Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'histoire secrète

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

l'histoire secrète

Messagede Christophe C. » 18/11/2006 19:46

Message précédent :
Un deuxième cycle est annoncé par Delcourt, ça commencera en août/septembre 2007.

Ah ben on passe d'une série qui devait faire 7 tomes à un premier cycle qui fait 7 tomes. Voilà qui est agréable comme nouvelle. et pour le second cycle ils fournissent au moins la vaseline quand même ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

l'histoire secrète

Messagede Scalp » 18/11/2006 19:47

Ah ben on passe d'une série qui devait faire 7 tomes à un premier cycle qui fait 7 tomes. Voilà qui est agréable comme nouvelle. et pour le second cycle ils fournissent au moins la vaseline quand même ?

t'es jamais content, quand y a pas de tome 2 tu rales et quand y a un second cycle tu rales :fant2: :fant2:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede babanosaure » 18/11/2006 19:57

je viens de relire le tome5 et 6 pour enchainer sur le 7. J'ai trouvé ce tome 7 très agréable avec une nette amélioration sur le dessin. On reconnait tout de suite les perso. En ce qui concerne le scénar je l'ai trouvé intéressant. C'est vrai que la fin est un peu abusée si il n'y avait pas eu de second cycle. Mais cette fin introduit bien le second cycle

La conclusion sur cette série . Il aurait fallu un seul déssinateur. Un nombre de tome plus important pour expliquer les transition entre les tomes. Pour bien la comprendre il faut lire plusieurs fois chaque album( ce que j'apprécis, j'aime bien me triturer la tête). Bref une série agréable
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

l'histoire secrète

Messagede Christophe C. » 18/11/2006 20:01

t'es jamais content, quand y a pas de tome 2 tu rales et quand y a un second cycle tu rales :fant2: :fant2:

Oui mais non quand on annonce une série avec un certain nombre de tomes on s'y tiens et là qu'on vienne pas me dire que c'est pour des raisons autre que ce faire du fric. Si j'avais su au début qu'il y aurait un second cycle je l'aurais pas acheté cette série. Là 7 tomes il y avais largement de quoi faire un début, un milieu et une fin.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

l'histoire secrète

Messagede Scalp » 18/11/2006 20:07

Oui mais non quand on annonce une série avec un certain nombre de tomes on s'y tiens et là qu'on vienne pas me dire que c'est pour des raisons autre que ce faire du fric. Si j'avais su au début qu'il y aurait un second cycle je l'aurais pas acheté cette série. Là 7 tomes il y avais largement de quoi faire un début, un milieu et une fin.

je te taquine :wink: je suis d'accord avec toi en plus
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede joachim13 » 18/11/2006 20:39

c'est quoi le probleme si la serie fait 10 ou 15 tomes au lieu de 7?
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

l'histoire secrète

Messagede Christophe C. » 19/11/2006 00:13

c'est quoi le probleme si la serie fait 10 ou 15 tomes au lieu de 7?

Ben la série est annoncé au départ pour 7 tomes donc je la commence car pour moi elle s'arrêtera au 7ème tome donc avec une intrigue conçue pour 7 tomes. Là au dernier moment on nous dix que ce n'est qu'un premier cycle. Donc on est bon pour une intrigue totalement diluée et prolongé artificiellement avec un bon album tous les 15 tomes tout ça parce que la série marche bien et qu'il faut bien engranger un max de blé.

C'est bien souvent comme ça que ça se passe et ça devient fatiguant de voir gacher de bonnes séries. Tu verra avec le temps (tu est encore un peu jeune pour ressentir ça). Tu vas lire de plus en plus de séries avec le temps et à un moment ça te sautera aux yeux. Au début moi aussi ce gene de choses ne me génais pas mais quand on en voit les conséquence avec le temps....
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

l'histoire secrète

Messagede tatoun » 19/11/2006 01:08

...un bon album tous les 15 tomes tout ça parce que la série marche bien et qu'il faut bien engranger un max de blé...

Ah bon cette série marche bien ? Tiens donc !
tatoun
BDévore
BDévore

l'histoire secrète

Messagede Christophe C. » 19/11/2006 09:15

Ah bon cette série marche bien ? Tiens donc !

Ben si les auteurs font un second cycle c'est que c'est loin d'être un flop quand même :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

l'histoire secrète

Messagede Wismerhill 1er » 19/11/2006 15:16

Mais qu'est-ce qu'il pourrait mettre dans le second cycle, ça se fini à la première guerre mondiale, alors le deuxième cycle sera quoi en 2033??
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede jimmypage » 19/11/2006 15:29

Mais qu'est-ce qu'il pourrait mettre dans le second cycle, ça se fini à la première guerre mondiale, alors le deuxième cycle sera quoi en 2033??

Entre la 1ère guerre mondiale où se finit "L'histoire secrète" et les années 50 où commence "Arcane majeur", il y a de la matière (la seconde guerre mondiale n'étant pas la moindre).

Après, si c'est aussi médiocre que l'histoire secrète, ce sera sans moi.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede Wismerhill 1er » 19/11/2006 19:30

Pk tu trouvais ça médiocre??
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede nico23 » 19/11/2006 20:51

he bien en fait je crois que les principales critiques sont à propos du dessin et du scénario trop "compliqué". pour ma part je rejoins les avis sur le dessin qui est trop irrégulier mais le scenario tient très bien la route mais il demande peut être des relectures.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

l'histoire secrète

Messagede Wismerhill 1er » 19/11/2006 22:42

Bon pour le scénario je suis tout à fait d'accord, mais le dessin est quand même pas pire je trouve. Exception du troisième tome, celui auquelle je suis rendu.

Mais le reste est bien correct, alors je vois pas pourquoi faut en faire tout un plat?!
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede Sillage » 19/11/2006 23:18

Peut -etre parce que les avis sont très partagés et qu'apparemment, beaucoup de gens trouvent que Kordey n'a pas réussi a s'imposer, j'en fais parti.
De plus, le scenario est totalement décousu au point ou entre deux albums, ca frise le ridicule...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede Wismerhill 1er » 19/11/2006 23:39

Sur ça je suis pas tellement d'accord. Le scénario est toujours bien résumer au début de chaque tome. Pour le dessin la dessus je suis d'accord, mais pas pour le scénario.
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede riddim » 20/11/2006 07:06

Et bien moi je suis plutot de l'avis de Sillage :
- l'idée de la série est très bonne : revoir l'histoire du monde avec un prisme "fantastique" et "surnaturel", c'est sympa
- mais une idée c'est une idée et ca ne fait pas un scenario, et en l'occurence 7 scenarii... (voire plus même au vu de la "tiquette" du 7eme)
- Plus on a avancé dans la série, et moins j'ai compris où chaque album nous menait : histoires denses, certes, mais les différents jeux d'alliances des frangins frangines me laissent perplexes voire dubitatif, on ne voit pas d'objectif clair, ni de trame de fond générale compréhensible
- Plus on a avancé dans la série, et plus j'ai l'impression qu'il "se passe" de choses entre les différents albums, sans que l'on cerne exactement quoi... Cela nuit (à mon sens) à la clareté de la série et surtout à l'intérêt que je lui ai porté (à plus on a avancé, à moins j'ai compris et à moins j'ai été emballé)

Enfin, ce n'est que mon humble avis...
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
riddim
BDébranché
BDébranché

l'histoire secrète

Messagede johnkalak » 20/11/2006 07:43

Un deuxième cycle est annoncé par Delcourt, ça commencera en août/septembre 2007.

Ce sera sans moi ;)
J'ai bien aimé l'idée de départ mais après relecture des 7 tomes je trouve les scénarios un peu trop moyens et les dessins parfois très limite.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede Vales » 20/11/2006 11:06

tout à fait d'accord avec toi Riddim

pour l'instant je n'ai que les 4 premiers tomes et je n'achèterai la suite que s'ils refont des "packs" :mrgreen:
Vales
BDébranché
BDébranché

l'histoire secrète

Messagede youkabd » 20/11/2006 11:19

J'hésite vraiment à me faire la série complète, pour le moment je dispose des tomes 1et 2, et pas emballé à 100% ...

Comment sont les autres tomes? est-ce que sur l'ensemble de la série le scénario se tient ?
youkabd
BDéphage
BDéphage

l'histoire secrète

Messagede Wismerhill 1er » 20/11/2006 13:25

Est-ce que le quatrième tome est bon ou plus tôt à éviter!!???
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle