Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'histoire secrète

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

l'histoire secrète

Messagede julien16 » 30/01/2007 23:06

Message précédent :
D'après Damien (Arcanes Majeures), on devrait retrouver des références à l'Histoire secrète dans les deux séries mères...
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

l'histoire secrète

Messagede Ellone » 30/01/2007 23:38

D'un autre coté, l'histoire secrete pose les bases de cette univers,
je veux dire, la série decrit les tribulations des plus puissants parmis les joueurs depuis le début des temps... Il serait incroyable qu'il n'y ai pas de references.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede julien16 » 30/01/2007 23:42

PLUS de références qu'il n'y en a déjà eu jusqu'à présent...
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

l'histoire secrète

Messagede satanpetitcoeur » 31/01/2007 13:01

bon, moi je les avais achetés au fur et à mesure que les albums sortaient, et j'avoue n'avoir pas accroché plus que ça, car je ne comprenais pas grand chose et avait du mal à reconnaitre les persos (surtout quand c'est kordey au dessin, je n'aime pas du tout)...

et puis je viens de les relire tous d'un coup, et finalement c'est mieux que ce que je pensais (sans être génial non plus, pour moi).
par contre c'est vrai que c'est un peu trop survolé, pas assez de détails dans le développement de l'histoire, et on se dit parfois : "tout ça pour ça !"
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

l'histoire secrète

Messagede Sillage » 31/01/2007 21:18

D'un autre coté, l'histoire secrete pose les bases de cette univers,
je veux dire, la série decrit les tribulations des plus puissants parmis les joueurs depuis le début des temps... Il serait incroyable qu'il n'y ai pas de references.

Oui mais les fans de base (une majorité) rejette ce spin off de mauvaise qualité.
Je vois donc pas pourquoi on nous l'impose de force!!
C'est très simple, si ca me plait pas j'arrete, et je crois que je suis loin d'etre le seul.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede Miss is hippy » 31/01/2007 23:09

J'ai trouvé cette série d'une qualité plusque douteuse, et dégradante de surcroit au fure et à mesure que les tomes avançaient...je ne parle pas de la couleur des derniers qui est :confused: :cry: .(je n'ai malheureusement pas de smiley qui vomi..)
Je trouve cela fort dommage pour la crédibilité de série b qui nous avait habitué à tellement mieux...et attention showergate arrive... :confused:
Miss is hippy
BDégourdi
BDégourdi

l'histoire secrète

Messagede Ellone » 01/02/2007 12:05

ah tient? Showergate, va faloir faire un sujet :), visiblement tu ne l'as pas lut?

Je ne suis en effet pas fan non plus de la couleur et du dessins des derniers histoires secrete.
bon maintenant, ils ont sortie 7 tomes en 1 ans, certes avec plusieurs dessinateurs, mais il n'y en a pas 7 non plus.
Ca joue, et c'est bien dommage.

Maintenant, cette forme d'explication, par un spin off, en comparaison d'ne distillation au compte goutte des révélations au fur et a mesure des tômes dees séries originale, avec donc obligation de relire toute la série a chaque nouveau tôme pour avoir une chance de suivre, ca reste une solution interessante.

L'histoire secrete etait nécessaire au monde d'arcane.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede lumberjack » 13/02/2007 20:04

ben j'aurais dû lire vos messages avant de l'acheter car je m'y retrouve par rapport à ce que j'en pense : on s'y perd un peu entre les personnages qu'on a parfois du mal à reconnaître et le rythme de l'histoire est beaucoup trop rapide pour qu'on comprenne bien tous les enjeux de cette histoire d'arcade et l'évolution des quatre frérots. Par contre le dessin n'est pas si mauvais que ça surtout pour le 2°tome . Bon pour le moment je me suis arrêté là, j'ai jamais arrêté une série en cours de cycle mais là j'hésite on verra pour le 3 sije le trouve d'occas (y'a l'air d'avoir pas mal de revente :mrgreen: ) ou quand j'aurais fini les séries en cours ... :siffle:
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

l'histoire secrète

Messagede lumberjack » 10/03/2007 12:41

Ben ça y est finalement je l'ai acheté ce 3° tome et c'est pas si mal notamment par rapport aux deux premiers, l'intrigue est plus fouillée, on sent davantage le travail de recherche et la cohérence (même si il faut un gros effort pour adhérer au postulat de départ de la série ) et le dessin est lui aussi plus "net" ; bref sans être l'album de l'année j'ai été plutot satisfait , peut-être également que j'étais devenu moins exigeant ! :mrgreen:
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

l'histoire secrète

Messagede babanosaure » 10/03/2007 15:00

Tu vas voir que le tome 4 est encore mieux que le 3 mais il faut une bonne concentration
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

l'histoire secrète

Messagede Wismerhill 1er » 11/03/2007 16:00

Moi j'ai trouvé le tome trois complètement, mauvais niveau dessin, sauf pour certaine page où il était super bien fait. Alors pour moi, je me demande si le tome 4,5,6 et 7 contienne les mêmes horreurs visuelles :no: . ( Désolé, mais j'ai trouvé que lees dessins ne valaient pas ceux des tomes précédant, sinon, côtés scénario :smile: , j'ai pas à me plaindre.)
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede magic_fred » 14/03/2007 12:56

Les sept piliers de la sagesse. Tel est le nom du tome 8, premier du 2ème cycle, annoncé pour juin sur le site de la FNAC.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede coukie » 15/03/2007 17:09

Pour vous montrer combien j'ai apprecié cette série... je viens de vendre les sept tomes!

Et... c'est la première vente que je fais... pour dire... :confused:

Donc, pour répondre à wismerhill 1er, oui il y a les mêmes horreurs aux tomes suivantes... et le scenario ne compense pas du tout... :no:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

l'histoire secrète

Messagede dreamcounty » 15/03/2007 18:10

Moi j'ai trouvé le tome trois complètement, mauvais niveau dessin, sauf pour certaine page où il était super bien fait. Alors pour moi, je me demande si le tome 4,5,6 et 7 contienne les mêmes horreurs visuelles :no: . ( Désolé, mais j'ai trouvé que lees dessins ne valaient pas ceux des tomes précédant, sinon, côtés scénario :smile: , j'ai pas à me plaindre.)

Moi j'aime que les dessins de Kordey, mais alors je les aime vraiment beaucoup. J'espère de tout coeur que c'est lui qui se collera à la suite de la série mais comme il est déjà sur empire ..
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

l'histoire secrète

Messagede simonradius » 15/03/2007 19:39

Bien content de m'être débarrassé de cette serie, je me suis fait piéger...Par contre j'ai beaucoup apprécié le travail de Kordey dans "SMOKE" ( comics chez Delcourt ), série qui est malheureusement en stand by...
simonradius
BDéphage
BDéphage

l'histoire secrète

Messagede jimmypage » 19/03/2007 07:38

Les sept piliers de la sagesse. Tel est le nom du tome 8, premier du 2ème cycle, annoncé pour juin sur le site de la FNAC.

la vrai sagesse aurait été d'arreter de pousser le bouchon dans les orties en stoppant à la fin de ce (mauvais) premier cycle...
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede magic_fred » 19/03/2007 08:31

la vrai sagesse aurait été d'arreter de pousser le bouchon dans les orties en stoppant à la fin de ce (mauvais) premier cycle...

C'est possible. J'avoue que j'ai acheté le coffret mais je n'ai pas encore lu les albums. :oops: J'ai tj de la lecture à rattraper et je n'ai pas fait de l'histoire secrète une priorité. :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede bout4 » 19/03/2007 10:37

Bataille !

J'ai acheté les albums au fil de l'eau, pris le coffret, arrêté de les lire au T3 ou T4 !
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

l'histoire secrète

Messagede Marc S. » 19/03/2007 10:43

Ah bein zut alors, j'ai posté un message, mais visiblement, il s'est perdu dans un coin de la toile...
Je voulais juste dire que je suis étonné de lire tant d'avis négatifs, mais en même temps, pour répondre à Jimmypage, s'il y a un second cycle, celà signifie que la série c'est suffisamment bien vendue, et donc qu'elle a quand même eu plus de gens qui ont aimé que de lecteurs qui ont détesté.
Ou alors, c'est qu'il y a plein de masos qui achètent des séries entières qu'ils n'aiment pas... :)

Bref, personnellement, j'ai bien aimé dans l'ensemble, bien que pas conquis par le dessin (j'ai accordé un 10/20 pour le dessin de l'ensemble de la série). Le scénario n'est pas non plus un bijou, mais il était difficile d'avoir quelque chose de rigoureux et qui se déroule bien avec de tels sauts temporels d'un tome à l'autre. Dans l'ensemble, celà reste très sympa, et j'ai accordé 12/20 à la série.
Et bien sûr, en ce qui me concerne, j'attends la suite avec impatience, car j'aime beaucoup l'univers "Arcanes".
Marc S.
Auteur
Auteur

l'histoire secrète

Messagede hozhoni » 19/03/2007 10:52

un deuxième cycle...?
C'est l'horreur...vont faire 10 albums en 2 ans...
J'ai zappé au 3 et j'en suis pas mécontent...
Pas étonnant que ça soit "baclé"...enfin à mon sens...
"En ce moment, l'humanité c'est nous, que ça nous plaise ou non" S.B.
hozhoni
BDécouvreur
BDécouvreur

l'histoire secrète

Messagede jimmypage » 19/03/2007 11:02

Je voulais juste dire que je suis étonné de lire tant d'avis négatifs, mais en même temps, pour répondre à Jimmypage, s'il y a un second cycle, celà signifie que la série c'est suffisamment bien vendue, et donc qu'elle a quand même eu plus de gens qui ont aimé que de lecteurs qui ont détesté.
Ou alors, c'est qu'il y a plein de masos qui achètent des séries entières qu'ils n'aiment pas... :)

je ne dis pas le contraire

je trouve simplement ce premier cycle extremement médiocre, pour ne pas dire mauvais (mais je l'ai dit quand même) mais je ne prétend pas détenir le bon goût universel

j'aimais pourtant les séries Arcanes et Arcane majeur, même si le dernier tome d'arcane est très très décevant puisque se référant justement de manière exagérée et superflue à l'histoire secrète

je suis actuellement en phase de réfléxion pour arreter ces 2 séries également, et je vous tiendrai au courant de son issue, n'ayez pas peur public adoré
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle