Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'histoire secrète

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

l'histoire secrète

Messagede hawksmoor » 12/11/2007 12:49

Message précédent :
Hup .Juste pour le plaisir de faire passer ce post devant le post "Thorgal 30 : Moi, Jolan" ....Ouaf... :D
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede hawksmoor » 12/11/2007 14:22

Histoire secrête est beaucoup mieux que "Thorgal n°30 : Moi,Jolan" .
Histoire secrête est le best-seller de cette année .
Histoire secrête est bon pour votre santé, lisez Histoire secrête .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede lumberjack » 12/11/2007 14:25

C'est dommage car la seconde partie est de meilleure facture, mais bon, il fallait le savoir à l'avance... :confused:

mais c'est juste une question de budget ... vivement Noël

( et puis ça peut pas être pire que Thorgal :wink: )
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

l'histoire secrète

Messagede jimmypage » 12/11/2007 14:28

Histoire secrête est beaucoup mieux que "Thorgal n°30 : Moi,Jolan" .
Histoire secrête est le best-seller de cette année .
Histoire secrête est bon pour votre santé, lisez Histoire secrête .

et mimi mathy, elle est trop bonnasse :ok:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede obicontrolaltdilite » 12/11/2007 14:42

pourquoi quand je vois certains pseudos je penetre dans le sujet alors que finalement, l'histoire secrète, j'ai pas lu et j'ai pas vraiment envie...
le jeudi c'est raviolis.

©Pouic Pouic Style
obicontrolaltdilite
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede jimmypage » 12/11/2007 14:45

pour confirmation
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede obicontrolaltdilite » 12/11/2007 14:52

pas faux
le jeudi c'est raviolis.

©Pouic Pouic Style
obicontrolaltdilite
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede NIKE WAYNE » 12/11/2007 17:46

mais c'est juste une question de budget ... vivement Noël

( et puis ça peut pas être pire que Thorgal :wink: )

Ah oui :sad: Les cordons de la bourse... un mal qui nous gangrène...Vive Noël comme tu le signales [:paddyy:8]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede hawksmoor » 12/11/2007 18:48

Mort à Thorgal !!!! :violent:
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede botachris » 12/11/2007 21:52

Pourquoi tant de haine ???????
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

l'histoire secrète

Messagede NIKE WAYNE » 13/11/2007 22:16

Entre bon et moins bon, mon coeur balance.

Je viens de lire ce dernier volume et si le 8ème opus était de bonne facture et proposait un bon tremplin pour la suite, j'ai été un peu déçu de celui-ci. Force est de constater que je suis complètement paumé dans l'histoire, je crois que je ferais bien de relire tout pour y voir plus clair... :confused:

Eh oui, les dessins de Kordey.... Rien ne change et à mon avis, au vu de ma difficulté de compréhension, je n'ai pas été aidé par le trait graphique pour relever mon impression car les dessins m'ont semblé moins bon que d'habitude et en plus, j'avais parfois du mal à reconnaître les héros principaux tel que Erlin par exemple....

Oserais-je dire "vivement le suivant" ?? :ouch:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede lorenzo91 » 13/11/2007 22:18

Si t'en a marre de Thorgal, t'as cas l'ignorer, c'est mieux que de le tuer, non ?
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

l'histoire secrète

Messagede Mathieu B » 14/11/2007 11:39

J'apporte mon eau au moulin sur l'histoire secrète

Je m'inscris dans les grands déçus par cette série, elle aurait pu être vraiment bien et j'en attendais beaucoup. Mais au final :
- je n'aime pas le dessin (mais ça peut être une histoire de goût)
- il y a un manque flagrant de lien entre les albums, c'est un peu moins vrai sur les derniers albums mais tout de même
- on ne s'attache absolument pas aux personnages, Pécau en historien passionné qu'il est, s'amuse (certes avec talent) à détourner les évènements historiques, mais on saute d'un évènement à l'autre, la narration est confuse, on passe d'un personnage à l'autre et du coup je finis par ne plus être intéressé par ce qui se passe.
- on a du mal à cerner les liens entre les archontes et leurs diverses motivations (c'est gênant quand ils sont sensé être les persos principaux)
- et finalement, je trouve que c'est un peu un pétard mouillé l'Histoire Secrète car les évènements arrivent vite et on en apprend finalement pas tant que ça sur l'origine des cartes etc..ou alors c'est traité tellement vite que l'on ne s'y attarde pas (le premier jeu de carte dans le premier cycle arrive tel une fleur, on sait à peine comment ou pourquoi..)

Et surtout ce pourquoi je suis déçu et presque en colère, c'est que j'ai peur que l'Histoire Secrète ne vienne polluer "Arcanes" et "Arcanes majeur". C'est déjà un peu le cas avec le dernier album d'Arcanes, dans lequel il y a un nombre important de renvois à l'hsitoire secrète..Si pour comprendre Arcanes, je suis obligé d'acheter l'Histoire Secrète que je n'apprécie pas du tout...et bien malheureusement je vais finir par ne plus acheter Arcanes n'ont plus...c'est triste car j'aime bien cette série.

D'ailleurs on pourrait discuter sur la notion de "spin-off", quand une série devient presque indispensable à la compréhension d'une autre, peut-on vraiment parler de spin-off..ou de vente forcée en comptant sur le comportement "collectionneur" des lecteurs de BD? (L'histoire secrète n'est malheureusement pas le seul exemple..je me souviens du kookaburra 5 avec tous ses renvois à Kookaburra universe que je n'avais pas acheté..)

Bref, je veux bien voir les Archontes débarquer dans les autres séries, c'est l'univers de Pécau et ça fait partie de la mythologie des cartes et si c'est bien fait ça peut être très intéressant...mais il ne faut pas que Pécau oublie de prendre le temps de bien expliquer les choses (et pas à la va vite) et ne se contente pas des pratiques renvois aux albums de HS (ou de Arcane majeur d'ailleurs), sinon il risque de perdre des lecteurs en route...et moi le premier...

Mais bon peut être qu'il s'en fout et qu'il gagnera plus de nouveaux lecteurs sur l'histoire secrète..
Mes scénars, nouvelles et autres :
http://mathieub.canalblog.com
Mathieu B
BDérisoire
BDérisoire

l'histoire secrète

Messagede magic_fred » 14/11/2007 11:44

Entre bon et moins bon, mon coeur balance.

Je viens de lire ce dernier volume et si le 8ème opus était de bonne facture et proposait un bon tremplin pour la suite, j'ai été un peu déçu de celui-ci. Force est de constater que je suis complètement paumé dans l'histoire, je crois que je ferais bien de relire tout pour y voir plus clair... :confused:

Eh oui, les dessins de Kordey.... Rien ne change et à mon avis, au vu de ma difficulté de compréhension, je n'ai pas été aidé par le trait graphique pour relever mon impression car les dessins m'ont semblé moins bon que d'habitude et en plus, j'avais parfois du mal à reconnaître les héros principaux tel que Erlin par exemple....

Oserais-je dire "vivement le suivant" ?? :ouch:

Le problème, c'est que l'on a pas forcément le temps de tout relire.
Je pense que j'achèterais les tomes suivants sans les lire et qu'ensuite je relirais le tout en une fois.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede NIKE WAYNE » 14/11/2007 17:17

Le problème, c'est que l'on a pas forcément le temps de tout relire.
Je pense que j'achèterais les tomes suivants sans les lire et qu'ensuite je relirais le tout en une fois.

Oui, je suis on ne peut plus d'accord avec toi... :confused:

Comme le disait Mathieu B précédemment, pas évident de faire le lien entre les albums. C'est vrai, je pense qu'on passe trop rapidement d'une période à l'autre sans vraiment avoir les précisions ou infos nécessaires quant à la compréhension globale de l'histoire...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede torque » 20/11/2007 01:43

pour moi vraiment une bonne serie qui aurait meritait plus de page par album, ca deborde d'idée, de reference historique interpreté a la walagaine mais assez plaisant, on peut pas comparer a da vinci code qui est pour moi insuportable.J ai surtout eu l impression que le but de la serie est d'arriver a la 2ème guerre mondiale. En relisant la serie on comble les incoherence et surtout les innombrable reference est mini suspense qui se termine d' une serie a l'autre d'une drole de facon.Perso je conseillerais.
torque
BDébutant
BDébutant

l'histoire secrète

Messagede babanosaure » 04/12/2007 14:13

lecture du dernier tome le week end dernier. Un bon tome et une nette amélioration au niveau de l'histoire qui est moins difficile a comprendre
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

l'histoire secrète

Messagede magic_fred » 04/12/2007 14:15

lecture du dernier tome le week end dernier. Un bon tome et une nette amélioration au niveau de l'histoire qui est moins difficile a comprendre

Ah, j'avais trouvé que c'était le contraire moi. Autant j'avais trouvé le tome 8 agréable, autant le tome 9 me donnait un peu l'impression de retomber dans les travers du premier cycle. Je continuerais à acheter les albums mais relirais la série complètement une fois celle-ci finie.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede Scalp » 04/12/2007 15:43

ça continue ce truc ? à la fin j'espere qui vont dans l'espace au moins
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede magic_fred » 04/12/2007 16:13

Cela me semble être un grand minimum !
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede NIKE WAYNE » 05/12/2007 21:21

Oups... Comme Magic Fred, je trouvais aussi que ce n'était pas exceptionnel, je me suis fourvoyé a pas mal de reprises dans l'histoire et j'ai parfois du mal à reconnaître les persos... même les principaux... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle