgest]

C'est plutôt non-professionel :no: et à corriger au plus vite /quote]
Principe du comics français en kiosque, on s'y fait ;)
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 55 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede Cooltrane » 02/05/2011 21:41

Le n°4 est sorti il y une semaine.... relativement peu de nouvelles pré-pub après la chiée qui terminait dans le n°3.... C'est curieux, je l'ai pas dévoré de la même manière que les 3 précédants... Mais je crois que je fatigue de lire des phylactères (un peu habituel a ce moment de l'année)...

Pour l'instant, j'accroche pas trop au truc Giraudeau/Cailleaux.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede xof 24 » 03/05/2011 22:35

zourbi le grec a écrit:L'album de bd est assez récent. Historiquement, il y a eu d'abord de la bd dans la presse classique puis des journaux ou fascicules dédiés avant l'apparition des albums.
Maintenant, la bd en ligne va peut-être remplacer les albums, qui sait ?


De plus experts pourraient sûrement me confirmer qu'il y a eu peut être aussi un basculement de la BD jeunesse vars la BD adulte avec un coté collection au fil du temps
La BD cartonnée c'était un peu la consécration. Ne pas oublier que Tintin était publié au Lombard alors que c'est un impriemeur Casterman qui a eu l'idée de le sortir en Album...
Si Dupuis a été long a passer au modéle cartonné c'est que pour eux ce qui comptait sûrement le plus c'était le journal et non l'album...
Le grox virage de l'album souple a l'album cartonné s'est effectué dans les années 80 lors d'un premier boum et du fait des débuts de la "collection".
J'ai toujours pensé qu'il serait pas mal d'écrire l'histoire de l'évolution du monde de la BD.
L'apparition des albums, des collections, du grand format, des coffrets, des suppléments, des ex libris, de la mention Première édition...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35678
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede comicstrain » 04/05/2011 14:10

J'interviens pour ma part tardivement sur cette revue :roll:
je pense qu'elle a sa place et qu'elle se différencie bien de Casemate par exemple
Elle nous permet de découvrir les premières pages des prochaines sorties
Pour info, nous les avons installer en médiathèque, les deux abonnements ont des retours positifs auprès des lecteurs...
50 BD....
Avatar de l’utilisateur
comicstrain
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 18/12/2009
Age: 48 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede Cooltrane » 04/05/2011 14:19

comicstrain a écrit:J'interviens pour ma part tardivement sur cette revue :roll:
je pense qu'elle a sa place et qu'elle se différencie bien de Casemate par exemple
Elle nous permet de découvrir les premières pages des prochaines sortiesPour info, nous les avons installer en médiathèque, les deux abonnements ont des retours positifs auprès des lecteurs...



Ben justement, contrairement aux autres publications, celui-ci nous ropose la BD entière.... [:flocon:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede Vaillant » 08/05/2011 10:15

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un exemplaire de la plaquette de présentation du mensuel "L'immanquable" éditée lors de son lancement en décembre dernier. J'ai contacté par mail l'équipe du site DBD - L'immanquable sans succès.

Merci
Dernière édition par Vaillant le 09/05/2011 17:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vaillant
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Val-de-Marne
Age: 56 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede nexus4 » 08/05/2011 10:25

Je te donne ca par mp.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66461
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede spourite » 09/05/2011 14:00

Vaillant a écrit:... du mensuelle "L'immanquable" ...


mensuel [:bru:3]
spourite
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 471
Inscription: 22/01/2010

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede Cooltrane » 30/06/2011 10:14

le n°6 vient de paraitre, et je dois dire que la qualité ne faiblit pas... et ils annoncent le Pin-up pour le prochain n°....


le seuyl truc que j'accroche pas, c'est le Dorian Gray


Ya un truc qui est très déroutant par contre. :ouch: ... ils ne pârviennent pas à s'accorder entre la page des matières et l'inérieur (le contenu)... c'est pas une question de page et pagination, mais où en sont leurs livraisons/fournées de planxche (ont passe d'un 1/3 dans un numéro à 2/2 au numéro suivant ou alors d'un 2/3 dans la table des matières à un 3/3 dans les pages proprement dite)

L'autre truc (mais pas trop gênant), c'est certaines pré-pubs se terminent parfois deux mois après la sortie de l'album >> celà devient une post-pub :-D

et enfin, ils ont corrigé leur (petit) défaut d'enchainer plusieurs pré-pubs sans y mettre au moins une page d'intervalle


bref, tjs aussi immanquable
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede grelots » 08/07/2011 19:05

Un HS spéciale été est en ce moment dans vos kiosques...

Image
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6097
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 59 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede Cobalt 60 » 09/07/2011 07:08

Décidément, l'Immanquable marcher vraiment sur les traces de feu Bo Doï.
Cobalt 60
 

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede Cooltrane » 09/07/2011 08:18

Cobalt 60 a écrit:Décidément, l'Immanquable marcher vraiment sur les traces de feu Bo Doï.



celà me semble en effet le cas (faut dire qu'il y avait un vrai vide à combler depuis trois ans)...

BoDoi avait eu le bonheur de démarrer le mois où (A SUIVRE) arrêtait


Quoi qu'il en soit j'espère que ce "spécial été" serai plus intéreessant qiue les HS de BoDcar je me suis parfois senti arnaqué avec ces vieux trucs recyclésoi
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede Cobalt 60 » 10/07/2011 04:32

je me suis parfois senti arnaqué avec ces vieux trucs recyclés


Pas moi, je feuilletais scrupuleusement ces HS avant d'acheter. Il fallait que je trouve un intérêt à au moins 70% du magazine sinon je laissais passer.
Cobalt 60
 

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede Cooltrane » 10/07/2011 08:22

Cobalt 60 a écrit:
je me suis parfois senti arnaqué avec ces vieux trucs recyclés


Pas moi, je feuilletais scrupuleusement ces HS avant d'acheter. Il fallait que je trouve un intérêt à au moins 70% du magazine sinon je laissais passer.



c'est effectivement ce que j'ai fait pour les dernières années aussi... et que je ferai pour celui de l4immanq.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede zourbi le grec » 10/07/2011 08:43

Il faut bien que l'été les rédactions se reposent :D mais c'est vrai que c'est assez frustrant de se taper que du réchauffé
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11787
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede Cooltrane » 30/07/2011 20:29

le n°7 est arrivé dans les étalages...

Le Hermann s'est terminé dans la médiocrité de son scénaruio, cadeau empoisoné de son fiston

Surtout que le titre nous faisait penser à Lune De Guerre... n'est pas Van Hamme qui veut, mais il faudra des siècles au Yves pour arriver à la cheville de Jean


--------------------

Sinon, j'ai pas encore vu le HS été nulle part.... ya des avis pour ceux qui l'aurait lu??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: L'Immanquable en kiosque : un mag à ne pas rater ?

Messagede jfchanson » 28/09/2011 21:08

Je viens de recevoir le dernier numéro et j'avoue être déçu.
Il y a tout d'abord l'arrivée en force d'histoires courtes vraiment pas au niveau. A un niveau tel que si je n'étais pas abonné, j'arrêterai d'acheter au prochain numéro, une fois Pin up fini. Je me souviens vaguement d'une polémique avec des planches payées des clopinettes, c'était celles là ?
Les interviews de personnalité me sont souvent tombé des mains. Ce mois ci, c'est l'acteur de Tintin et les oranges bleues et c'est particulièrement pathétique. On a le droit aussi à un extrait d'un album de BD, sans le début et sans la fin. Une première, je pense.
J'ai la flemme de remplir le questionnaire fourni avec le numéro donc je viens m'exprimer ici.
Monsieur Bosser, allez, on fait moins de photos avec les auteurs et on se remet au boulot !
jfchanson
Auteur
Auteur
 
Messages: 226
Inscription: 23/12/2008
Localisation: Rabat/ Angoulème.
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités