De toutes les séries en cours que je suis (environ 18 actuellement), c'est clairement celle dont j'attends le plus impatiemment chaque nouveau tome. Je trouve que le rythme n'a jamais faibli, que l'intérêt croît constamment et que l'auteur maîtrise aussi bien sa plume que son scénario. Malgré la multitude, aucun personnage n'est délaissé et certains n'apparaissant que le temps d'un tome peuvent tout de même posséder un charisme fou.
Le mieux pour moi, c'était de découvrir toute cette partie sur les recherches de l'élément fantastique : ces opérations pour tester l'immortalité de Manji. J'aime quand depuis une idée de départ qui sort du réel on en explique tout de même le fonctionnement et les différentes conséquences qui peuvent en résulter (ce que je reproche dans le même genre de base commune à Highlander qui même le temps d'une longue série TV n'explore que très peu cette immortalité
n ne sait si un bras coupé se remettrai etc...et où l'on suit l'ensemble tout en multipliant les hypothèses sans jamais de parti-pris de la part des créateurs). Ici le mangaka ose, il dissèque son héros pour satisfaire notre curiosité : l'immortalité se passe-t-elle à autrui? se partage-t-elle si l'on greffe ? etc etc... C'est la première et seule oeuvre que je regarde/lis où l'on s'intéresse à cet aspect d'un tel pouvoir.