Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'histoire secrète

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

l'histoire secrète

Messagede magic_fred » 06/10/2006 12:27

Message précédent :
c'est cool. une petite idée du prix?

Annoncé à approximativement 16 € sur le site de la FNAC. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede 3emeOeil » 31/10/2006 14:40

Décidèment, il y a du coffret vide en ce moment : vu ce midi à la librairie, le coffret contenant le T7 et une grosse cale contenant contenir les 6 premiers tomes ...
Prix : 16,90 euros
Très beau le coffret ...
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede nico23 » 31/10/2006 17:09

petit visuel pour ceux que cela interesse, moi en tout cas je suis aux aguets car mon libraire ne l'a pas encore!!!

[img][IMG]http://img286.imageshack.us/img286/1245/histoiresecretees5.jpg[/img][/img]
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

l'histoire secrète

Messagede bzh » 31/10/2006 21:26

vu et acheté chez mon libraire ce jour. Pas encore lu (plein de taff) mais visiblement cette serie doit avoir bien maché vu le sticker "fin du premier cycle" apposé sur la couv'
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede joachim13 » 31/10/2006 21:43

et hop, 1 coffret de plus
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

l'histoire secrète

Messagede Nestor B. » 01/11/2006 06:53

Personnellement, je suis de plus en plus déçu par le dessin :confused: Impression de baclage pour sortir un album par semestre.
Plus emballé du tout. Et voir le gros sticker FIN DU 1° CYCLE :grrrr:
Je dis stop aux séries à rallonge qui n'apporte rien.
Je prendrai bien évidemment le coffret et le tome 7 pour la fin de l'histoire et basta :exclaim:

PS : mes premiers tomes en EO commencent à voir leur pelliculage partir en live, chez vous aussi :question: :confused:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede nico23 » 01/11/2006 08:50

en ce qui concerne le pelliculage pour moi tout va bien même si j'ai l'édition en pack ou il n'était pas bien fait! mais pour l'instant ça tient!!!

nico23
Auteur
Auteur

l'histoire secrète

Messagede jimmypage » 03/11/2006 08:26

Bon, je viens de lire le 7ème et (j'espère) dernier tome de cette série, bien que le gros sticker moche "fin du 1er cycle" ne me rassure pas des masses.
Pour commencer, le dessin: je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que c'est encore pire que d'habitude. C'est tout de même très moche, approximatif et j'oserais même dire baclé. Je ne voudrais pas en rajouter sur ce point là, mais les 4 albums (sur 7) dessinés pas Kordey sont d'une qualité très discutable. C'est un peu mieux pour les 3 autres à ce niveau là. Mais comme dit précédemment, difficile de sortir autant d'albums en si peu de temps sans sacrifier à la qualité.
Pour l'histoire, ce tome est très décousu et vraiment pas passionnant. Malgrés des relectures, j'ai franchement pas tout compris, le dessin n'aide pas vraiment il est vrai. Il faut être parfois fortiche pour distinguer les différents visages.
Pour le reste, les défauts généraux de la série sont présents et même accentués: à trop vouloir montrer les agissements des 4 archontes chacun dans leur coin, on finit par décrocher complétement de l'intrigue principale (s'il y en a une...). On finit par comprendre ce que Pécau à voulu faire avec cette série, mais il faut bien avouer que le résultat est loin d'être à la hauteur des espérances, les miennes en tout cas. Après les premiers tomes très médicocres, j'espérais une amélioration niveau scénario (niveau dessin, j'espérais malheureusement plus rien), mais il n'en a rien été. J'ai continué jusqu'au bout, mais avec le recul, je ne commencerais pas cette série, loin du niveau d'"arcanes" ou "arcanes majeur".

Pour terminer, si Pécau nous sort un 2ème cycle, j'en ferai l'économie bien entendu. A moins que les autres cycles en question ne soit que les séries Arcanes et Arcanes majeur. Il faut l'espérer.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede nico23 » 03/11/2006 09:49

c'est vrai que la quailté du dessin autant que je puisse en juger est très inégale, mais je toruve le scénario certes alambiqué mais très sympa! je n'ai pas encore lu le dernier tome mais le fait qu'il soit annoncé fin de cycle ne me plaît pas beaucoup, j'espère que la suite est arcane et arcanes majeur car sinon je ne vois pas comment faire une longue série...

nico23
Auteur
Auteur

l'histoire secrète

Messagede babanosaure » 03/11/2006 21:17

J'ai acheter le coffret avec le tome 7. mais pas encore lu. Personnelement sur les 6 premiers tome je trouve le scénar pas mal mais difficile a comprendre pour voir tous les liens. En effet il faut plusieurs lectures. J'aime bien cette série et on verra ce que sa va donner avec le 7

J'espère avoir une dédicace de Kordey demain a saint malo en espérant qu'il bacle un peu moins ces dédicaces
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

l'histoire secrète

Messagede jimmypage » 04/11/2006 19:55

J'espère avoir une dédicace de Kordey demain a saint malo en espérant qu'il bacle un peu moins ces dédicaces

Et ses albums...
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede babanosaure » 05/11/2006 11:22

pour la dédicace c'est mort. Beaucoup trop de monde. Qui lu cru?
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

l'histoire secrète

Messagede hawksmoor » 05/11/2006 12:21

Faut arrêter de fustiger Kordey...Ses délais sont visiblement courts, j'ai vu ses dessins sur la série "cable" ou un hors-série x-men sur tornade, ben c'est quand même autres choses que son brouillon sur la série "histoire secrête" .Sinon à part ça scénaristiquement parlant, j'ai bien aimé le tome 7...Surtout avec toutes ces allusions à des auteurs célèbres..Bien meilleur que le tome 6 qui est une véritable catastrophe scénaristique .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede Sillage » 05/11/2006 12:40

Bah moi je comprend pas, parce qu'effectivement sur du comics, ca a vraiment de la gueule...
Alors soit c'est son trait qui colle pas a du franco-belge, soit ce sont les délais ridicules qu'on lui a imposé et qu'il a accepté.
Dans tous les cas, le résultat est le même, c'est catastrophique...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede nico23 » 08/11/2006 09:33

ça y est j'ai enfin eu mon coffret et j'ai lu le dernier tome:
depuis le début je trouve l'histoire alambiquée mais très interessante, Pécau joue avec la grande Hisoire un peu à la manière de Cothias ( mon idole enfin avant parce que maintenant...), j'ai vraiment bien accroché. quant au dessin, que dire ...

Bah moi je comprend pas, parce qu'effectivement sur du comics, ca a vraiment de la gueule...
Alors soit c'est son trait qui colle pas a du franco-belge, soit ce sont les délais ridicules qu'on lui a imposé et qu'il a accepté.
Dans tous les cas, le résultat est le même, c'est catastrophique...

+1 c'est vrai que j'ai été déçu par le passage au franco-belge et c'est assez incompréhensible ce changement.

Faut arrêter de fustiger Kordey...Ses délais sont visiblement courts

+1 aussi, il est à mon avis difficile de faire autant en si peu de temps...

et c'est bien là le problème car je pense que l'histoire secrète aurait pu être une série bien meilleure et bien plus appréciée avec un dessin "posé". maintenant si la série a bien marché comme la sortie du coffret ( magnifique au demeurant :ok: ) le laisse penser, il faut esperer que le deuxième cycle prendra son temps; pas trop quand même hein :wink: . l'épilogue du tome 7 est vraiment scotchant...

nico23
Auteur
Auteur

l'histoire secrète

Messagede bzh » 08/11/2006 15:34

Deçu deçu par ce tome 7 au lieu de nous faire une conclusion sympa qui enchainerai sur Arcanes il laissent un trou entre la fin de la premiere guerre mondiale et la guerre froide pour faire un second cycle.

Quand au soit disant suspens "mais quel est donc cet étrange soldat allemand qui hante mes reves et qui donc doit avoir une importance cruciale" c' est proche du foutage de gueule tant la réponse est évidente faire quasi tout un album la desus :grrrr:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede Wismerhill 1er » 18/11/2006 01:48

Je me demandais, d'après vous, est-ce que cela vaut la peine de continuer la série ou vaut il mieux la conclure par la fin du troisième tome????
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede nico23 » 18/11/2006 09:07

Je me demandais, d'après vous, est-ce que cela vaut la peine de continuer la série ou vaut il mieux la conclure par la fin du troisième tome????

tout dépend si tu as aimé les trois premiers tomes, au point de vue tout a déjà été dit, mais le scénario bien que très alambiqué, tient bien la route. sans être géniale c'est une série que j'ai appréciée.

nico23
Auteur
Auteur

l'histoire secrète

Messagede mathhatt » 18/11/2006 12:03

Un deuxième cycle est annoncé par Delcourt, ça commencera en août/septembre 2007.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede Wismerhill 1er » 18/11/2006 17:31

Je crois qu'avec ta réponse je vais continuer, car j'ai bien aimer le tome 1 et 2.
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede Christophe C. » 18/11/2006 19:46

Un deuxième cycle est annoncé par Delcourt, ça commencera en août/septembre 2007.

Ah ben on passe d'une série qui devait faire 7 tomes à un premier cycle qui fait 7 tomes. Voilà qui est agréable comme nouvelle. et pour le second cycle ils fournissent au moins la vaseline quand même ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle