Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'histoire secrète

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: l'histoire secrète

Messagede Yoichi Hiruma » 19/06/2009 15:05

Message précédent :
J'ai jamais pu avec cette série... Je trouve le dessin abominable. Quand je vois le rythme de parution et les autres sorties de Kordey, je comprends pourquoi : vite fait, mal fait !
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede kriss4 » 19/06/2009 17:04

Yoichi Hiruma a écrit:J'ai jamais pu avec cette série... Je trouve le dessin abominable. Quand je vois le rythme de parution et les autres sorties de Kordey, je comprends pourquoi : vite fait, mal fait !

+1

A part les couvertures qui sont bien réalisées. Miroir aux alouettes? En tout cas, toujours autant de succès auprès du public...Parfois, je ne le comprends pas.
bdthécaire
kriss4
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoichi Hiruma » 20/06/2009 00:49

C'est pas Kordey qui fait les couv... ça doit être pour ça qu'on les trouve chouette :siffle:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 20/06/2009 12:27

Yoichi Hiruma a écrit:J'ai jamais pu avec cette série... Je trouve le dessin abominable. Quand je vois le rythme de parution et les autres sorties de Kordey, je comprends pourquoi : vite fait, mal fait !

Indépendamment de l'histoire que je trouve navrante et du dessin expédié rapidement pour des raisons commerciales, Kordey reste un très bon dessinateur.
Quand on lui laisse le temps, il réalise des planches magnifiques. Jette un coup d'oeil à l'Idole et le fléau qui vient de sortir. Cela n'a rien à voir. Y a pas de mystère, on a beau avoir du talent, il faut toujours un minimum de temps pour faire un travail de qualité.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cormoran » 20/06/2009 13:13

Série super naze ! j'ai jeté l'éponge au bout du 1er cycle avec les boules pour pouvoir la terminer !
Le dessin est baclé, le scénario incompréhensible, sans fil rouge correct et sans psychologie des personnages !
Chapeau bas a ceux qui ont continué la série !
De l'argent dépensé par la fenetre !
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Deneteth » 20/06/2009 15:01

Sans aller jusque là il faut bien avouer que les deux dernier tomes présentent effectivement assez peu d'intérêt. Ça se tenait pas trop mal tant pourtant au début de la série.

Coté dessin +1: c'est loin de casser des briques, dommage que les dessinateurs n'alternent plus comme c'était le cas sur les premiers tomes
Deneteth
BDérisoire
BDérisoire

Messagede kriss4 » 23/06/2009 16:50

cormoran a écrit:Série super naze ! j'ai jeté l'éponge au bout du 1er cycle avec les boules pour pouvoir la terminer !
Le dessin est baclé, le scénario incompréhensible, sans fil rouge correct et sans psychologie des personnages !

Et oui! C'est long et cette série commence à coûter cher à la bibliothèque. Cependant, les lecteurs en raffolent donc je me sens obligé de continuer à les acheter [:bdgest]
bdthécaire
kriss4
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoichi Hiruma » 23/06/2009 17:36

DIGNUS EST INTRARE a écrit:

Indépendamment de l'histoire que je trouve navrante et du dessin expédié rapidement pour des raisons commerciales, Kordey reste un très bon dessinateur.
Quand on lui laisse le temps, il réalise des planches magnifiques. Jette un coup d'oeil à l'Idole et le fléau qui vient de sortir. Cela n'a rien à voir. Y a pas de mystère, on a beau avoir du talent, il faut toujours un minimum de temps pour faire un travail de qualité.

Tout à fait d'accord ! C'est pour ça que je disais "vite fait, mal fait" : le rythme de parution est tel qu'il est impossible de fournir un travail de qualité. Si en plus le scénario est naze (j'ai pas lu hein, j'ai uniquement lu vos commentaires), alors Kordey a bien raison de ne pas y passer trop de temps. :lol:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 23/06/2009 20:43

kriss4 a écrit:
cormoran a écrit:Série super naze ! j'ai jeté l'éponge au bout du 1er cycle avec les boules pour pouvoir la terminer !

Et oui! C'est long et cette série commence à coûter cher à la bibliothèque. Cependant, les lecteurs en raffolent donc je me sens obligé de continuer à les acheter [:bdgest]

Au point où j'en suis arrivé, je continue aussi, tout n'est pas mauvais mais il y a trop d'inégalité entre les albums, certains bons et d'autres pas terribles et franchement, je ne comprends pas l'engouement du lectorat pour cette série, il y en a de tellement meilleures mais malheureusement méconnues du grand public...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 03/10/2009 21:40

Suis-je encore le seul à lire cette longue série !!?? :siffle:

Je viens donc de lire ce 16ème tome,

Celui-ci est plutôt positif, le trait de Kordey m'a paru plus soigné et précis que d'habitude, peut-être est-ce dû à des cases plus grandes, ce qui lui a permis d'opérer différemment. Pour une fois, je n'ai pas eu trop de difficultés à reconnaître les persos d'une page à l'autre

Côté histoire, rien ne va plus pour les archontes, leur pouvoir s'étiole de plus en plus et ils vont devoir s'allier tous ensemble pour survivre.

Pourtant quand je regarde la série depuis le début, j'ai des doutes quant à une relecture complète de tous les tomes... :?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede botachris » 03/10/2009 22:02

Non Nike on est deux mais comme je les achète d'occas il me faut attendre la livraison qui n'a lieu que 3 ou 4 fois par an

Je te dirais donc plus tard ce qu'il en est
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede hawksmoor » 03/10/2009 22:16

Pour ma part je continue à lire cette série .J'aime le dessin de Kordey ,et les scénarios restent corrects .On apprend quelques trucs historiques , plus les origines de Pandora (bon là c'est vraiment pour les fans) .
C'est une série qui est agréable à lire .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 04/10/2009 20:19

botachris a écrit:Non Nike on est deux mais comme je les achète d'occas il me faut attendre la livraison qui n'a lieu que 3 ou 4 fois par an

Je te dirais donc plus tard ce qu'il en est

Tu en es au quantième ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede botachris » 04/10/2009 20:22

Tome 15
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede NIKE WAYNE » 04/10/2009 20:50

botachris a écrit:Tome 15

Ah oui, quand même..

La série ne semble pas compter énormément d'afficionados sur le forum mais à l'heure actuelle en arriver à autant de tomes c'est qu'il doit y avoir une floppée d'acheteurs...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Marc S. » 06/10/2009 13:19

Eh bien moi aussi, je continue de suivre la série. J'avais bien aimé le premier cycle, et j'ai fini par me faire au style de Kordey, qui ne me branchait pas plus que ça au début. A tel point que maintenant, je l'aime bien, et je ne le trouve pas du tout bâclé. Mais bon, c'est mon avis...

Après, pour une question de temps, j'ai pris beaucoup de retard dans mes lectures au cours de l'année passée, ce qui fait que je n'ai pas lu un tome du 2ème cycle de l'histoire secrète, me contentant de feuilleter chaque tome acheté. J'ai effectivement pu entrevoir la perte de puissance des Archontes, ce qui est logique au regard de ce qu'on peut lire dans Arcanes. Et c'est ce qui fait l'intérêt de cette série, je trouve.

Avec un peu de chances, la série sera bouclée lorsque je pourrais la lire, ce qui fait que je pourrais tout lire dans la foulée !!! :)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede sckizo » 06/10/2009 14:54

Mon avis sur cette série est : une bonne idée scénaristique gachée par un volonté de rapidité.
Le pire de tout étant le 1er cycle.
Si je n'avais pas acheter les 2 coffret d'un coup (sur conseil :/ ) je n'aurait jamais été beaucoup plus loin.
Il y avait tellement de chose à raconter, d'Histoire à ré-inventer... Pourquoi avoir fait si peut en autant de tome ? Pourquoi noyé 6000 ans d'histoire en 6 tômes pour ensuite insisté sur 30 ans de guerre en 8 ?
L'histoire des tarots en est le plus bel exemple : je ne pense pas être le seul a avoir attendu un minimum d'explication. Mais au final non, c'est anecdotique.
Le changement de déssinateur est parfois agréable (comme dans l'album avec le graal dnas la forêt où le changement de dessinateur et de style rends très bien l'atmosphère de la forêt) mais souvent ça ne fait que nous faire perdre nos repère quand au personnages qu'on ne reconnait plus.

Vivement que ça se termine...
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Xanxi » 13/10/2009 11:29

Bonjour.

J'ai les 10 premiers tomes EO de cette série et le premier coffret, et il y a longtemps que je ne la suis plus (même pas lu les 9 et 10) tellement je trouve cette série misérable tant dans le scénario que le dessin.
Voulant tout vendre pour faire de la place, je découvre que les 3 premiers tomes sont cotés 20/15/15 dans le dernier BDM. Il faudra qu'on m'explique!!
Xanxi
BDépravé
BDépravé

Messagede DarkSolo » 28/10/2009 13:21

Vous n'êtes pas seuls à lire cette série. Cependant, je l'ai commencé il y a quelques mois, j'en suis au tome 4...et j'ai énormément de mal à suivre ! Pourtant, lorsque je vous lis, j'ai l'impression que la suite semble un peu mieux. Mais d'après ce que j'ai lu actuellement (4 tomes sur 16 ce n'est pas beaucoup on est d'accord) je n'ai vraiment pas envie de continuer.

Premièrement, et ça a été dit maintes et maintes fois, le dessin est vraiment brouillon. Faute de temps, certes, mais les faits sont là et il faut prendre la BD comme elle est et non comme elle aurait pu être avec un peu plus de temps. Donc déçu de ce point de vue là. Et à la limite, s'il s'agissait d'une histoire de dessin, on n'est pas obligé d'acheter, on peut juger de la qualité d'un dessin directement dans la librairie. Mais ce qui me refroidi encore plus, c'est l'histoire qui, pour le moment, ne m'emballe pas. Pourtant, lorsque j'ai acheté le tome 1, l'idée me semblait bonne : mêler fantastique et vérités, ça m'a plu. Mais j'ai vite déchanté, j'ai d'autant moins aimé qu'on ne sait pas trop où le scénariste veut nous emmener. Ces BD ne se lisent pas facilement en fin de compte, et ça gâche le plaisir.

Je vois que les avis sont partagés, et certains aiment malgré tout. Et cette série doit avoir du succès pour en être à son 16ème tome, c'est indéniable. Je vais essayer de suivre les avis de certains qui ont persévérés pour voir si la série monte en puissance au fil des albums.
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede NIKE WAYNE » 28/10/2009 21:05

DarkSolo a écrit:Vous n'êtes pas seuls à lire cette série. Cependant, je l'ai commencé il y a quelques mois, j'en suis au tome 4...et j'ai énormément de mal à suivre ! Pourtant, lorsque je vous lis, j'ai l'impression que la suite semble un peu mieux. Mais d'après ce que j'ai lu actuellement (4 tomes sur 16 ce n'est pas beaucoup on est d'accord) je n'ai vraiment pas envie de continuer.

Premièrement, et ça a été dit maintes et maintes fois, le dessin est vraiment brouillon. Faute de temps, certes, mais les faits sont là et il faut prendre la BD comme elle est et non comme elle aurait pu être avec un peu plus de temps. Donc déçu de ce point de vue là. Et à la limite, s'il s'agissait d'une histoire de dessin, on n'est pas obligé d'acheter, on peut juger de la qualité d'un dessin directement dans la librairie. Mais ce qui me refroidi encore plus, c'est l'histoire qui, pour le moment, ne m'emballe pas. Pourtant, lorsque j'ai acheté le tome 1, l'idée me semblait bonne : mêler fantastique et vérités, ça m'a plu. Mais j'ai vite déchanté, j'ai d'autant moins aimé qu'on ne sait pas trop où le scénariste veut nous emmener. Ces BD ne se lisent pas facilement en fin de compte, et ça gâche le plaisir.

Je vois que les avis sont partagés, et certains aiment malgré tout. Et cette série doit avoir du succès pour en être à son 16ème tome, c'est indéniable. Je vais essayer de suivre les avis de certains qui ont persévérés pour voir si la série monte en puissance au fil des albums.

Disons que par après, les albums se focalisent plus sur la période de la seconde guerre mondiale, c'est un peu plus facile de s'y retrouver tandis que les premiers s'étalent sur de très longues périodes et passer d'un album à l'autre n'est pas chose aisée.
Si tu continues, tu remarqueras des albums qui sont bien, d'autres beaucoup moins mais au final, je ne pense pas que l'on puisse avoir le coup de coeur. :?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DarkSolo » 28/10/2009 21:37

NIKE WAYNE a écrit:Disons que par après, les albums se focalisent plus sur la période de la seconde guerre mondiale, c'est un peu plus facile de s'y retrouver tandis que les premiers s'étalent sur de très longues périodes et passer d'un album à l'autre n'est pas chose aisée.
Si tu continues, tu remarqueras des albums qui sont bien, d'autres beaucoup moins mais au final, je ne pense pas que l'on puisse avoir le coup de coeur. :?

Je suis entièrement d'accord avec toi, les périodes de transition sont si longues qu'on se perd dans l'histoire. Finalement, comme ça a été dit dans le sujet, adopter un fil rouge concret aurait été judicieux, et mieux encore, prendre comme référent une période de l'histoire et non pas toute l'histoire. Ce qui semble être le cas par la suite avec la seconde guerre mondiale. Mais j'avoue être réticent à continuer une série dont je sens et dont on me dit qu'il va être difficile d'avoir un coup de coeur.
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle