fleur a écrit:Des éléments d'histoire pour situer l'aventure avec des repros de documents d'archives que Patrice pellerin a utilisés, avec la participation d'historiens avec lesquels il a travaillé, des traces de recherches graphiques, esquisses, crayonnés..., des renseignements sur la façon de travailler de l'auteur, sur son univers...
Faut être curieux de l'autre côté du décors pour aimer: si ce n'est pas le cas, pas la peine d'acheter
fleur a écrit:ça vaut le coup: il est fêlé ce mec! dans le bon sens du terme hein...
aller chercher dans l'inventaire de l'époque des objets qui étaient dans le cabinet du roi de France à Versaille et s'en servir pour un décors de vignette toute petite
Le genre d'auteur qui vit sa passion de l'histoire et de la recherche historique et sait n'utiliser que ce qui sert l'aventure racontée, chapeau!
cdmdu a écrit:-Tirage de tête N/B.
-Tirage normal.
-Tirage limité "spécial Versailles".
-Pré-post-publication en journaux avec bonus documentaires en tirage unique limité.
-Édition en coffret des 3 cahiers souples avec retirage des 2 premiers cahiers.
-Attente du TL
-Intégrale du cycle d'ici 10-15 ans.
Ouais, je suis bonne poire, mais là faut pas charrier!
toine74 a écrit:C'est la Soleil'touch
cdmdu a écrit: Ouais, je suis bonne poire, mais là faut pas charrier!
danielsansespace a écrit:Le pire, c'est d'appeler ça les "rendez-vous de l'Epervier". Si c'est pas tendre le bâton ...
yodada a écrit:danielsansespace a écrit:Le pire, c'est d'appeler ça les "rendez-vous de l'Epervier". Si c'est pas tendre le bâton ...
Il n'est pas très ponctuel en effet !
Croaa a écrit::fant2:
Faut pas charrier quoi ?
Une édition de moins et cela passait ?
cdmdu a écrit:
Non pas!
Que tu fasses un tirage de pré-publication avec des bonus puis un tirage normal (quoique moi j'aurai mis les bonus après), je peux comprendre et j'aurai sans doute acheté les 2. Que tu fasses un tirage de tête "spécial Angoulême" N/B... bon, pourquoi pas? Même si ça commence vraiment à sentir le souffre (ou l'oseille), parce que les clients avaient compris que les RDV feraient office de tirage de tête.
Mais que tu fasses un tirage à 700 exemplaires pour une expo à Versailles, pour la fête du cochon et pour les 350 ans fictifs de l'Epervier, ça fait (à mon avis) perdre toute sa valeur au tirage.
De plus, quand tu apprécies le travail d'un auteur, tu peux te dire "je vais acheter les 2 éditions de son bouquin pour avoir les bonus et prendre connaissance de son travail avec plus de profondeur. Tant mieux pour l'éditeur s'il se fait un peu plus de blé", mais là, le profit est selon moi la seule explication. Je ne peux même pas me fabriquer une bonne conscience en me disant que l'auteur a voulu partager certains de ces secrets avec quelques privilégiés qui admirent son travail.
Finalement, posséder un tirage normal sera ici plus rare que de posséder une quelconque version "spéciale".
cdmdu a écrit:yodada a écrit:danielsansespace a écrit:Le pire, c'est d'appeler ça les "rendez-vous de l'Epervier". Si c'est pas tendre le bâton ...
Il n'est pas très ponctuel en effet !
Ben tu sais, quand t'es en mer, tu n'as pas la main-mise sur les vents!Croaa a écrit::fant2:
Faut pas charrier quoi ?
Une édition de moins et cela passait ?
Non pas!
Que tu fasses un tirage de pré-publication avec des bonus puis un tirage normal (quoique moi j'aurai mis les bonus après), je peux comprendre et j'aurai sans doute acheté les 2. Que tu fasses un tirage de tête "spécial Angoulême" N/B... bon, pourquoi pas? Même si ça commence vraiment à sentir le souffre (ou l'oseille), parce que les clients avaient compris que les RDV feraient office de tirage de tête.
Mais que tu fasses un tirage à 700 exemplaires pour une expo à Versailles, pour la fête du cochon et pour les 350 ans fictifs de l'Epervier, ça fait (à mon avis) perdre toute sa valeur au tirage.
De plus, quand tu apprécies le travail d'un auteur, tu peux te dire "je vais acheter les 2 éditions de son bouquin pour avoir les bonus et prendre connaissance de son travail avec plus de profondeur. Tant mieux pour l'éditeur s'il se fait un peu plus de blé", mais là, le profit est selon moi la seule explication. Je ne peux même pas me fabriquer une bonne conscience en me disant que l'auteur a voulu partager certains de ces secrets avec quelques privilégiés qui admirent son travail.
Finalement, posséder un tirage normal sera ici plus rare que de posséder une quelconque version "spéciale".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités