Bon et bien le voila sortie ce fameux tome 19.
On y retrouve Lin qui poursuit sa recherche de Manji pour le sauvetage. Doa quand à elle reste prostrée sur le corps sans vie de Isaku.
Après pas mal de coup de chance, l'aide me médecin ayant des remords et un vrai culot de sa part la voici auprès de son garde du corps et les roles semblent quasi inversés.
Mais toutes cette agitation au chateau attire l'attention des mauvaises personnes et la suite du tome est de bien mauvaise augure pour un sauvetage réussi. A moins d'avoir des ressources insoupçonnées...
Le dessin ne perd rien de sa superbe; comme d'hab j'en bave, sauf pour le choix de la couverture qui propose un dessin pas vraiment représentatif de la virtuosité du maitre mais tout de même meilleur que celui du tome précédent.
Après quelques tomes ou on se demandait comment tout ceci allait finir (pour ne pas dire que Samura s'enlisait et qu'on commençait à s'ennuyer un peu) on sent que le dénouement approche. On a droit à de l'action, du règlement de compte et à quelques petites surprises pas piquées des vers. Avec ce tome l'histoire reprend un petit coup de fouet et le tome 20 qui sera apparemment le tome conclusif de l'emprisonnement risque d'être mouvementé et plein de suspens.