Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'histoire secrète

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

L'histoire secrète

Messagede babanosaure » 12/04/2006 14:40

Puisque ce topic a disparu voici le nouveau

Voici les 4 albums déja paru. La note moyenne de cette série a mon avis est très moyenne

Avec le premier album la série partait sur un bon pied bien que le dessin soit un peu bordélique
Quand nous arrivons dans le deuxième tome ( qui est le pire de la série pour l'instant). Ce deuxième tome au niveau du scénario est complétement incompréhensible dans une première lecture mais sa va mieux après une deuxième lecture. Néanmoins ce deuxième tome reste une merde.

Les deus dernier tome remonte le niveau de la série avec un scénario bien plus riche mais toujours plus ou moins difficile a comprendre : il faut bien s'y retrouver dans les personnages.

Pour le tome 3 le dessin est le plus moche de la série et le plus simpliste par contre le dessin du tome 4 pour moi est le mieux fait et le plus claire

J'attend la suite avec impatience pour voir si le niveau continu a monter
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

l'histoire secrète

Messagede Scalp » 12/04/2006 14:44

C'est fait j'ai revendu mes 4 tomes :), j'ai vraiment été déçu par la serie dans son ensemble.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede ulys » 12/04/2006 15:01

Je n'ai pas adhéré à cette série. Mais d'après ce que j'ai lu le meilleur reste à venir (sujet qui m'interrese plus). J'hésite entre revendre mes 4 tomes ou finir en achetant les 3 derniers (pas encore sortie) en occasion quand je les trouverai. 3 tomes c'est pas la mère à boire non plus. l'avenir me le dira... et si j'y pense je vous le dirais :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

l'histoire secrète

Messagede babanosaure » 12/04/2006 15:23

Je n'ai pas adhéré à cette série. Mais d'après ce que j'ai lu le meilleur reste à venir (sujet qui m'interrese plus). J'hésite entre revendre mes 4 tomes ou finir en achetant les 3 derniers (pas encore sortie) en occasion quand je les trouverai. 3 tomes c'est pas la mère à boire non plus. l'avenir me le dira... et si j'y pense je vous le dirais :fant2:

A mon avis ne revant pas tes tomes. je pense en effet que la suite va être beaucoup plus intérréssante car nous allons rentrer dans des période historique que chacun de nous connaît mieux

Moi personnellement je connais mieux la seconde guerre mondiale : sujet du dernier tome que le masacre des cathare par la papauté (tome3 )

Je pense que le meilleur est a venir même si je comprend que beaucoup soi déçu : C'est vrai que 4 tome médiocre sa refroidi
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

l'histoire secrète

Messagede tatoun » 12/04/2006 19:06

Ce que je prefere dans la série, c'est vraiment les couv', elles sont vraiment cools et le vernis est trop classe :)
Apres ce qu'il y a entre les pages de gardes... :siffle: :mrgreen:

Attends, tu rigoles ou quoi !!! :shock:

Tu oublies les tranches qui sont unes des plus belles que j'ai vues !!!
:mrgreen:
tatoun
BDévore
BDévore

l'histoire secrète

Messagede ulys » 13/04/2006 08:36

En fait pour l'instant c'est grace à c'est 2 arguments de poids que je garde mes 4 tomes, mais effectivement ce qu'il y a entre les pages de garde ne pas encore inspiré.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

l'histoire secrète

Messagede Scalp » 25/04/2006 17:11

Encore une tres belle couverture ah si seulement l'interieur ....

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede babanosaure » 26/04/2006 07:43

Je pense que l'intérieur comme le dis scalp va être bien meilleur. Car on rentre dans des période historique un oeu mieux connu
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

l'histoire secrète

Messagede cormoran » 04/05/2006 20:28

Une bonne annonce superbe, une affiche ( couverture ) alléchante mais un contenu très decevant...c'est qui le scénariste de ce massacre ? que je me méfie de ses prochains projets...effectivement le 4ème tome est mieux que les précedents qui sont d'un niveau très bas...Des personnages fades, une histoire sans contenu...on se perd dans les futilités et on referme l'album en se demandant qu'est ce qu'on a voulu nous raconter...ou est l'interet de ce scénario ?
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede Vladosvlad » 04/05/2006 21:58

Une bonne annonce superbe, une affiche ( couverture ) alléchante mais un contenu très decevant...c'est qui le scénariste de ce massacre ? que je me méfie de ses prochains projets...effectivement le 4ème tome est mieux que les précedents qui sont d'un niveau très bas...Des personnages fades, une histoire sans contenu...on se perd dans les futilités et on referme l'album en se demandant qu'est ce qu'on a voulu nous raconter...ou est l'interet de ce scénario ?

C est le scenariste de Nash,Arcanes et Zentak(une des rares bd pure cyberpunk)
bref un tres bon scenariste.
Si des personnes ont du mal a comprendre l histoire,ca explique deja pourquoi elles n ont pas aime (difficile d aimer quand on comprend rien,c est valable pour tout les livres)
Cette serie s inscrit ds les series Arcanes et Arcanes Majeurs.
Pour ma part j ai pris du plaisir a la lecture de cette serie comme toutes celles de Pecau meme si effectivement j ai quelques reserves concernant les dessins
Mais je n irais surement pas a dire (ni a penser d ailleurs) qu ils font de cette serie une "merde"(pour reprendre le terme d un intervenant)
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede cormoran » 05/05/2006 20:23

J'adore Arcanes et c'est bien pour ça que je suis déçu je pense...j'aime également Nash & Zentak alors du coup je comprends pas pourquoi Pécau a fait un scénario si peu accrocheur !!! La forme est excellente mais le fond n'est pas là et j'en suis le premier déçu...le contexte historique est plus important que son scénario du coup le lecteur se perd et cherche les personnages ...je cherche aussi le sens...et les fins sont en queue de poissons....il a fumé quoi Pécau pour faire ça ? c'est un scénario qu'il a écrit il y a 30 ans ?....
J'espère encore...je continue le cycle mais je comprends très bien celui qui a vendu ces albums !!!
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede ZAV » 07/05/2006 14:29

AMHA, Les auteurs auraient mieux fait de faire le chemin inverse : partir de l'époque "connue", c'est à dire la fin de la 2nd guerre mondiale, voire même du début d'arcane c'est à dire les guerres ucroniques en Amérique du Sud (avec la référence à tikal) pour remonter le temps.

Cela aurait permis de rester en phase avec la série, en prenant peut être un fil rouge, comme le journal de pandora, un séminaire secret de stargate sur l'histoire des carte ou quelque chose dans le genre.

En remontant tranquillement le cours de l'histoire, en s'appuyant sur les points déjà traités dans arcane et arcane majeur : les lames noires, l'usage des cartes pendant la WW2 et la guerre froide, les Cours et les familles, ont aurait pu avoir une lecture beaucoup plus claire du monde, et surtout plus conforme à l'idée qu'on s'en était faite avec les "premières" séries.

Parce que là, j'ai beaucoup de mal à digérer "l'histoire secrette", qui fait un peut trop soupe pas assez cuite ("pas assez consomé dirait ma mère") ou de gros bouts de truc divers surnagent sans avoir vraiment eu le temps de se mélanger : par exemple dans le tome sur les croisades les berkos nordique menés par un mercenaire byzantin qui tapent du cavalier bédouin au millieu de la terre sainte. [historiquement pas faux, Byzance ayant usé et abusé des mercenaires, notament nordiques, à l'époque, mais les berko's à peau d'ours étaient peut être un peut trop folkloriques pour moi]

j'aurais beaucoup aimé une histoire plus centrée sur les familles, sur l'histoire des cartes, plus que sur l'histoire avec un grand H.
ZAV
BDéboussolé
BDéboussolé

