Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'histoire secrète

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

l'histoire secrète

Messagede nico23 » 01/11/2007 22:34

Message précédent :
oulalala t'as 3 ou 4h devant toi...

bon je viens de lire ce dernier opus et j'ai bien aimé, l'histoire avec guillaume de Lecce devient de plus en plus passionante même si l'on connait déjà la fin (historique), je me demande bien comment les archontes vont évoluer... je ne vois pas encore bien le lien avec arcanes majeur (ou à peu près...) quant à arcanes je le vois pas du tout, c'est normal je les ai pas lu :siffle:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

l'histoire secrète

Messagede hawksmoor » 02/11/2007 11:50

ben dans le dernier Arcanes, les agents stargate font une alliance avec un des archontes pour agir contre guillaume de lecce .....Y'a donc un rapport direct .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede nico23 » 02/11/2007 20:05

bon ben je vais peut être les lire alors...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

l'histoire secrète

Messagede NIKE WAYNE » 03/11/2007 23:16

oulalala t'as 3 ou 4h devant toi...

bon je viens de lire ce dernier opus et j'ai bien aimé, l'histoire avec guillaume de Lecce devient de plus en plus passionante même si l'on connait déjà la fin (historique), je me demande bien comment les archontes vont évoluer... je ne vois pas encore bien le lien avec arcanes majeur (ou à peu près...) quant à arcanes je le vois pas du tout, c'est normal je les ai pas lu :siffle:

Pas encore lu le neuvième, mais je trouve aussi que l'histoire est plus prenante depuis le volume précédent. Les premiers étaient plus touffus avec un scénario partant dans tous les sens et plutôt compliqué comme trame à suivre.

Peux pas en dire plus non plus au niveau des séries Arcanes, je ne les possède pas.. :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede ondine » 05/11/2007 17:34

il FAUT lire Arcanes :mrgreen: c'est impératif, Arcane majeur est à mon avis moins bon

pour l'histoire secrete... franchement j'ai eu du mal, j'ai du relire plusieurs fois avant de tout comprendre...et encore il y a des zones d'ombres, mais je trouve aussi que "pour le moment" le 2ème cycle est plus dense et plus riche
ondine
BDébordé
BDébordé

l'histoire secrète

Messagede hawksmoor » 05/11/2007 18:12

Arcanes majeur reste très sympathique .Ca nous permet de suivre les aventures de la jeune Pandora , qui doit avoir 20 ans à peu près à cette époque-ci (nous sommes dans les sixties américaines) .cette période est riche en évènements aux states .
De plus, Pandora est un petit peu revêche , et n'arrête pas de chambrer son collègue Chance, qui est plus vieux qu'elle (et vice-versa).Ca donne droit à quelques scènes assez marrante .Franchement, je pense qu'il faut lire également Arcanes majeur (Cuba libre! est à mon sens le meilleur)...C'est sur que financièrement parlant, c'est difficile de tout lire .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede NIKE WAYNE » 05/11/2007 22:12

Arcanes majeur reste très sympathique .Ca nous permet de suivre les aventures de la jeune Pandora , qui doit avoir 20 ans à peu près à cette époque-ci (nous sommes dans les sixties américaines) .cette période est riche en évènements aux states .
De plus, Pandora est un petit peu revêche , et n'arrête pas de chambrer son collègue Chance, qui est plus vieux qu'elle (et vice-versa).Ca donne droit à quelques scènes assez marrante .Franchement, je pense qu'il faut lire également Arcanes majeur (Cuba libre! est à mon sens le meilleur)...C'est sur que financièrement parlant, c'est difficile de tout lire .

Tu m'enlèves les mots de la bouche... :cry:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede coukie » 06/11/2007 17:30

Arcanes :ok: :ok:

Arcane majeur :ok:

Histoire secrète :no: :no: :no: :no: :no: :no:

Enfin, c'est mon avis... :wink:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

l'histoire secrète

Messagede NIKE WAYNE » 06/11/2007 21:46

Arcanes :ok: :ok:

Arcane majeur :ok:

Histoire secrète :no: :no: :no: :no: :no: :no:

Enfin, c'est mon avis... :wink:

C'est on ne peut plus clair. :mrgreen:

N'empêche que pour la cote de l'histoire secrète, il faudrait dissocier les deux cycles car le second relèverait ta sévère impression.

Allez, curieux de nature et suite aux divers avis, je vais regarder Arcanes de plus près... :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede Wismerhill 1er » 06/11/2007 22:23

est-ce que c'est bon les arcanes et arcanes majeurs
si on pouvait m'en dire un peu plus ce serait gentil
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede coukie » 06/11/2007 23:59

est-ce que c'est bon les arcanes et arcanes majeurs
si on pouvait m'en dire un peu plus ce serait gentil

Non mais... lis un peu les commentaires ci-dessus... c'est assez clair tout de même, non? :siffle: :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

l'histoire secrète

Messagede ondine » 07/11/2007 12:22

en même temps Arcanes est la première BD sur les joueurs, les autres sont des "spin off" :smile: (c'est bien ça le terme????? spinn-of? :oops: ) ça serait donc domage de passer à coté
ondine
BDébordé
BDébordé

l'histoire secrète

Messagede Wismerhill 1er » 07/11/2007 13:33

non, il me fallait juste une dernière précision c'est tout.
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede hawksmoor » 07/11/2007 18:33

Je vois pas trop ce que tu veux savoir, mais je vais essayer quand même .
"Arcanes" est tourné davantage actions, les agents Stargate sont des agents de terrain et vont souvent au contact .L'atmosphère est davantage oppressante, et cela se termine pas toujours très bien en fin d'aventure .
"Arcanes Majeur" est plus ludique(ça doit être l'effet sixties) .La jeune Pandora travaille pour la fondation Vane, ancêtre de l'agence stargate .Ca castagne un peu moins que dans "Arcanes" (quoique), Pandora est moins taillé pour le corps à corps que les agents stargate, mais les cartes deviennent vite des armes de destruction massive dans ses mains .
les deux séries sont excellentes .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede magic_fred » 08/11/2007 08:50

Tome 9 lu. J'avais trouvé, sur base du tome 8, que ce deuxième cycle semblait mieux travaillé que le premier cycle. Cela ne se confirme qu'en partie après lecture du tome 9. J'ai relativement apprécié mais je n'ai pas adoré non plus. A l'image de la série d'ailleurs. Le problème avec l'Histoire secrète, c'est que les albums sortent tellement de façon régulière et il y a tant de choses à lire, que je ne prends pas le temps de relire les albums précédents d'où je ne comprends pas tout. Mais enfin bon je continuerai jusqu'au bout. Et quand ma bourse me le permettra, il faudra également que j'achète les albums d'Arcanes, seule série de l'univers, que je n 'ai pas encore lue.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede Wismerhill 1er » 08/11/2007 13:37

Cest vrai??? :mrgreen:
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede Marc S. » 08/11/2007 17:04

Je viens enfin de lire le tome 8 (en attendant d'acquérir le 9) et je trouve que la série gagne en qualité.
Je sais que je tend la perche à tous ceux qui ont critiqué la série tout au long des 9 premières pages de ce topic, mais bon... ;)

Toujours est-il que le dessinateur (Kordey je crois) s'est très nettement amélioré par rapport aux autres albums de la série qu'il a réalisés. Je trouvais le dessin un peu approximatif jusqu'ici. Là au contraire, il est très réussi, et parfaitement abouti. L'histoire, quant à elle, est très plaisante, et l'ensemble forme à mon sens le meilleur album de la série.
Ah, pendant que j'y pense : cet album est aussi l'un de ceux qui permettent à la série de gagner en cohérence en tissant des liens avec les origines des archontes. J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont sont mélangés la "mythologie" des Arcanes, notre mythologie (la reine de Saba...) et la "vraie Histoire". D'accord, c'est le principe de la série, mais là, je trouve qu'il y a un bon mélange entre les personnages et événements historiques, des personnages, lieux et événements qui sont déjà de la mythologie pour nous, et enfin, la version Arcanes de l'histoire... :)
Je trouve que c'est là encore dans cet album que cette alchimie est la mieux réussie.
Marc S.
Auteur
Auteur

l'histoire secrète

Messagede lumberjack » 08/11/2007 23:46

remarque il serait temps qu'on arrive à faire le lien ... (bon j'ai arrêté au tome 7 faute de budget mais je désespère pas de reprendre un jour )
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

l'histoire secrète

Messagede NIKE WAYNE » 11/11/2007 21:42

remarque il serait temps qu'on arrive à faire le lien ... (bon j'ai arrêté au tome 7 faute de budget mais je désespère pas de reprendre un jour )

C'est dommage car la seconde partie est de meilleure facture, mais bon, il fallait le savoir à l'avance... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

l'histoire secrète

Messagede hawksmoor » 12/11/2007 11:58

J'ai lu ce tome 9 .Et j'en ai eu plutôt une bonne impression .Le scénario est parsemé de faits historiques détournés(comme dans les albums précedents), mais ces faits servent le scénario et ne l'entravent pas .Le dessin n'est pas désagréable, quoique rapide sur certaines cases .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

l'histoire secrète

Messagede hawksmoor » 12/11/2007 12:49

Hup .Juste pour le plaisir de faire passer ce post devant le post "Thorgal 30 : Moi, Jolan" ....Ouaf... :D
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle