Là est la grande question !
Moi j'ai trouvé ça lourd et poussif, âs subtil, effet de scénario raté quoi...
Alors payer 12 euros pour s'en taper deux ou trois de plus...
Donc si c'est que ça, ça sera sans moi.
Et pourtant je suis collectionneur
Mais le collectionneur a aussi horreur qu'on se f**te de sa gu**le !!
Vu?
je crois simplement que certains ont eu l'impression de s'être fait "appatés" justement par cette forme originale pour un coût dérisoire et ce sentiment est plutôt déplaisant !
Je ne vois pas trop pourquoi. Les 5 "périodiques" forment un album à part entière. Des suppléments il y en a toujours et ce n'est pas pres de s'arrêter. Il n'y a pas de vol.
C un peu nous mettre le couteau sous la gorge... Si c'était comme ça, j'aurais aps acheté les journaux et j'aurais sagemant attendu l'album avec toutes les fins possibles d'un coup.
Là, auu final, ça me fera l'intégrale à 12 euros PLUS 5x1.80€ soit 21€, avec 90% de l'album... en double.
CA c'est du foutage de g****.
... et je pense pas que c'est un procès à la con.
Des éditeurs publient 2 albums d'une série en 3 volumes, puis au moment du 3eme, sortent un coffret intégrale série limitée.
Certains disent : Naquenaquenèreuuuh maitnenant, si vous voulez le coffret série limitée, faut vous l'acheter avec les 3 albums dedans, et vous aurez les 2 premiers en double et c'est bien fait pour vous, fallait pas vous presser".
D'autres sortent ledit coffret en 2 versions : une avec les 3 albums dedans, et l'autre avec le troisième seulement et de l'espace vide pour les 2 premiers qu'on a déjà acheté.
QUESTION : Lesquels se foutent du monde?
Si les 5 périodiques sont un album à part entière, dans ce cas là c'est très bien, et qu'on nous dise pas qu'il faut acheter la version album à 12€ avec des trucs qu'on a déjà PLUS des fins alternatives !!! C un peu nous mettre le couteau sous la gorge... Si c'était comme ça, j'aurais aps acheté les journaux et j'aurais sagemant attendu l'album avec toutes les fins possibles d'un coup.
Là, auu final, ça me fera l'intégrale à 12 euros PLUS 5x1.80€ soit 21€, avec 90% de l'album... en double.
CA c'est du foutage de g****.
... et je pense pas que c'est un procès à la con.
C'est l'éternel problème de la collection. Le simple lecteur se fout du coffret. Le collectionneur non et se sent floué. Et cela arrange bien les éditeurs puisque les collectionnaurs mécontents continuent tout de même d'acheter
On est d'accord !
Sincèrement, vous croyez que ce sont les collectionneurs qui font la fortune des éditeurs ?
Quant au DVD (pour recentrer le débat), je suis pessimiste. Ca me rappelle le DVD de Larcenet qui était livré avec le T3 du Combat ordinaire... Pas vu, mais apparemment rien de spécial à part une introspecton profonde de Larcenet sur fond de "Bon sang, si on était pas là, avec Sfar et Trondheim, la BD serait en décrépitude...!".
Pour dire qu'en général, ça fait pas trop avancer le schmilblick...
Mais bon, wait and see.
Alors là, je ne peux pas laisser dire ça.... C'est injuste et faux. BIP montre pour la première fois sa manière de travailler (photos préparatoires, travail sur les dialogues, les crayonnés, l'encrage, le travail avec son frère sur les couleurs). A aucun moment, il ne parle de qui que ce soit et encore moins ne critique la BD moderne. La seule personne qu'il critique, c'est lui-même. Notamment, il estime que le dessin du BIP 1 est raté comparé au 3.
Je te conseille de voir ce DVD car il vaut la chandelle et n'est pas un bonus obsolète contrairement à celui du coffret Peter Pan de Loisel.
Après, concernant celui de Tardi, reste à voir ce qu'il aura à l'intérieur.
Alors là, je ne peux pas laisser dire ça.... C'est injuste et faux. Larcenet montre pour la première fois sa manière de travailler (photos préparatoires, travail sur les dialogues, les crayonnés, l'encrage, le travail avec son frère sur les couleurs). A aucun moment, il ne parle de qui que ce soit et encore moins ne critique la BD moderne. La seule personne qu'il critique, c'est lui-même. Notamment, il estime que le dessin du combat ordinaire 1 est raté comparé au 3.
Je te conseille de voir ce DVD car il vaut la chandelle et n'est pas un bonus obsolète contrairement à celui du coffret Peter Pan de Loisel.
Y'a des règles! T'as déjà entendu parler du Vietnam?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité