denisc a écrit:Chez le mien, il a tout vendu 2 fois son stock. Je ne sais pas si c'est chez tout les libraires pareil ?
Le mien en avait une quinzaine, et je suis passé en fin d'aprem il en restait une dizaine.
denisc a écrit:Chez le mien, il a tout vendu 2 fois son stock. Je ne sais pas si c'est chez tout les libraires pareil ?
silverfab a écrit:ulys a écrit:Le mien en avant 3, qu'il a vendu... mais qui sont tous les 3 revenus !
Ton libraire va finir bibliothécaire si tous ses clients font comme ça!
ulys a écrit:De plus il ne fait pas que librairie, il fait aussi bricolage genre scrap et tout. Et là madame dépense aussi une fortune. Donc c'est un geste commercial.
Croaa a écrit:L'empire de l'atome, ou comment reprendre foi en l'édition.
Franchement, lorsque je lis un album pareil, je me dis que non, un gros éditeur ne fonctionne pas que pour faire de l'argent sur le dos des auteurs et des lecteurs comme on le lit trop souvent ici.
L'empire de l'atome n'a pu être signé que par un amoureux du 9ème art et en aucun cas par un gestionnaire.
Certes, le nom de Smolderen doit aider dans le processus de décision, mais franchement, éditer cet album ne peut être fait que dans un but non lucratif.
Voilà, pour mon avis, c'est un OVNI. Scénaristiquement parlant. C'est très bien foutu, avec une progression dans l'intensité et la dramaturgie du récit. L'ambiance monte au fil des pages et la seule envie qui vient est de continuer la lecture coute que coute (j'ai presque loupé ma station ce matin). On est littérallement pris dans la toile de zelbub. Notre esprit est emprisonné, comme celui du héros.
L'hommage à Franquin est plus que sympathique et puis il y a ce graphisme esthétiquement remarquable.
C'est beau et on en a les larmes aux yeux de béatitude. Dargaud est grand !
à propos du jet-propelled-couch
L'empire de l'atome, ou comment reprendre foi en l'édition.
lobo a écrit:à propos du jet-propelled-couch
Pour les fans de SF et de Cordwainer Smith, comme moi, que ça intéresse, un dossier complet sur la question
http://www.ulmus.net/ace/csmith/behindjetcouch.html
L'empire de l'atome, ou comment reprendre foi en l'édition.
Ah, vous me remettez le doute là... Je vais reprendre la lecture...
rahoul a écrit:Un bel objet, agréable en main
Croaa a écrit:Un bel objet peut tomber des mains si le ramage n'est pas en lien avec le plumage.
Croaa a écrit:C'est domage parce qu'une fois plongé dans l'album, cela vaut le détour.
Mais ce n'est pas du mainstream c'est sûr et ce n'est pas trop ton style, donc c'est assez normal.
Sans aucune animosité ni opposition mainstream/indé, juste un constat de goût.
Tu feras bien!
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité