Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'histoire secrète

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

l'histoire secrète

Messagede NIKE WAYNE » 05/12/2007 21:21

Message précédent :
lecture du dernier tome le week end dernier. Un bon tome et une nette amélioration au niveau de l'histoire qui est moins difficile a comprendre

Oups... Comme Magic Fred, je trouvais aussi que ce n'était pas exceptionnel, je me suis fourvoyé a pas mal de reprises dans l'histoire et j'ai parfois du mal à reconnaître les persos... même les principaux... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede magic_fred » 25/01/2008 13:56

Suis étonné ! Pas encore des avis sur le tome 10 ??? :D
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede ulys » 25/01/2008 14:01

Moi j'arrête définitivement cette série (je ne sais comment j'ai réussis à aller jusqu'au 9) et je m'en sépare (enfin je vais essayer...)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

l'histoire secrète

Messagede magic_fred » 25/01/2008 14:04

C'est vrai qu'elle n'est pas terrible cette série mais comme je dois être un peu maso je vais continuer jusqu'au bout. Je pense qu'une fois complète, une relecture de tous les albums pourrait la rendre peut être plus intéressante qu'il n'y parait à la base. C'est vraiment bien regrettable car l'idée générale était bonne et il y avait le potentiel pour faire une excellente série.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede coukie » 25/01/2008 15:16

C'est vrai qu'elle n'est pas terrible cette série mais comme je dois être un peu maso je vais continuer jusqu'au bout.

Tu es maso... :mrgreen: :mrgreen: moi, je l'ai arrêté et déjà vendu... et pourtant, je pensais comme toi, qu'elle avait un grand potentiel... suis sûre que tu vas regretter de la continuer mais bon... c'est toi qui sait :siffle:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

l'histoire secrète

Messagede magic_fred » 25/01/2008 15:20

Tu es maso... :mrgreen: :mrgreen: moi, je l'ai arrêté et déjà vendu... et pourtant, je pensais comme toi, qu'elle avait un grand potentiel... suis sûre que tu vas regretter de la continuer mais bon... c'est toi qui sait :siffle:

Tu as probablement raison :oops: , mais bon il ne reste plus beaucoup de tomes à acheter maintenant. Si la série avait du en faire 20-25, j'aurais réagi autrement. Tu me diras que 14-15 tomes, c'est déjà beaucoup aussi. :mrgreen: :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede NIKE WAYNE » 25/01/2008 16:56

Tu as probablement raison :oops: , mais bon il ne reste plus beaucoup de tomes à acheter maintenant. Si la série avait du en faire 20-25, j'aurais réagi autrement. Tu me diras que 14-15 tomes, c'est déjà beaucoup aussi. :mrgreen: :wink:

Sans te surprendre, je fais comme toi, mais la question récurrente : "ce tome sera-t-il bon ou mauvais" ?

En règle générale, j'attends aussi de voir toute l'oeuvre pour juger. Au final, ce sera peut-être une perte d'argent mais bon, qui ne tente rien n'a rien...... :confused:

J'ai bien continué le Lièvre de Mars jusqu'au dernier paru... donc rien ne me fait plus peur.. [:signe fufu]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede coukie » 25/01/2008 17:12

Sans te surprendre, je fais comme toi, mais la question récurrente : "ce tome sera-t-il bon ou mauvais" ?

En règle générale, j'attends aussi de voir toute l'oeuvre pour juger. Au final, ce sera peut-être une perte d'argent mais bon, qui ne tente rien n'a rien...... :confused:

J'ai bien continué le Lièvre de Mars jusqu'au dernier paru... donc rien ne me fait plus peur.. [:signe fufu]

Interessant comme manière de faire! :siffle: Donc, si un oeuvre fait 20 tomes et les 19 premiers sont mauvais avec un 20ième qui est bon, quelle sera ton appreciation? :siffle: :mrgreen: :mrgreen:

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

l'histoire secrète

Messagede NIKE WAYNE » 25/01/2008 21:12

Interessant comme manière de faire! :siffle: Donc, si un oeuvre fait 20 tomes et les 19 premiers sont mauvais avec un 20ième qui est bon, quelle sera ton appreciation? :siffle: :mrgreen: :mrgreen:

:fant2: Sacré Coukie.....

Non, je n'irais pas jusque là, disons si les trois premiers d'une série sont mauvais, je stoppe. Dans l'Histoire Secrète, tous les volumes sont inégaux, ce qui rend le choix de continuer ou non plus difficile... Enfin pour ma part bien entendu. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede magic_fred » 26/01/2008 17:09

:fant2: Sacré Coukie.....

Non, je n'irais pas jusque là, disons si les trois premiers d'une série sont mauvais, je stoppe. Dans l'Histoire Secrète, tous les volumes sont inégaux, ce qui rend le choix de continuer ou non plus difficile... Enfin pour ma part bien entendu. :wink:

+ 1. C'est justement l'inégalité des volumes qui nous fait continuer. On garde l'espoir...
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede hawksmoor » 27/01/2008 13:16

Bien aimé ce dernier tome .Toujours pour les mêmes raisons .A cause des diverses imbrications historiques et de son explication très personnelle de Pécau .De plus, j'adore les personnages de Kordey où les visages sont très expressifs .
J'irais donc bien entendu jusqu'à la fin (et avec plaisir) .Je trouve les couvertures de Manchu et Vatine très belles .
Je suis probablement le seul à défendre cette série mais je m'en fous....
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede nico23 » 27/01/2008 16:16

mais non mais non moi aussi j'aime bien cette série qui va en s'améliorant selon moi. maintenant je reconnais aussi que ce n'est pas la série du siècle mais du moment que je passe un bon moment...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

l'histoire secrète

Messagede NIKE WAYNE » 21/03/2008 21:41

Je viens de lire ce tome 10 et celui-ci, je l'ai bien aimé.

Au vu de la tournure des événements, cet album est capital, je pense plus particulièrement à ce qui arrive à Itzak à la fin.

Si je ne m'abuse, c'est le premier album dans lequel on ne voit aucun archonte et ou l'évolution des choses se déroule avec les agents qui commencent à prendre de plus en plus d'importance. A voir la manière dont ça avance, je suis bien curieux de savoir comment ça va se terminer !!

En tout cas, cet opus est parmi les meilleurs de la série et j'avoue que j'ai appris pas mal de choses niveau historique tout au long des conversations des protagonistes...

Plus que 3 avant la fin, dommage que tous les tomes ne soient pas au même niveau....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede babanosaure » 31/03/2008 12:32

je viens de lire le tome 10 et je suis tout a fait d'accord avec la majorité des personnes qui ont apprécié ce tome 10. L'histoire avance bien et l'on s'attend de plus en plus a l'affrontement entre les familles
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

l'histoire secrète

Messagede RoAzHonEg » 31/03/2008 12:59

il y a une interview de igor dans un monde de bulles

la vidéo du 21/03/2008
http://www.publicsenat.fr/emissions/un_monde_de_bulles/
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

l'histoire secrète

Messagede Seb H » 21/05/2008 09:08

Je viens d'apprendre, dans une interview de Pilipovic, que la série ferait 30 tomes... Cela me laisse pantois.
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede ulys » 21/05/2008 09:11

Je viens d'apprendre, dans une interview de Pilipovic, que la série ferait 30 tomes... Cela me laisse pantois.

Je me félicite donc d'avoir tout stoppé et tout revendu !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

l'histoire secrète

Messagede magic_fred » 21/05/2008 09:35

:shock: 30 tomes, t'es sérieux ???

Moi qui attends que la série soit finie pour tout relire...
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede NIKE WAYNE » 21/05/2008 11:44

Quel défi !!! :shock:

A l'heure ou les suites interminables ne sont plus à la mode, ça risque de rebuter fortement ceux dont les avis étaient en demi-teintes et moi qui apprécie quasi un album sur deux....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede magic_fred » 21/05/2008 11:47

C'est que ça doit quand même très bien se vendre pour que Delcourt se lance de la sorte...
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede coukie » 21/05/2008 11:57

Moi je repète que l'histoire secrète aurait mieux fait de le rester... secrète! :siffle: :mrgreen:

Ce fut vraiment une très grosse déception après un premier tome tout à fait correct...

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle