Excusez-moi, j'en mets une dernière couche et je me casse
Croaa, tu te rappelles les couvertures du Sommeil du Monstre?
Intérieur rigoureusement le même.
Et mon libraire m'a dit cash: "ils espèrent que les collectionneurs vont acheter les 2."
Evidemment, ils comptent pas là dessus pour boucler leur chiffre d'affaire, mais ils prenennt quand même un peu les collectionneurs pour des vaches à lait, non?
Et j'ai bien peur que c'est ce à quoi on assiste avec l'Etrangleur... Plutot que de faire comme tout le monde : Sortir 2 albums puis une intégrale toute simple, (quoi que cetrtains éditeurs ajoutent des crayonnés dans l'intégrale, par ex... mais pas de variante sur l'histoire), ils sortent deux versions du truc avec des "bonus" différents : Les unes de journaux d'un côté, et le DVD avec fins alternatives de l'auter. Tu m'enlèvera pas de l'idée que c'est un poil cavalier quand même.
Quant au DVD (pour recentrer le débat), je suis pessimiste. Ca me rappelle le DVD de Larcenet qui était livré avec le T3 du Combat ordinaire... Pas vu, mais apparemment rien de spécial à part une introspecton profonde de Larcenet sur fond de "Bon sang, si on était pas là, avec Sfar et Trondheim, la BD serait en décrépitude...!".
Pour dire qu'en général, ça fait pas trop avancer le schmilblick...
Mais bon,
wait and see.