Ca y est lu.
Pareil et une bonne nouvelle est que l'on renoue avec les couvertures qui claquent! Pas encore eu le temps de le lire mais ça ne saurait tarder; en tout cas l'album à l'air bien fourni et d'après le pitch de début lance de nouvelle intrigues dans l'histoire.
J'ai l'impression que la vengeance de Lin est vraiment en train d'être dépassée par une histoire trop énorme et que ça va passer totalement au second plan.
C'est vrai que l'on commence un nouveau cycle (il me semble qu'on dit "arc" aussi), celui des six démons. Ca me donne une impression de surenchère. Le côté positif, c'est que l'on retrouve l'Ittoryu et des personnages que l'on avait un peu perdu de vue.
J'ai à la fois l'impression d'un certain "retour" aux sources, avec le retour de ces protagonistes mais en même temps non puisqu'une nouvelle intrigue s'amorce.
La vengeance de Lin est passée au 2nd plan, voire 3ème et plus, depuis bien longtemps à mon sens et à moins que Samura ne nous fasse un super rebondissement de la mort qui tue, c'est une piste refroidie.
Sinon, un tome presque calme où les relations et émotions sont à l'honneur... le calme avant la tempête ?
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.