Nikos_ a écrit:FrancoisG a écrit:Ce que je veux dire c'est que, admettons que dans quelques temps il y aura une histoire qui commencera ET qui me tentera...
J'achète le magazine pour cette histoire, et le reste, j'en fais quoi ?? Je sais pas, je suis peut être bizarre, mais j'aurais l'impression d'un certain gâchis (et je ne parle pas d'un point de vue pécunier)...
Oh, ça, ce n'est pas compliqué... Si sur les 7ou 8 histoires publiées dans "L'immanquable", tu n'en trouves qu'une qui t'intéresse, alors pas besoin d'acheter le magazine... Tu attends l'album. C'est tout. C'est comme n'importe quel magazine dans n'importe quel domaine : si seules 15 pages t'intéressent sur 100, tu fais quoi ?
Tu poses des drôles de questions.
On a parfois l'impression en lisant ce sujet que les chers BDGestistes cherchent à dresser le top 10 des raisons pour lesquelles il ne faut pas acheter "L'immanquable".
Non, je n'ai pas la prétention d'être représentatif des lecteurs de BD...
Je donne mon avis, c'est tout, en tant qu'amateur lambda, et je m'étonne de ce modèle économique (Immanquable ou autre, hein, je m'en tape, j'achète tous les mois la revue mère, ils m'en voudront pas !).
Spirou est pour moi différent et pas trop comparable.
Et quand je me suis lancé dans les comics kiosques, j'ai eu aussi ce sentiment au début, sauf que les comics kiosques ne sortent pas tous ensuite en librairie et sont du même "genre !