l'histoire secrète

Messagede Marc S. » 08/05/2006 16:33

Je vois des avis super tranchés !!!
Personnellement, lorsque j'ai entendu parler de la série, je ne savais pas qu'elle avait un lien avec les séries Arcanes.
Et donc, le premier tome m'a un peu déçu, je m'attendais à quelques chose de plus fort.
Et puis là, je viens de relire les t.1 et 2 pour enchaîner avec les 3 et 4, et je trouve que la série monte en puissance. En fait, le t1 n'est qu'une petite intro sympathique, le 2 reste encore mou mais amène des éléments supplémentaires, et les 3 et 4 entrent carrément dans le vif du sujet.
Finalement, cette série est plutôt bonne et intéressante, j'attends avec impatience la suite.
Et forcément, elle me donne d'autant plus envie de découvrir Arcanes et Arcane majeur, que j'ai sur ma liste d'achat depuis une paire d'années maintenant...
Marc S.
Auteur
Auteur

l'histoire secrète

Messagede babanosaure » 08/05/2006 16:49

Je vois des avis super tranchés !!!
Personnellement, lorsque j'ai entendu parler de la série, je ne savais pas qu'elle avait un lien avec les séries Arcanes.
Et donc, le premier tome m'a un peu déçu, je m'attendais à quelques chose de plus fort.
Et puis là, je viens de relire les t.1 et 2 pour enchaîner avec les 3 et 4, et je trouve que la série monte en puissance. En fait, le t1 n'est qu'une petite intro sympathique, le 2 reste encore mou mais amène des éléments supplémentaires, et les 3 et 4 entrent carrément dans le vif du sujet.
Finalement, cette série est plutôt bonne et intéressante, j'attends avec impatience la suite.
Et forcément, elle me donne d'autant plus envie de découvrir Arcanes et Arcane majeur, que j'ai sur ma liste d'achat depuis une paire d'années maintenant...

Tout a fait d'accord avec toi. Et pour arcane majeur attend la sortie du Tome 4 le 14 mai il y a un coffret avec les 4 tomes + une cale
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

l'histoire secrète

Messagede Marc S. » 08/05/2006 16:54

Cool ! Excellente nouvelle ! :)
Marc S.
Auteur
Auteur

l'histoire secrète

Messagede Xanxi » 08/05/2006 20:00

Vous êtes sévères avec cette malheureuse série tout de même!

J'ai acheté les 4 tomes sans connaitre les séries associées Arcanes et
Arcanes majeures, et en dehors du dessin qui est assez misérable, ca se lit quand même, même si il n'y a pas de quoi crier au génie. Personnellement je n'ai pas eu de problème de compréhension du tome 2, à moins que j'ai loupé quelquechose.

Par contre c'est vrai que le vernis sur la couverture c'est classe :-)
Xanxi
BDépravé
BDépravé

l'histoire secrète

Messagede Xanxi » 08/05/2006 20:00

Au fait, quand sort la suite exactement et est ce qu'il y aura encore une offre de deux tomes ensemble moins chers?
Xanxi
BDépravé
BDépravé

l'histoire secrète

Messagede youkabd » 08/05/2006 20:31

Je pense arrêter cette série car je suis vraiment déçu par les 4 premiers tomes !!!
youkabd
BDéphage
BDéphage

l'histoire secrète

Messagede jimmypage » 09/05/2006 07:42

Au fait, quand sort la suite exactement et est ce qu'il y aura encore une offre de deux tomes ensemble moins chers?

Tome 5: 17 Mai 2006
Tome 6: Septembre 2006
Tome 7 (le dernier): Novembre 2006

Les 3 derniers tomes sortant individuellement, il n'y aura pas d'offre spéciale avec 2 tomes pour 19.90 euros.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede babanosaure » 09/05/2006 10:05

un petit aperçu des apges du tomes 5

[img]http://www.editions-delcourt.fr/preview/260_photo1.jpg[/img]

[img]http://www.editions-delcourt.fr/preview/260_photo2.jpg[/img]

[img]http://www.editions-delcourt.fr/preview/260_photo3.jpg[/img]

[img]http://www.editions-delcourt.fr/preview/260_photo4.jpg[/img]

[img]http://www.editions-delcourt.fr/preview/260_photo5.jpg[/img]
babane