Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Coup de Coeur] "L'étrangleur" de Tardi

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede jeje13 » 10/09/2006 19:15

Message précédent :
Y'a des règles! T'as déjà entendu parler du Vietnam? :mrgreen:

:mrgreen:
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 10/09/2006 19:39

Comme je disais, je n'en sais que ce qu'on m'en a dit. Alors je te fais confiance ;)

Bin quand on ne sait pas on en parle pas.

Franchement même si l'éditeur compte sur les collectionneurs pour se faire du beurre, c'est qui l'imbécile, celui qui tente le coup ou celui qui plonge la tête baissée ?

Pis si celui qui t'a dit ce que pensait l'éditeur à propos du Bilal est le même que celui qui t'a parlé du DVD de Larcenet, évite de le revoir. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede lumberjack » 10/09/2006 19:41

Franchement même si l'éditeur compte sur les collectionneurs pour se faire du beurre, c'est qui l'imbécile, celui qui tente le coup ou celui qui plonge la tête baissée ?

les deux
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 10/09/2006 19:42

les deux

Bin non. On peut en traiter un de profiteur mais pas d'imbécile. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede lumberjack » 10/09/2006 19:48

Bin non. On peut en traiter un de profiteur mais pas d'imbécile. ;)

:mrgreen:
ce monde est pourri ,heureusement je ne suis ni collectionneur, ni éditeur (quoique ) ;)
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Messagede Wonderphil » 10/09/2006 20:38

Cite moi le passage ou je les traite d'imbéciles!

J'ai dit que c'était des gougnafiers qui sautent sur la moindre occasion et profitent du fait qu'ils éditent des auteurs "bankable" qui font de la côte pour tenter de fourguer deux fois la même came. Point. Evidemment, pour ça ils font même preuve d'une ntelligence phénoménale !
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 10/09/2006 20:57

Cite moi le passage ou je les traite d'imbéciles!

J'ai dit que c'était des gougnafiers qui sautent sur la moindre occasion et profitent du fait qu'ils éditent des auteurs "bankable" qui font de la côte pour tenter de fourguer deux fois la même came. Point. Evidemment, pour ça ils font même preuve d'une ntelligence phénoménale !

En effet pour "imbécile" je ne le retrouve pas. Je dois être très fatigué et j'imagine des choses. Désolé.

Sur la suite de ton message : Connais-tu un seul commercial qui n'essaye pas d'augmenter au maximum son chiffre d'affaire ?
Tu es collectionneur ? ALors tu vas acheter les différents albums, tu pesteras parce que cela te coute un peu d'argent mais au final tu seras content d'avoir tout sur l'Etrangleur.
Tu n'es pas collectionneur et en plus tu n'as pas trouvé les fins super, donc tu ne vas pas dépenser un € de plus pour un truc que tu ne vas surement pas aimer.

Et donc...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Zartan » 10/09/2006 21:01

Pour fare rebondir la polémique
J'ai acheté les revues parceque c'était pas cher et que j'étais pressé de lire ce nouveau Tardi
Je pense que j'achéterai le bouquin parceque précisément j'aime: et les bouquins et Tardi, mais d'un coup j'ai l'impression d'être bête en vous lisant.
Zartan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Croaa » 10/09/2006 21:06

Non, pourquoi être bête ? Si c'est ton plaisir d'acheter...

Simplement, il ne faut pas vouloir acheter et se sentir flouer parce que l'on se sent forcé d'acheter et ensuite gueuler contre l'éditeur. C'est trop facile.

Je précise que je vais également acheter l'album pour connaitre les fins alternatives, par contre je ne me plains pas.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Homer » 10/09/2006 21:27

Moi, je suis lecteur et en même temps collectionneur pour certains auteurs, dont Tardi. Alors je sais qu'il y a un max de trucs qu'il a réalisés que je n'aurai jamais (pas spécialement des albums), soit parce que c'est introuvable (mais bon, .... :siffle: :siffle: ) soit parce que c'est beaucoup trop cher (là, cette hypothèse me convient mieux). Alors moi, j'ai acheté les 5 journaux et j'irai chercher l'album qui contiendra le DVD et je prendrai également le coffret édité par CanalBD. Et comme j'aime beaucoup Tardi, je ne me sentirai pas floué. Voilà, voilà ....

Tiens, juste pour illustrer une nouvelle fois mon exemple. Prenons le Combat Ordinaire # 3, je l'ai en 3 exemplaires : l'EO, la version avec le DVD et un album tradi offert par les collègues et signé par eux, lors de mon départ du collège où j'étais emploi-jeune. Je vous rassure, je n'ai pas eu qu'une BD, j'ai également reçu 270 euros de bons d'achat FNAC ...
Homer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Wonderphil » 10/09/2006 23:50

Ben dis donc, moi quand je suis parti de mon collège où j'étais prof, j'ai eu droit qu'à 30€ en bons d'achat fnac et pas de BD du tout!! Ah les vaches!

Bon donc en gros la morale, c'est : si on veut acheter l'album, c'est juste parce qu'on est collectionneur et que c'est le principe, l'éditeur en rofite parce que c'est son boulot, donc il n'y est pour rien si on est prêt à passer la moitié de son salaire là dedans, apres tout c'est à nous de voir.

Dont acte.

Mais, si je peux me permettre, je pense aussi aux non-collectionneurs (on les a un peu oubliés) qui voudront, parce que c'est leur droit, connaître toutes les nouvelles fausses fins.
EUX auront par contre tous les droits de se sentir floués et de gueuler contre l'éditeur!

bonne nuit!!
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede johnkalak » 11/09/2006 06:52

Mais, si je peux me permettre, je pense aussi aux non-collectionneurs (on les a un peu oubliés) qui voudront, parce que c'est leur droit, connaître toutes les nouvelles fausses fins.
EUX auront par contre tous les droits de se sentir floués et de gueuler contre l'éditeur!

C'est un peu mon cas. Je ne suis pas collectionneur mais j'ai aimé les fins alternatives...Et donc ça m'intéresse de lire les autres fins dans l'album. Mais payer 12€ pour ça? Pas question. Tant pis
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Horace G » 11/09/2006 09:58

(cut) Les éditeurs ne sont pas des entreprises sans but lucratif.

:ok: :ok: :ok:

Je suis stupéfait de la naiveté de certains sur ce topic... les éditeurs sont des entreprises commerciales et non des oeuvres philantropiques !! Cela ne leur donne certes pas le droit de pratiquer le marketing à outrance et l'arnaque à grande échelle mais c'est leur droit de faire du pognon ! Et tant que certains et certaines rentreront dans leur jeu en achetant tout et n'importe quoi ils continueront !

Dans le cas précis je ne trouve par ailleurs pas que ce soit de l'arnaque, j'ai personellement eu beaucoup de plaisir à acheter les fascicules quie je trouve esthétiquement et techniquement (qualité du papier notamment) bien réussis mais j'aurais aussi du plaisir à acheter l'album (et je l'aurais fait même sans les fins alternatives supplémentaires).

Comme le dit si bien Croaa si certains se sentent grugés, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes... personne ne les contraint à acheter quoique ce soit ...
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loranbd » 11/09/2006 10:56

L'éditeur aurait tout de même pu prévoir d'éditer les suites alternatives sous la forme de journaux.....au moins pour les gens qui ont commencé "l'etrangleur" sous cette forme....

C'est tout ce qu'on peut lui reprocher.
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Horace G » 11/09/2006 11:02

:ok: D'accord avec toi loran !
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 11/09/2006 11:23

bonne nuit!!

Et donc quel lecteur est empêché d'aller lire ce qui lui manque à la fnac ou ailleurs sans avoir à acheter l'album ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede johnkalak » 11/09/2006 11:28

Et donc quel lecteur est empêché d'aller lire ce qui lui manque à la fnac ou ailleurs sans avoir à acheter l'album ?

Ben tous :mrgreen:

il s’achève sur plusieurs fins alternatives, que Tardi a dissimulées dans des doubles pages hermétiquement fermées, qu’il faut découper pour les découvrir
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bcris » 11/09/2006 11:56

Je reprecise que le coup de l'album different des journaux, casterman l'avait annoncé des le depart
bcris
BDébordé
BDébordé

Messagede Croaa » 11/09/2006 12:03

Les couteaux suisses ne sont pas fait pour les chiens :siffle:

Edit : Il reste les bibliothèques aussi.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Nestor B. » 11/09/2006 14:44

Les couteaux suisses ne sont pas fait pour les chiens :siffle:

Uniquement pour les singes suisses de la MJE [:graal noir]

En tout cas, tout ça pour une "tempête dans un verre d'eau" :roll:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede largo84 » 11/09/2006 14:52

Qui peut me dire quand est prévu la sortie du coffret de CANAL BD permettant de mettre les revues dedans? ;)
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle